Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 00:00

V.jpg

Une fois de plus, vous pouvez gagner un exemplaire du tome à l'affiche aujourd'hui si vous répondez juste aux questions ci-dessous.
 


**************************************
Attention SPOILERS.

 

1) Viszs, fils de Saigneur et de la Vierge Scribe (oups, je viens de vous spoiler) a :
a- Une seule couille, un bouc, et des tatouages.
b- Trois couilles, pas de bouc et un tatouage « Cécile je t’aime » sur les fesses.
c- Deux bites.
Indice : il n’a pas deux bites. (ni trois)(la vierge scribe soit louée).


2) Outre le fait d’aimer les relations sado-masochistes, et de trouver que le sang est chaud et doux comme un baiser (après tout chacun ses références, qui suis-je pour juger ?), Viszs :
a- quand il ressent une émotion trop intense (excitation comme énervement) brille de 1000 feux et projettes une aura comme si son cul était branché sur secteur (JR Ward, reine de la métaphore et de la classitude).
b- à le QI de deux Eistein réunis (et un quart des couilles de deux Eistein réunis).
c- Il parle seize langues (c’est tout ?). 
d- a du sodomiser un mec alors qu’il ne le voulait pas (moi qui ait toujours cru qu’on ne bandait pas quand on n’était pas excité)(on m’aurait menti ?). 
e- a une odeur d’épices mystérieuses et exotiques (j’aimerais bien connaître l’odeur d’une épice mystérieuse)(et d’une épice exotique aussi d’ailleurs).
f- a la voix profonde et merveilleuse, qui coule dans l’oreille de Jane comme de la soie couleur de vin. (la soie ça coule dans les oreilles ?)(et si la soie n’est pas couleur de vin, la métaphore marche quand même ?). 
g – est monté comme un étalon (tiens. Voilà qui est original).
h- Toutes les réponses ci-dessus sont (à mon grand dam) justes. 

 
3) Quelle est la phrase la plus profonde du livre concernant Viszs : (trouver la mauvaise réponse).
a- Il était devenu ce que son père avait toujours été : un être impitoyable et calculateur. Le fils avait appris sa leçon. (comment ça vous n’avez pas encore sorti vos mouchoirs ?).
b- En parlant de l’odeur de V. (épices exotiques et mystérieuses, si vous n’avez pas suivi) : S’ils arrivaient à mettre cette odeur en bouteille, ces types pourraient se payer leurs drogues et s’adonner à leur passion du jeu de la manière la plus réglo qui soit.
(mais où Ward va t-elle chercher tout ça ?) (dans ton cul !)
c- Ma vie sans Cécile ne vaut pas plus la peine d’être vécue qu’un livre sans mots ne vaut la peine d’être lu. (Ward is my middle name).


4) Viszs dit « A moi » environ :
a- 2 fois dans le livre
b- 4589 fois
c- Il ne le dit pas.
 

5) Qhuinn (mon chouchou) (épouse-moi) (et ramène Blay aussi, je suis pas jalouse). Oups je me suis égarée. Qhuinn donc (Vhif en français)(allez savoir pourquoi), vient de subir sa transformation et a direct couché : Il a pris la fille 3x de suite  et ensuite il l’a mise sous la douche, l’a nettoyée, puis l’a léchée pendant une demi-heure. Elle avait le goût :
a- d’une prune mûre. Sucrée, sirupeuse. Son miel lui couvrait le visage. C’était fabuleux.
b- d’un paquet de chips. Salé et croquant. Ses miettes lui couvraient le visage. C’était fabuleux.

6) Fhurie (le boulet) passe son temps à : (trouver la réponse fausse)
a- fumer des joints
b- fantasmer sur la meuf de son jumeau
c- dessiner des portraits de la meuf de son frère
d- se plaindre
e- baiser.
Indice : il est puceau.

7) En plus de ne pas être aidé dans la vie, Fhurie (qui a des épaules aussi larges que le lit sur lequel Cormia était allongée)(même si c’est un lit de 90cm, ça fait quand même de sacrés épaules hein) a des sorties mythiques. Laquelle n’est pas de lui ? :
a) Il observait le bout incandescent du joint qui rougeoyait lorsqu’il tirait dessus et se demanda distraitement si c’était l’équivalent d’un orgasme pour une cigarette. (Fhurie il est temps que tu couches, sérieux mec). 
b) (Quand il voit une prostituée qui lui dit « T’as envie de t’amuser mon grand ? ») il répond de manière fort classieuse:  « Peut-être, c’est combien pour la mettre au fond du filet ? »  (Je pense que tu devrais demander à un de tes frères de t’expliquer 2, trois petits trucs sur l’art et la manière de parler aux femelles). (oui vaut mieux le mot « baiser » que « filet »). 
c) Est-ce qu’on était toujours vierge si on avait pénétré une femelle, mais sans aller jusqu’au bout ? (Bizarrement, je ne m’étais jamais posé la question ?) (j’envisage de proposer ce sujet pour le bac de philo de cette année). 
d) Oh que tu es étroite. 
Indice : la phrase qui sort tout droit de ma petite tête, il devrait quand même la sortir, mais au prochain tome. (enfin, si il finit par coucher)(ce qui est pas gagné).

 
8) Jane, la meuf de V, est:
a- une artiste absolue. Ses mains étaient des instruments élégants, sa vision aussi aiguë que le scalpel qu’elle utilisait, sa concentration intense et extrême, celle d’un guerrier en pleine bataille. (Ward est la réincarnation de Proust, je vous le dis moi).
b- traumatisée : Son plus gros traumatisme n’est pas d’avoir perdu sa sœur mais d’avoir vomi à l’enterrement de celle ci. « Voilà, c’est ma confession. J’ai vomi des flocons d’avoine au lieu de pleurer la mort de ma sœur. » (hé ben, tu as une vie absolument passionnante ma chère)(ça c’est de la confession).
c- trouve que rien n’était plus séduisant qu’un homme qui était attiré par les femmes intelligentes… (perso je préfère les hommes qui sont intelligents plutôt que ceux qui aiment les femmes intelligentes) (mais je suis peut-être trop exigeante ?).
d- Obéissante : elle jouit sur commande dès qu’on le lui demande. (ceci dit, c’est plus pratique que de simuler). 
e- Toutes les réponses ci-dessus sont (malheureusement) exactes.

 

9) Quelle est la phrase la plus profonde qu’elle aura sorti dans le livre ?
a- Quelle que soit la couleur de votre peau ou la quantité d’argent que vous ayez, que vous soyez homosexuel ou hétérosexuel, athée ou fervent pratiquant, de son point de vue, tout le monde était égal. (une grande femme que cette Jane).
b- Quand V lui dit « Vous auriez fait une excellente guerrière, vous savez ? » elle répond : « J’en suis une. La mort est mon ennemie. » (si tu avais dit « la mort est mon métier », Robert Merle aurait écrit ta biographie).
c- Maintenant, je vais te baiser. (la classe).
d- Impossible de choisir entre les 3 propositions précédentes. Trop de profondeur peut nuire à la santé. (oui ça ne veut rien dire)(et alors ?).


10) Enfin, quel est, selon moi, le moment le plus culte du livre :
a- Quand Zadiste conseille à John de se masturber (c’est quand même l’hôpital qui se fout de la charité quand on sait que Z ne s’est jamais touché en 300 ans et qu’il trouvait ça crade).
b- Quand Jane meurt et qu’elle revient sous forme de fantôme (pas de l’opéra), qui peut manger, baiser et toucher les objets. (une façon comme une autre pour Ward de rendre une humaine immortelle quoi).
c- Quand V. crie « Cess » pendant l’acte avec Jane ?
d- Les réponses a et b sont justes. 


11) Que se passe t-il dans ce tome niveau histoire ? (attention spoilers)
a- V couche avec tout le monde, filles ou mecs, il aime son pote Butch, il brille, il fume des clopes, il aime fouetter, la vierge scribe est sa mère,  il brille. il doit devenir primale, il brille, il se fait tirer dessus, il va à l’hôpital, il a un cœur à 6 branches, Jane va le sauver, il va dire « à moi » en la voyant, il va la kidnapper, à lui, elle va commencer à l’aimer, à lui, ils vont coucher ensemble, à lui, il brille, Qhuinn lèche une meuf, Viszs et Jane vont devoir se séparer, mais avant, elle va le dominer et lui verser de la cire chaude dessus, elle va lui dire « maintenant je vais te baiser », il va briller, la ramener chez elle, effacer ses souvenirs, il aime plus Butch, elle va embrasser un collègue, Fhurie va prendre sa place en tant que primale, John va se masturber, V va rendre les souvenir à Jane, il va briller, elle va pleurer, ils vont s’aimer, elle va se faire tirer dessus, elle va mourir, V va vouloir se couper la main qui brille, la vierge scribe va l’en empêcher puis va faire revenir Jane sous forme de fantôme en sacrifiant ses oiseaux pour cela, V va être touché et lui racheté une colombe, tout est bien qui finit bien.
b- rien d’intéressant. 
Indice : Je sais, c’est une question piège vu que les 2 réponses sont justes.  
 

12- Je ne suis pas inspirée pour des questions sur les phrases suivantes mais à vous de choisir laquelle est la plus énorme :
a) Gucci peut transformer n’importe qui en star (il est temps que j’investisse dans du Gucci)
b) Il voulait faire les gestes de la vie quotidienne avec elle. Peut-être qu’ils se chamailleraient parce qu’il aurait fait tomber le fil dentaire usagé sur le bord de la poubelle sans vérifier qu’il était bien tombé dedans. La vie. (ou pas j’ai envie de dire).
c) Son sang avait le goût du porto et lui fit l’effet de dix bouteilles à la fois. (ça se commande où le sang de V? Ca m’éviterait de me ruiner en bouteilles de vodka).
d) (A propos de John) : il bandait comme un cerf (ça bande beaucoup un cerf ?), son membre aussi épais que son avant-bras. (Putain, c’est gros un avant bras quand même !).
e) Si la mort est le métier de Jane, trouver les bons mots on bon moment ne l’est pas. La preuve, quand V lui parle de sa mutilation (le pauvre homme vient de raconter comment il s’est fait couper une couille quand même hein), voilà ce que Jane trouve à lui répondre : « si ça peut te rassurer, je ne peux plus manger flocons d’avoine sans avoir envie de vomir, rien que d’y penser me donne la nausée». (ou comment savoir remonter le moral des gens).

 


**************************************

 

Ce QCM est désormais fini.
Vous l’aurez compris, je n’ai pas pu m’empêcher de relever une fois de plus quelques clichés, la référence au fruit, les descriptions énormes (c’est le cas de le dire) des membres des frères, etc, mais, cette fois, cela ne veut pas dire que je n’ai pas aimé.
Pardonne moi, Vierge Scribe, car j’ai pêché : j’ai aimé ce livre.
Pas au point, quand même, d’enchaîner sur le livre consacré au puceau à Fhurie, mais j’ai passé un bon moment.
Je suis tombée amoureuse de Qhuinn et Blay, j’ai bien aimé John, Jane m’a laissé indifférente, V m’a plu (et pas seulement parce qu’il aime lire) (ni parce qu’il lui manque une couille d’ailleurs), et l’histoire n’est pas trop tirée par les cheveux (à pars la pirouette de la fin, of course). Mais surtout, surtout !, ce qui m’a plu : pas d’éradiqueurs ! Et ça, ça va se savoir, heu, ça fait plaisir !

Bientôt, je lirai le tome 6 (contre mon gré) (si si c’est vrai : c’est un deal que j’ai passé avec Simi et Azilys : je lis ce tome, elles lisent Kate Daniels) (ne dites rien : découvrir Fhurie vs Curran : je perds au change, je sais.)
En attendant ? soyez-sages (ou pas) et lisez les billets de mes co-lectrices Sara et Fashion ainsi que de certaines filles fans de la confrérie : Simi, Azilys, Silverlining, Mycoton, Basset.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sofiaportos 17/06/2012 09:25

J'ai de plus en plus envie de courir loin de cette saga moi... lol

Cess 04/07/2012 11:20



LOL tu m'étonnes ! 



chrisjoy 16/06/2012 07:59

Bravo pour ce formidable billet!! et merci pour la réponse à la question 11: tu m'évites de lire ce tome sachant que j'ai laissé tomber la série au 3eme tome : les éradicateurs m'ont saoulée! je
partage la bonne nouvelle de ce matin: Les Vampires de Chicago #5 sort le 13 juillet : toi c'est curran moi c'est ethaaaaaaaaaaaaaaannnn!! (bon d'accord un peu curran aussi, miaou!)

Cess 04/07/2012 11:09



Moi c'est Curran mais j'aime beaucoup aussi Ethan ! C'est en effet une très bonne nouvelle :)



Enigma 13/06/2012 12:24

Il à l'air Hot ce roman!! =)

Cess 04/07/2012 11:08



Il l'est un peu  oui :) 



maily 12/06/2012 21:15

un article qui m'a fait beaucoup rire !!!!
Je suis complétement de ton avis : faire revenir Jane en tant que fantôme , j'ai trouvé ça un peu trop much !

Et puis, le livre sur Fhurie n'est pas si mal que ça ( mais ce n'est clairement pas le meilleur ....), tu devrais survivre :lol:

Cess 04/07/2012 11:07



Je vais bientôt le lire, mais il parait que c'est le moins bon ! J'ai peuuuuur :) 



karline 12/06/2012 06:43

merci pour ce bon fou rire de bon matin !!!!

Cess 04/07/2012 11:06



My pleasure :) 



en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg