Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 08:00

year.png
Je ne peux pas croire que ça fasse déjà un an que je ne suis pas devenue une meilleure personne. 

 

Cette année, mon bilan se fera sous forme de questionnaire. 
Les questions m'ont été posées par Mlle Pointillés à qui j'ai également posé des questions (certaines sont les mêmes mais la plupart sont différentes)(mais je ne doute pas que nos réponses vont être semblables). 
C'est parti pour le bilan 2012 ! 


2012, une année de lectures....
1) Quelle lecture de cette année a le plus retourné ton cœur de midinette?

Je pense que ce sont les mêmes que les tiennes.
Et oui je parle au pluriel car il y en a 3 et que comme ce n’est pas beaucoup, je peux toutes les citer. (oui oui c’est moi qui décide !)

Il y a eu d’abord Easy de Tammara Webber, pour Lucas, ses tatouages, ses petits boulots, sa tendresse…

Puis ICED de Karen Marie Moning, pour Ryo qui est bossy et sexy en diable et que j’aimerais entendre rire, pour Dani qui est naïve, touchante et forte, pour l’histoire qui m’a tenue en haleine, pour Christian qui est plus « freak » que jamais, pour tous les couinements et mails échangés, et pour l’écriture de KMM…

Et enfin, le dernier coup de cœur de cette année : The Sea of Tranquility (billet à venir) de Katja Millay car j’ai vibré, été touché, souri, eu le cœur serré. J’ai tout aimé, le style, l’histoire, les personnages, la part de mystère (que je ne m’étais même pas spoilée)… pour le fait que ce livre me hantait dès que je devais le reposer…


Et bon petite pensée aussi pour la série Lux de Jennifer Armantrout avec un Daemon craquant et arrogant comme on les aime !

 

2) Pendant combien de temps (en jours) (minutes?) as-tu réellement cru que tu finirais de lire Anna Karenine cette année?

Ah ah ah ça, c’est un coup bas madame mais je suis morte de rire.. Alors, pour être tout à fait franche, j’ai du vraiment y croire les 5 jours où je l’ai lu avant de le reposer…

Mais ceci dit, j’y crois vraiment pour l’année prochaine. Si si.



3) Si pour une journée, tu pouvais être une héroïne d'un de tes livres de 2012, qui choisirais-tu et pourquoi?

Je dois en choisir qu’une ? Bon comme de toutes façons, une fois que mes réponses seront publiées sur mon blog, tu ne pourras pas me dire « oui qu’une », je vais dire que :
J’aurais aimé être :
- Mac (oui j’ai relu les Fever cette année donc ça compte comme 2012) pour Barrons essentiellement et pour la librairie aussi (bon d’accord, who am I killing ? C’est juste pour Barrons !)
- Dani pour ses superpouvoirs (je veux freez framer moi aussi !)( et puis, accessoirement pour avoir Ryo et Christian prêts à s’étriper pour moi…).
- Jacqueline pour rencontrer un Lucas moi aussi.
- Enfin, même si j’aurais bien aimé passer un peu de temps avec Josh, dans son garage, je crois que je n’aurais pas aimé être à la place de Nasty pour ce qu’elle a vécu.

Mais si je devais vraiment choisir une seule héroïne, ce serait Mac, forcément.

 

4) C'est la fin du monde, tu peux sauver quelqu'un mais tu n'as le droit de choisir qu'une seule personne parmi les suivantes: Ilona Andrews, John Green ou Jennifer L. Armentrout? (j'ai pas mis KMM je savais que ce serait forcément elle, elle est hors jeu) (réfléchis bien...)

Arffff, joker ??? Oh my, c’est vraiment dur ça… Je dirai John Green. Ses livres me touchent vraiment, ils sont aussi plus réels que les autres et contiennent plus d’humour… Mais bon ne pas pouvoir sauver Curran ou Daemon, c’est vache…

 


5) Ta citation préférée d'une de tes lectures de l'année?

J’hésite entre:

**Celle-ci de "Easy de Tamarra Webber" **

“Jacqueline ? ” 
I blinked. “Yes ? ”.
“The night we met – I’m not like that guy ”. His jaw was rigid. 
I know tha-” He place a finger  over my lips, his expression softening. 
“So I don’t want you to feel pressured. Or overpowered. But I do, absolutely, want to kiss you right now. Badly.”  


**Celle-ci de "Kate Daniels de Ilona Andrews" **

Sa majesté a besoin d’une fille « puis-je ». Ce n’est pas moi.
- Une fille « puis-je » ?
Je m’enfonçai dans mon siège.
- Puis-je t’apporter à manger, Ta Majesté ? Puis-je te dire à quel point tu es fort et puissant, Ta Majesté ? Puis-je t’épouiller, Ta Majesté ? Puis-je te lécher le cul, Ta Majesté ? Puis-je…
Je me rendis compte que Raphaël était particulièrement immobile. Pétrifié, comme une statue. Son regard était rivé sur un point derrière ma tête.
- Il est juste derrière moi, n’est-ce pas ?
Andrea hocha lentement la tête.
- Techniquement, ça devrait être « pourrais-je » dit Curran d’une voix plus profonde que ce dont je me souvenais. Puisque tu demandes la permission.

 

**Celle-ci de : "The sea of Tranquility de Katja Millay" **

« Just so you know, » I inform him, « one day, I’m going to get tired of sharing your affection with that coffee table and I’m going to make you choose. »
« Just so you know, » he mimics me, « I would chop that table up and use it for firewood before I would ever choose anything over you. »

 

** Ou celle-là de : "Shadowfever de Karen Marie Moning" **

"- Dès l’instant où j'ai posé les yeux sur toi, j'ai compris que tu créerais des problèmes.
- J'en ai autant à ton service.
- J'ai eu envie de t’attirer entre les rayonnages, de te baiser jusqu'à t'en faire perdre la raison et de te renvoyer chez toi.
- Si tu avais fait cela, je ne serai jamais parti.
- De toute façon, tu es toujours là.
- Tu n'es pas obligé de dire de le dire sur un ton si désobligeant.
- Tu as mis ma vie sens dessus dessous.
- Très bien je m'en vais.
- Essaye et je t'enchaîne."

 

Mais je crois que si je ne devais retenir qu’un passage, de tous les livres lus ces deux dernières années, ce serait celui-là qui m’a touchée plus que je ne saurais l’expliquer. (On sent tellement la panique dans la voix de Barrons…) :

 

** Shadowfever de Karen Marie Moning **

"- Bon sang, Mac, que s'est-il passé ? Que s’est-il passé nom de nom ? répète-t-il en boucle.
Il a le regard fou, le visage livide, les lèvres serrées.
- Que vous a-t-il pris d'aller là-bas sans moi ? Je vous y aurais emmenée, si j'avais pensé que vous seriez aussi stupide. Ne me faites pas cela ! Bon sang, vous n’avez  pas le droit de me faire cela !
(…)
J'aurais dû faire l'amour à cet homme. J'avais toujours peur de me montrer tendre. Je suis effarée par ma propre stupidité
Il tressaille.
- Ne vous imaginez pas une seule fichue minute que vous pouvez mettre tout cela dans votre regard, et mourir. Ce sont des foutaises. Je ne recommencerai pas."

 


6) La lecture qui t'a fait le plus hurler? (de plaisir, d'horreur, de désir...au choix)

Comme je vais pas re-citer les livres cités pour la première question qui m’ont fait couiner, je dirais Beautiful Disaster de Jamie McGuire avec son héroïne que j’aurais voulu gifler une bonne partie du livre et son héros complètement tordu qui peut tabasser des élèves et ne jamais être puni pour cela.
Et puis bon, pigeon, really ??


7) Combien de livres achetés en VO as-tu finalement lu en VF? (cette question, c'est vraiment la grosse honte....)

LOL, heu, joker ?
Pfffu, alors je dirais, Divergent 2, Sans Honte, Bloodlines (pas lu en VF mais déjà sorti), The fault in our star, Les vampires de Chicago 5 ... et d'autres, sûrement, mais je ne m'en souviens plus là... 

 

8) Combien de fois as tu rêvé de Barrons nu?
Beaucoup de fois :-)

 

9) Si tu ne devais retenir qu'une seule romance, laquelle choisirais-tu?

C’est vrai que cette année j’ai lu mes premières « vraies » romances héhé (merci à un certain groupe facebook).

Alors je dirais la série des Bridgertons de Julia Quinn car c’est celle qui m’a fait aimer le genre et que maintenant je prends beaucoup de plaisir à me changer les idées avec des romances historiques. 

En romance du genre YA/New Adult ce serait quand même Easy. 

 

10) Le livre qui t'a fait le plus rire cette année? Et celui qui t'a tiré les larmes...?

En drôle il y a toujours les Spellmans de Lisa Lutz  et la série "boys" de Cabot qui me font hurler de rire mais je dirais que ma plus belle découverte niveau humour c’est Charley Davidson de Darynda Jones.

Et dans une toute autre catégorie, le fou rire de cette année est quand même celui de l’écaille dans le I Fucked the swamp creature que j’ai lu avec toi, en live, par whatsapp interposés, depuis mon bureau… Mon dieu ce fou rire, il restera dans les annales…

Tiré le plus de larmes ? Je crois qu’il n’y en a pas eu…
Je les ai bien évités cette année il faut dire. Je voulais des happy-end avant tout…

 

11) De combien de livres a augmenté ta PAL cette année? (ne mens pas, je sais qu'elle n'a pas diminué) (et oui, les ebooks comptent.)

Depuis quand les ebooks comptent, sérieusement ?

En papier je dirais qu’elle est toujours à 300 (mais je ne me souviens plus à combien elle était l’année passée), et je dois avoir 150 ebooks… (oui j’ai conscience de ne pas répondre précisément à ta question qui se voulait être un chiffre plus ou moins précis, mais bon, c’est quoi ton but là ? Me déprimer ?

En tout cas, vu que je lis une centaine de livres par an, on peut dire que j’ai déjà de quoi lire pour les 4 années à venir si je n’achète plus jamais de livres.

Bon ça y est, je suis déprimée. Merci hein, merci.

 

 

12) Sincèrement, si tu regardes au fond de ton coeur, avec l'honnête espoir d'y trouver la vérité, penses tu vraiment que nous lirons Bloodlines un jour?

J’ai tellement éclatée de rire en lisant cette question… Je me marre encore en la relisant pour la 5ème fois d’ailleurs. Franchement alors?
Non.

 

13) Combien de classiques as tu lus cette année? (L.O.L.)
5 ¼ (ou le ¼ est pour Anna Karénine)(non non, ne dis rien), et toi, combien déjà ? Un ou deux ? Attends, bouge pas, je vérifie mon billet récap de ce challenge….

 

14) Combien de hérissons as tu engloutis au cours de l'année écoulée?
Beaucoup trop. Et on se demande pourquoi je n’ai pas encore récupéré ma ligne d’avant grossesse hein…



15) De quelle lecture as-tu le plus honte en 2012?

Honte, moi ? Ja-mais, allons. Je ne me cache jamais derrière mon kindle.
Mais si je devais avoir honte d’une lecture, tu penses bien que je n’irai pas m’en venter ici…


16) Christian Grey a-t-il réussi à te convaincre d'acheter des menottes?
Nan, j’étais trop occupée à vouloir tuer la déesse intérieure d’Ana pour me focaliser sur les deux malheureuses fois où on entraperçoit des menottes. Par contre, si Christian veut me montrer ce que je rate, je veux bien rouler des yeux, me mordre les lèvres et jouer la débile pour l’occasion.

 

17) Comment vis-tu le fait d'être maintenant une fan de La Confrérie de la Dague noire? Et si on t'avait dit il y a un an que tu finirais fan, l'aurais-tu cru?

Si j’y aurais cru ? Non. Mon dieu, non. On parle de la confrérie là. De Kholer et de ses steaks qu’il ne peut pas couper tout seul. Merde, les héros de cette série ne portent même pas de sous-vêtements sous leurs pantalons en cuir alors qu’ils transpirent dedans !!

Mais bon, il y a des moments dans la vie où tu sais que tu atteins un point de non retour. Ce moment où il faut arrêter de mentir aux autres, et surtout, à soi-même. Alors, j’ai fais mon coming-out, qui a été long et douloureux (merci de me forcer à revivre ce  traumatisme d’ailleurs) mais maintenant je crois que j’assume plus ou moins bien le fait d’aimer la confrérie. J’irai même plus loin, je crois que je le vis assez bien.

Bon sérieusement ? Tu parles d’être fan et crois-moi, je sais comment les fans de cette série sont, et je peux te dire que je ne me considère pas du tout comme fan. J’aime bien cette série, et je me réjouis même de lire le tome 11 mais ce n’est quand même pas la série Iced, Fever, Kate Daniels, ou Lux, hein…

 

18) Ton Top 5 des Lectures de l'Année 2012?

 Bon là je vais me répéter, forcément mais voilà :
* ICED de Karen Marie Moning
* Easy de Tammara Webber
* The sea of tranquility de Katjya Millay
* La série Kate Daniels de Ilona Andrews (tome 1, tome 2, tome 3, tome 4)
* Le théorême des Katherine et Will & Will de John Green
* La série lux de Jennifer Armantrout

 

19) Un mot pour décrire cette année de lecture? (un seul.)
Bonne. (comment ça c’est nul comme mot ?)(tu as de ses questions aussi… :D)


Mais aussi une année de rires, de blogging, de whatsapping, de gourmandises, de swaps, d'amour, de voyages, de vie familiale, d'amitié...

20) Qu'est ce que ton blog t'a apporté cette année (un moment qu'il t'a permis de vivre, une rencontre...)?

Je dirais des nouvelles rencontres… Aussi bien physiquement que virtuellement.

Je suis contente d’avoir rencontré des filles au salon du livre mais aussi d’avoir connu certaines personnes comme les deux filles qu’on a « imitées » dans une photo avec nos hérissons lors de ton passage éclair chez moi qui sont la gentillesse et la tentation incarnées, ou celles qui m’ont (nous ont) gentiment invitées à rejoindre leurs groupes privés FB. 

Il y a également toutes ces LC qui ont été de supers moments (celles des "I fucked", celle de "Iced", celles du "groupe de LC"...) 

Et le blog m’a permis à deux reprises de pouvoir dire ce que je pense de la blogosphère littéraire, et ça, ça n’a pas de prix…

  

21) Combien de whatsapps échangés avec ta parfaite binomette trop sympa sur des sujets de fond au cours de l'année écoulée? (et combien sur BG?) (et combien sur l'expression "faire crac crac"?)

Une tonne mais j’ai aimé chacun de ces échanges. Whatsapp c’est la vie. (Pour ce qui est de BG il y en a clairement eu beaucoup trop vu la finalité de la chose… )(Pour crac-crac, c’est surtout sur FB que c’est parti en live…)

 

22) Si on te privait de Coca pendant 3 jours, que serais-tu prête à faire?
Je serais prête à te prêter John Green, Barrons, Ryo et Curran un soir...

 

23) Les moments de 2012 dont tu te rappelleras toute ta vie? <3
Les premières fois de Solal je pense.

 

24) Barrons ou Ryo? (et ne me réponds pas les 2!!!!)
Barrons, sans aucun doute. Mais je ne peux pas affirmer que je te donnerai la même réponse dans deux ans.

 

25) Un mot pour décrire cette année 2012?
Riche (en émotions)(en calories)(en rire)(en fatigue)(en whatsapp)(en rencontre)(en Solal)(en swap)(en hérissons)...

 

26) Un rêve, un espoir fou, une bonne résolution pour 2013? (et pleaaase, ne mets pas lire plus de classiques...^^)

Si madame, je pourrais te dire « lire plus de classiques », et je pourrais même aussi dire « faire baisser ma PAL » mais comme je suis une fille honnête, je dois bien reconnaître que si ce sont des souhaits réalisables en théorie ils ne le sont pas en pratique en ce qui me concerne.

Je pourrais aussi dire « pouvoir manger des bonbons, du fromage, du gras, boire du vin et ne jamais grossir » mais là je partirai carrément dans le « non réalisable, même en théorie ».

Du coup je dirais : «être heureuse, que tous ceux que j’aime aient la santé et essayer de profiter du moment présent ».

Ah, tu voulais moins bateau ?
Rencontrer Bradley Cooper et voir ses petites rides au coin des yeux ?

Quoi, ça va pas non plus ?
Bon alors : que KMM écrivent les deux prochains tomes de ICED et qu’ils sortent en 2013.  C’est mon dernier mot Jean Pierre.

 

27) Et enfin, la question que je ne t'ai pas posée mais à laquelle tu souhaiterais répondre?

Je dirais « quelles sont tes plus belles découvertes (auxquelles je ne m’attendais pas) et plus grande déceptions livresques de cette année » ?
Ce à quoi je répondrai :
En découverte : Kate Daniels de Ilona Andrews que j’ai commencé à reculons et que j’ai adoré, la série des Ombres de la nuit de Kresley Cole qui me fait vraiment rire et celle de Maeve Regan de Marika Gallman car autant l’auteure que l’héroine me font marrer… 
En déception : Beautiful Desaster de Jamie Mc Guire qui je le sais d’avancer va faire un carton quand il sera traduit en français (ça me soule d’avance de le voir partout !), Wanderlove de Kirsten Hubbard qui ne m’avait pas donné les papillons attendus, Le monde de Charlie de Stephen Chbosky dont j’attendais tellement plus et Sans Honte qui m’a ennuyée même si il m’a fait rire et Hors Limite de Katy McGarry pour ses nymphes qui m'ont tapé sur le système. 


Ah oui, je sais aussi ce que tu aurais pu me demander également: « quelles sont les sorties que j’attends le plus en 2013 ? »
Et je dirai, le tome sur Qhuinn et Blay de la confrérie (je ne veux aucun commentaire de ta part là dessus), la suite d’Opal, la suite de ICED, la suite de Saba, le prochain livre de Stephanie Perkins et les prochains livres de John Green.

Enfin, tu aurais pu me demander ce que ça fait d'avoir une binomette qui a une frange et qui est IN, quand est-ce que je vais enfin me décider à changer ma photo de commentaires (je sais pas comment on dit) de Caliméro et enfin quand est-ce que je compte mettre le "en passant" de mon blog à jour (j'y parle de l'anniversaire de Solal qui est le 15 Novembre)... Mais bon, comme tu ne me les as pas posé et que les gens en ont marre de me lire...  

  

What else ?
J’ai adoré ce questionnaire « bilan 2012 » et j’ai hâte de lire les réponses que tu as donné à mes questions ! :-) (surtout celle sur le cactus...)
Merci d’être une binomette si géniale.

 

 

Aussi, cette année, pas de résolutions que je ne tiendrai pas ! 
La seule résolution que je vais prendre : Ne pas me prendre la tête et profiter ! 

resolutions.png
Ma résolution de cette année et d'arrêter de trainer avec des personnes qui me demandent qu'elles sont mes résolution de l'année.  

  

Enfin, je vous souhaite une très bonne année 2013 à tous. Qu'elle soit pleine de bonheur, de réussite, de coups de coeur livresques, d'amitié, d'échanges, de joie, d'amour et de tout ce que vous souhaitez. 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cess - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Frankie 13/01/2013 19:45

Pour Iced, j'attends qu'il sorte en poche pour l'avoir dans la même édition que les Fever mais l'autre jour, j'étais à deux doigts de me le prendre sur le Kindle (et de l'acheter quand même, bien
sûr, en poche quand il sortira). :D

La confrérie, je continuerai, un jour...

Cess 08/02/2013 10:13



ICED ♥♥♥ tellement bon tellement bon tellement bon !



Laurie 13/01/2013 14:55

@ Cess
Rien ne m'a vraiment marqué cette année, de bonnes lectures, des lectures bofs, des pages sautées, des livres non terminés. J'ai fait dans la catégorie "auteur déjà lu" cette année, pour savoir à
quoi m'attendre. :-). Par contre je me suis lancée dans le manga et j'ai découvert un gisement de lectures. Il y a vraiment de tout, pour tous les âges, des bons, des très bons, des mauvais, des
très mauvais, des drôles, des coquins, des carrément chauds, des romantiques, de l'horreur, du suspense,... Il y a même des harlequins en manga !! :-) Certains sont affligeants (si l'histoire est
niaise, le dessin ne rattrape pas) mais d'autres sont sympas. en anglais par contre, pas traduits en français pour la plupart.

Cess 08/02/2013 10:10



Quels sont tes préférences Manga ?
Moi mon top :
- 20th century boys
- Fruit basket
- Monster

J'adore les mangas, mais pas sûre de lire les Harlequin Manga, lol...



Mlle Pointillés 08/01/2013 12:41

@ CaroBleueViolette: Lol!! Tu aurais bien raison de continuer!!! ^^

@ Touloulou & Cess: On y CROIT les filles, on y croit!!!
On est toutes derrière vous!!!
Vous.Pouvez.Le.Faire.
^^

Cess 10/01/2013 11:02



Merci. Même si je te sens ironique... :D



Touloulou 08/01/2013 11:55

Et j'oubliais ! Une super bonne année remplie de bonnes choses et de lectures qui te renversent le coeur pour 2013 !

Cess 10/01/2013 11:02



Tout pareil !!!



Touloulou 08/01/2013 11:54

AAaaah j'adore les citations de Shadowfever que tu as mises ! *coeurcoeurcoeur*
Et j'ai explosé de rire parce que, hum, il m'est un peu arrivé la même chose avec Anna Karénine... Elle est là sur mon étagère à me regarder en me disant "si tu ne me lis pas en 2013, ce sera
vraiment trop la honte pour toi"

Cess 10/01/2013 11:02



LOL 2013 sera l'année on l'on finir Anna Karénine ! Qu'on se le dise !



en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg