Pour ce 2ème et 3ème épisode de « Bref façon Cess », je vais rester dans le thème de la romance…
Veuillez noter que comme dans l’épisode précédent, il y a des spoilers sur les histoires.
Pour ce qui ne connaissent pas Bref, je vous invite à regarder ce nouvel épisode excellent, avec des gens connus et surtout avec une merveilleuse référence au film cultissime « La cité de la peur » dont je connais beaucoup de répliques par cœur (presque autant qu’Heclea): Bref. Y’a des gens qui m’énervent.
Bref. St Vincent est beau, il couche avec tout le monde, il est sur de lui et parle bien, Evangeline est rousse, elle est vierge, timide et elle bégaye*.
Un jour elle débarque chez lui. Il est pauvre, elle est riche, elle veut se marier, il est célibataire, ils partent se marier, elle n’est plus célibataire, il n’est plus pauvre.
Ils ne s’aiment pas, ils couchent ensemble une fois pour consommer le mariage, elle ne voudra plus coucher avec lui, il va vouloir coucher avec elle, il voudra, elle voudra pas, il voudra, elle voudra pas.
Elle a peur qu’il la trompe, il lui dit qu’il la trompera pas, elle le croit pas, il insiste, elle le croit pas.**
Elle va vouloir qu’il fasse vœu d’abstinence*** pendant 6 mois, il va vouloir en faire un, elle va dire 4, il va dire 2, ils vont se quitter sur 3.
Il est beau, Cess inspire, il est sexy, Cess hyperventile, il est beau, Cess expire, il est sexy, Cess hyperventile.
Ils vont vivre dans un club de jeu et de débauche, c’est pas un endroit pour une fille, mais elle aime vivre là, il veut qu’elle parte, elle veut rester, il veut qu’elle parte, elle veut rester, un mec va tirer sur elle, St Vincent va s’interposer (je t’aime St Vincent), il va se faire toucher, elle va rester.
Elle va le soigner, il va perdre du sang, elle a peur, elle va le soigner, il continue de perdre du sang, elle a peur, elle va le soigner, elle va pleurer, il va guérir.
Elle se rend compte qu’elle l’aime, il se rend compte qu’il l’aime, elle va vouloir coucher avec lui, il va lui rappeler les 3 mois, elle va insister, il va coucher avec elle****.
Ils vont s’aimer, être riche et moins bégayer. Tout est bien qui finit bien.
Bref, j’ai lu un Lisa Kleypas et j’ai aimé ça.
* je n’ai rien contre les rousses.
** et on la comprend.
*** hihi, excellent moment. Vous verriez la tête de St Vincent quand elle lui demande ça ! :)
**** Elle n’a pas du insister longtemps je vous rassure.
Bref. C’est l’histoire de Daisy qui s’appelle en fait Marguerite mais sa sœur va l’appeler Daisy* alors tout le monde va l’appeler Daisy.
Daisy, elle aime lire et bovaryser, alors elle lit et bovaryse. Son père veut la marier à Mathieu un de ses employés, elle ne veut pas se marier avec Mathieu même si c’est un bon employé. Elle ne l’aime pas, il l’aime, elle ne l’aime pas, ils vont se voir, il va continuer de l’aimer, elle va continuer de ne pas l’aimer, il l’aime, elle va finalement l’aimer. Quand il débarque en Angleterre, Daisy ne va pas le reconnaître, il était moche, maigre et imbus de sa personne, il est beau, fort et imbus de sa personne. Ils vont se parler, lancer des pièces dans un puits, jouer à la pétanque et tomber amoureux.
Il l’aime mais il a un secret et du coup ne veut pas se marier avec elle, elle l’aime, elle n’a pas de secret et du coup, elle veut se marier avec lui.
Il va la pousser dans les bras d’un autre, elle va aller dans les bras de l’autre pour le rendre jaloux, il va être jaloux mais ne va pas lui montrer, elle va croire qu’il n’est pas jaloux, ils vont parler et elle va comprendre qu’il était jaloux.
Elle va vouloir coucher avec lui, il ne va pas vouloir coucher avec elle, elle va insister, il va résister, elle va s’enfermer avec lui et cacher la clé dans son corsage, il va dégrafer son corsage pour trouver la clé, ils vont coucher ensemble et oublier la clé.**
Elle n’est plus vierge, c’est un homme d’honneur, il va la demander en mariage, elle va accepter, le passé de Mathieu va ressurgir, ils ne vont pas se marier.
Il part à Londres, il y a un accident, on le croit mort, il revient, il n’est pas mort, ils se marient et n’ont plus de secrets l'un pour l'autre. Tout est bien qui finit bien.
Bref, j’ai lu une romance et je me suis emmerdée.
* Car la fleur marguerite en anglais c’est Daisy.
** Ce que femme veut, dieu le veut.