Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 23:51

 

Benedict.jpg


Avant de regarder cet épisode de Bref, j’aimerais vous prévenir qu’il y a des spoilers sur l’histoire. En même temps on est dans une romance hein, tout est relativement prévisible. Ceci dit, vous voilà prévenues.

Aussi, si vous ne connaissez pas "Bref." je vous invite (fortement) à visionner cette vidéo (qui dure vraiment pas longtemps) avant de lire mon billet. C'est un des épisodes de "Bref" que je préfère: 
"Bref. Je suis un mec comme tout le monde" : CLIC pour la vidéo.  
 

 ********

BREF. J’ai lu le troisième tome des Bridgerton et j’ai aimé ça.

Bref, l’histoire commence comme Cendrillon. Sophie, est la fille illégitime d’un conte. Le conte se marie avec une connasse. La connasse déteste Sophie qu’elle prendra pour sa domestique pendant très longtemps, après la mort du conte. Un bal masqué (ohé ohé) est organisé, Sophie rêverait d’y aller mais elle ne peut pas y aller. Finalement, avec l’aide des domestiques elle arrive à y aller. Elle est belle, elle est masquée, elle est inconnue, elle vit un rêve éveillé, des hommes se pressent autour d’elle mais elle n’en voit qu’un, Benedict. Il la repère aussi, pousse les autres hommes, ils vont se parler, puis s’isoler sur une terrasse. Il va l’inviter à danser, elle ne sait pas danser, il va lui apprendre à danser. Elle va lever les yeux, va voir une étrange lueur s’allumer dans ses iris bruns. Elle va reconnaître l’étincelle du désir charnel ainsi qu’une émotion plus spirituelle
*. Il va lui murmurer qu’il veut la toucher. Elle ne va pas s’y opposer, il va toucher ses cheveux. Il va lui dire qu’ils sont doux comme de la soie, il va lui ôter son gant pour qu’elle puisse aussi le toucher et ils vont s’embrasser. Minuit va sonner, elle va devoir partir, elle s’en va, il lui court après, y’a trop de monde dans la salle du bal, il pourra pas la rattraper, ils sont amoureux.

Le lendemain il va essayer de la retrouver grâce au gant qu’elle a oublié, il va se rendre chez la belle mère, il va voir ses deux filles et ne reconnaitra pas sa belle inconnue masquée. Il va repartir bredouille, Sophie va se faire virer.

Deux ans plus tard Benedict n’a pas oublié son inconnue, Sophie n’a pas oublié son bellâtre. Il va a une soirée, n’est pas d’humeur à boire, s’ennuie à mourir, va vouloir partir, sort dehors trouver le maitre de la maison pour lui dire au revoir, le retrouve avec des copains en train de vouloir faire des choses pas gentils à une domestique. Benedict va intervenir et sauver la jeune fille. Il ne sait pas que c’est Sophie, elle sait que c’est lui, il ne la reconnaît pas, ça va la vexer mais elle ne va pas lui révéler qu’ils se sont déjà vus. Ils vont dans la maison de campagne de Benedict, il tombe malade, elle le soigne, il guérit, il va faire croire qu’il est toujours malade, elle va continuer de le soigner. Il est attiré par elle, veut la sauter, n’est pas amoureux, elle est amoureuse**. Il est allongé sur le lit, a une assiette de gâteau sur ses genoux, elle se penche pour en prendre un, il s’imagine qu’elle va le toucher à un endroit stratégique, il est gêné, a une érection, il la cache avec l’assiette de gâteau, il faut qu’il se calme, il lui dit de sortir de sa chambre, elle s’en va, il s’enfuit par la fenêtre et va droit vers le lac gelé pour calmer ses ardeurs. Elle le croit dans sa chambre, il n’y est plus, elle ne le sait pas, elle décide de prendre l’air, elle se dirige vers le lac.

Elle le voit nu, se cache derrière les arbres, continue de le regarder, il se sent épié, il a raison, il regarde autour de lui, voit Sophie, elle veut s’enfuir, il la rattrape, elle se retourne pendant qu’il s’habille. Il y a des quiproquos, ils retournent à Londres, il lui demande d’être sa maitresse, elle refuse, il veut, elle refuse, il veut, ils couchent ensemble, il croit qu’elle veut être sa maitresse, elle ne veut pas, elle veut qu’il l’épouse, mais il ne peut pas, elle n’est qu’une domestique, il veut encore qu’elle soit sa maitresse, elle refuse encore, il se vexe, elle ne change pas d’avis, il se passe d’autres trucs importants, pleins de retournements de situations et de rebondissement, on recroise la connasse, on croit qu’ils ne vont pas finir ensemble, on a peur, ils finissent ensemble et ont beaucoup d’enfants.

 

Bref, j’ai lu le troisième tome des Bridgerton et j’ai vraiment aimé.***

 

* Et comment on fait pour lire dans les yeux une émotion spirituelle ? Comment sait-on qu’elle est spirituelle d’abord l’émotion ?
** Tous des connards.
*** Oui j’ai aimé. Un peu moins que Daphné et le duc car j’ai moins ri et que j’ai trouvé que Benedict et Sophie jouaient un peu trop au chat et à la souris et que cette dernière m’a un peu énervée à ne pas révéler son identité. Mais sinon j’ai vraiment passé un super moment. J’aime la famille Bridgerton, j’aime les frères quand ils sont ensemble, j’aime Violet. Les réparties sont toujours très bonnes, les personnages ont du caractère, les hommes sont triturés, les filles savent se défendre, et on a toujours des papillons dans le ventre. Je continue de recommander chaudement, c’est bon, très bon ;)

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cess - dans Romance
commenter cet article

commentaires

patacaisse 15/03/2012 16:14

Bref, j'ai adoré ton billet.

Cess 16/03/2012 10:59



Merci :)



Mariiine 13/03/2012 17:58

Bref, Encore un billet qui donne envie :P

Cess 13/03/2012 18:07



:D Cette saga est top :) 



yueyin 11/03/2012 21:06

bref... j'ai décidé de les lire dans l'ordre mais ce n'est pas celui qui me tente le plus :-)

Cess 13/03/2012 18:26



Non c'est le moins bon j'ai trouvé... les autres sont tops !!! :) (celui là aussi est très bien ceci dit !) 



Syl 08/03/2012 16:39

Merci pour la proposition mais je vais décliner.
Bref, oui je connais et j'ai mis le ton "Bref" en lisant ton article. Ca épuise !

Cess 09/03/2012 13:55



Oui moi aussi je le lis avec le ton de "bref" :D



Evenusia 08/03/2012 14:55

Oui merci j'ai tous les tomes lol. Et je commence aussi une nouvelle saga qui a l'air tout aussi bien dont le tome 1 est La folie de Lord McKenzie de Jennifer Ashley. Je suis dans ma période
Aventure et Passion^^

Cess 08/03/2012 16:14



Tu me tiens au courant si c'est bien ?



en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg