Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 23:13

59072980_p.jpg

4ème de couverture :

Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries. Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs. Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis. Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui. Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

 

J'ai lu ce livre juste après 1984 de G.Orwell. 

Autant vous dire que j'ai tout de suite accroché à ce livre qui était bien plus léger.


Je trouvais que c'était dynamique et pas prévisible. Au contraire, quand je voyais "venir quelque chose", que je me disais "tiens c'est lui qui a fait ça" ou "c'est sûr que c'est lui le coupable", le protagoniste se faisait la même reflexion. Ce que j'essaye de dire c'est qu'en général, en tous cas dans les romans YA, les héros du livre découvrent la solution à des mystères qu'on a résolu depuis belles lurettes. Et bien, pas là : dès qu'on se fait une réflexion, qu'on trouve un comportement "débile", ce sentiment est retranscrit en "simultané". Bon point donc. 


Je trouvais le livre dynamique. L'évolution entre Jill et Tristan intéressante et pas gnangnan. J'ai aimé leur attirance et leurs différences. Leur envie d'être ensemble tout en ayant peur de l'être. 



Oui j'ai tout de suite accroché, j'ai tout de suite aimé. Et puis... finalement... j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, et moins d'humour que dans le premier livre de Beth Fantaskey. 



Je ne peux pas dire que je me suis ennuyée, vraiment pas, mais je pouvais faire une pause sans me dire "quand est ce que je vais enfin pouvoir retrouver mon livre ?".  



Outre quelques rebondissements intéressants, la fin ne m'a pas marquée plus que ça. D'ailleurs je crois que, globalement, je n'ai pas ressenti vraiment d'émotions durant cette lecture.
 

En somme j'en ressors mitigée. Je ne m'attendais à rien. J'ai passé un bon moment, mais je ne vais pas garder un grand souvenir de ce livre.
Ce n'est donc pas à mes yeux un must-read. Par contre si vous l'avez à portée de main, il passe très bien entre deux lectures intenses. 

 

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec Radicale, et je file voir son avis que je m'empêche de lire depuis ce matin. C'est ICI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup Beth Fantaskey. Je l'ai découverte par "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?" que j'ai trouvé très drôle et plein d'auto-dérision. Et c'est avec beaucoup de plaisir que je<br /> l'ai retrouvée à travers "alchimie" qui m'a tout autant plu.<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de poster mon avis sur "Alchimie" sur mon blog.<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Luna, j'irai voir ton article bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah il sort plus tard en Suisse ? Bon courage pour l'attente alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non non c'est juste que je suis en déplacement pendant 2 semaines :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Mr Hyde je veux dire. La preuve que je suis fatiguée --'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> LOOL :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah ok donc j'ai complètement compris de travers à cause du côté Frankenstein ! Faut me pardonner, j'ai dormi trois heures cette nuit comme je suis allée voir HP et que j'avais cours après ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais pas de soucis Touloulou :) Je me réjouis de voir HP mais pas avant 2 semaines :(<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je ne connaissais pas, tu dirais que c'est quel genre ? urban fantasy ? Je trouve que là, ça commence un peu à être la mode des bestioles bizarres dans ce genre, ça me donne pas trop envie, et ton<br /> avis confirme ça. Bon, ptet que je le lirai si je tombe dessus un jour, mais ça ne va pas plus loin.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non ça se passe dans notre "monde" et il n'y a rien de "surnaturel". C'est 2 jeunes qui essayent de découvrir un antidote à une malédiction... Je ne serais pas classer ce livre à pars en YA :) :)<br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg