Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 08:00

1162225.jpg

 

Attention SPOILERS.
(Le genre de spoilers qui révèlent toute l’histoire en fait)(oui ça va être un billet à parenthèses)(non je n’ai pas spécialement aimé ce livre). 


Azilys me disait que c’était chaud bouillant et qu’elle avait eu un coup de cœur pour ce premier tome. Il n’en fallait pas plus pour me décider à le lire (je parle du fait que ce soit un coup de cœur bien sûr pas du côté chaud bouillant, vous me connaissez).


Sláine est une humaine qui vient de quitter son boulot dans une librairie car son boss la harcelait. Alors qu’elle se dispute avec lui, deux démons passent par là (le hasard ne fait-il pas bien les choses franchement ?) et lui proposent un poste de serveuse dans une de leur boite et lui ordonnent de venir avec eux, ce qu’elle fait sans se faire prier, malgré le fait qu’elle ne veut rien à voir avec les démons (oui elle a beaucoup de volonté)(autant que moi devant un paquet de fraise tagada)(c’est à dire, aucune).

Bon donc voilà Slaine qui débarque dans la boite de nuit Luxuria (d’où le titre) qui sert d’endroit où les humains et les démons peuvent batifoler en toute liberté. Et là Sio et Siatris (les deux démons donc) lui annoncent qu’elle va aménager dans un des appartements au dessus de la boite et qu’elle n’a pas le choix (bon ce n’est pas comme si elle avait vivement protesté de toutes manières)(et non elle n’a bizarrement pas pris les jambes à son cou en se voyant imposer un emploi et un habitat)(et pour cause, ses jambes, elle les préféra prises au cou des démons). Et donc quelques minutes passent et nous retrouvons Slaine en compagnie de Sio qui lui explique qu’elle est possédée (interdiction de rire, sinon je sors le fouet)(et quand je dis posséder, c’est par un esprit, pas par le sexe du dit démon)(pour cela il faudra attendre au moins une dizaine de pages).
Flash back : Slaine est adolescente et elle décide de faire du spiritisme avec ses copines.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un être (un démon femme plus précisément)(que nous appellerons Méchante car je me souviens plus de son nom)(oui j’ai fini ce livre hier soir, et alors ?), donc Méchante essaye de rentrer dans le corps de Slaine et y parvient en partie avant d’être rejetée par Télis (que nous appellerons Tetris car c’est comme ça que je l’ai appelé tout du long de ma LC)(et oui, au risque de vous spoiler, Tetris s’emboîtera parfaitement à Slaine*). Bref Tetris, un être dont je n’ai toujours pas compris la nature exacte (Oui je suis bête, envoyez-moi Sio me fouetter), est en parti resté dans le corps de Slaine ce dont elle ne s’est jamais rendu compte avant le début de notre histoire.
Le truc, voyez-vous c’est que le passage de Méchante en elle a créé une fissure entre leurs deux mondes et du coup les « dieux » de là bas, risquent de passer par-là et envahir la terre (ce qui serait une catastrophe).
Slaine, c’est donc la faille en fait, qui doit se renforcer mentalement (et sexuellement)(sinon ça ne serait pas drôle, ce serait juste compliqué) pour empêcher tout ça.

Voilà en gros l’histoire (j’espère que je ne vous ai pas déjà perdu les amies, car le plus intéressant reste à venir), place désormais aux personnages. (Je vous vois frémir d’impatience)(mais moins tout de même que Slaine quand elle frémira lors de ses nombreux orgasmes multiples).

 

Alors, les personnages.


Slaine donc, plus la peine de vous la présenter est notre héroïne.
Slaine est mignonne, le sait, ne s’habille qu’en noir (à part quand elle porte des peignoirs en soie)(ce qui arrive souvent)(et quand elle est nue)(ce qui arrive encore plus souvent). Bref, elle s’habille en noir, et (je la cite :) « n’est pas ambitieuse, n’a aucune envie de s’élever dans une société qu'elle a du mal à respecter. Elle se fiche du pouvoir ou de faire carrière (est-ce qu’elle ne vient pas de répéter 3x la même chose ?). Elle n’a jamais réellement fait de projet d’avenir, mais adorerait ne plus avoir besoin de travailler (ce qu’elle ne fait déjà pas dans le livre vu qu’elle se fait entretenir par les démons), pour faire seulement ce dont elle a envie. Elle aime lire, les chats, et faire les boutiques » (une fille simple, quoi)).
Caractéristique 1 : Slaine n’a jamais aimé un homme, qu’il soit un amant durable ou simplement de passage (un plan cul donc). Elle se l’est toujours interdit et affirme (avec beaucoup de conviction) que ça n’arrivera jamais. Car elle se protège comme ça.

Question qui peut vous rapporter un michoko : Combien de temps lui faudra t-il pour tomber amoureuse, non pas de un mais de deux démons ?
a- Un jour et demi pour l’un, deux heures pour l’autre et deux parties de jambe en l’air (dont une avec les deux).
b- Elle ne tombe pas amoureuse.
c- Il lui faut tout le livre car ça serait plus crédible vu qu’elle jure ne jamais pouvoir suffisamment confiance pour aimer et être aimer.
Indice. La crédibilité n’est pas vraiment ce qui définit le bouquin.
 
 

Signes particuliers de Slaine : en plus de baiser et d’embrasser tous les mecs du livre vous voulez dire ? Elle rougit une fois par page, est ultra jalouse et possessive (ce qui est drôlement ironique vu qu’elle tombe amoureuse de deux démons, couche avec d’autres, et qu’elle ne veut pas à avoir à choisir entre les deux)(par contre, et tenez-vous bien, c’est le comble de l’ironie, elle ne supporte pas que « ses » démons ne lui soient pas fidèles)(non Slaine n’est pas une garce, elle choisit simplement d’avoir le double d’orgasmes tout en étant assurée de ne pas avoir de compétitions)(et, ma foi, je ne peux l’en blâmer).

 

 

Voan :Démon de 2m20 aux cheveux rouges (longs jusqu’aux fesses) (il semblerait que l’auteur et moi n’ayons pas tout à fait les mêmes fantasmes) et aux yeux mauves (il aurait pu être un chevalier du zodiac en fait)(Ikkie, je vous aime, toi et tes cheveux bleus). Il est tout de suite attiré par Slaine et va se joindre à la private party d’elle et Sio après seulement deux heures de connaissance. Quand il ira rejoindre un humain, Terry, juste après, Slaine se sentira profondément blessée et jalouse. Car, voyez-vous, il faut croire qu’on s’attache vite à des bons coups (et aux orgasmes qui s’en suivent) vu que Slaine est déjà amoureuse (elle qui, je vous le rappelle, refusait fièrement de tomber amoureuse).

Signe particulier 1 : s’habille avec des pantalons en cuir sans mettre de sous-vêtements en dessous (Kholer, sort de ce corps !). (Même qu’une fois : « le démon était vétu d’un pantalon en cuir, rouge foncé, très ajusté et intégralement lacé sur les côtés, qu’il avait assorti d’un haut en cuir également, mais noir, au col montant et sans manche qui mettait ses larges épaules et ses biceps tatoués merveilleusement en valeur. Et que dire de ses cheveux, retenus en une natte qui dégageait son beau visage impassible ? Il était d’une beauté prodigieuse. Des larmes me montèrent aux yeux. Pas de tristesse ou d’un quelconque sentiment négatif, mais de pure émotion »)(quand je vous disais que l’auteur et moi n’avions pas les mêmes fantasmes ! Un pantalon en cuir lacé sur le côtés ! Et la fille qui en pleure d’émotion. Mais allo quoi ?!)(oui je vous l'accorde, elle est un peu facile celle-là).
Signe particulier 2 : Il aime aussi (voire plus) les hommes. (mais finira par accepter de ne plus en fréquenter pour Slaine).

 

Sio :Cheveux noirs et yeux noirs, foutu comme un dieu, donneur d’orgasmes multiples, Sio est un démon très particulier (j’insiste sur le « très ») à l’odeur poivré.
Signe particulier : a de grandes tendances SM et est très instable.
Il a perdu sa bien aimée il y a quelques années qui n’est autre que Méchante (mais si rappelez-vous, celle qui a voulu entrer dans le corps de Slaine et qui s’est fait dégager par Tetris).
Il tombe amoureux de Slaine après un jour et demi et va lui promettre de lui être fidèle et de ne pas la brusquer niveau SM car il arrivera à s’en passer le temps qu’elle lui fasse suffisamment confiance. 

Question qui peut vous rapporter non pas un mais deux michokos (car elle exige plus de concentration) : Alors que Sio promet à Slaine de lui être fidèle et lui assure pouvoir se passer de séances de fouets, que va-t-il faire deux jours plus tard ?
a- Engager comme serveuse une femme dominatrice, Amanda, et dire à Slaine que tout compte fait il a besoin de séance SM et que si elle veut elle peut rester regarder, tout en lui assurant que si elle regarde il ne la trompe pas vraiment. Et quand celle-ci refusera, il baisera quand même Amanda (et fera joujou avec des petits objets qui font bobo)(enfin un bobo qui fait manifestement du bien). Le lendemain quand il verra Slaine, il lui reprochera d’avoir refusé de se joindre à eux (un comble quand même, non ?) et en gros lui fera comprendre que c’est fini. Pendant deux mois, Slaine, rentrée chez elle, ne le croisera pas mais s’entraînera à utiliser un long fouet sur des coussins pour pouvoir récupérer Sio (fierté ? mais qui pense à la fierté quand on peut avoir des orgasmes, sérieusement ?)(pas Slaine en tout cas).
Quand ils se reverront, Sio lui proposera à nouveau d’assister à une séance avec Amanda, ce qu’elle accepte pour lui prouver son amour (que lui ne lui prouve pas, donc)(mais chut on vous a dit que la fierté c’était surfait). Quand la séance part un peu en vrille Slaine fera tout arrêter, Amanda se fera virer de la pièce, Sio reprochera à Slaine d’avoir gâcher « l’honneur » qui lui faisait d’assister à ça (à partir de ce moment là je savais qu’entre ce livre et la féministe en moi, ce ne serait jamais une histoire d’amour), et la séance se finira avec quelques fessées sur Slaine qui ne se contentera pas de jouir vu qu’elle le quittera après ça.
Ce qui lui brise le cœur. Du coup, elle va baiser avec Voan pour se remonter le moral.
b- Alors qu’ils sont finalement de nouveau ensemble, Sio, dès qu’il reverra Méchante, son premier amour qu’il croyait perdu, dira à Slaine qu’il ne l’aime plus et qu’il retourne avec elle. (vous en faites pas, Voan est toujours là pour combler le trou (sans mauvais jeu de mot, bien sûr). 
c- Quand ça se finit entre Sio et Méchante, il reviendra vers Slaine qui sera furieuse et l’enverra chier. Non je déconne. Slaine sera bien sûr folle de joie de le récupérer et ira même jusqu’à forcer Voan (avec qui elle habite désormais) à accepter Sio dans leur maison et dans leur couple, sans quoi, il peut partir. (la morale de cette fille me laisse pantoise...)(mais que voulez vous, c’est bien connu, deux sexes valent mieux qu’un, tu l’auras). 
d- Toutes les réponses ci-dessus sont justes, aussi hallucinantes soient-elles.


Allez, je sais que vous aimez les questions. En voici une plus simple, pour gagner un petit paquet de "coca" Haribo. Suivez bien ce dialogue entre Slaine et Sio qui se déroule quelques heures après leur rencontre :

- Si vous aviez eu la moindre chance d’obtenir quelque chose de moi, vous l’avez gâchée tout à l’heure justement, rétorquai-je tout pas, en serrrant les dents.
- C’est ce que nous verrons, m’annonça-t-il en se levant.
- C’est tout vu, ne pus-je m’empêcher de répondre.
D’après vous, combien de temps après, Slaine se donne-t-elle à Sio ?
a- Moins de deux heures.
b- Un jour.
c- Elle ne se donne pas à lui car quand on sort un truc comme ça à un mec, on essaye de rester crédible.
Indice : c’est la réponse a.


Télis, alias Tétris : Personnage se trouvant dans « la tête » de Slaine, il lui parle et fait un peu office de conseiller conjugal.
Comme il ne pouvait pas la baiser et qu’il fallait bien combler cette lacune, il arrive un évènement qui fait que Tétris peut prendre forme et consistance à proximité de Slaine qui est la seule personne qui peut le toucher et le voir. (pratique).
Quand ils coucheront ensemble (ce n’est pas vraiment tromper ses deux démons car elle ne l’aime pas vraiment, et que bon, elle a une gueule de bois quand ça arrive), il lui insufflera une sorte de magie sexuelle (L.O.L) qui lui permettra par la suite de pouvoir baiser avec des démons pendant plus de 8h d’affilées. (heu Tétris, si tu veux, j’ai un peu de place dans mon esprit. Je dis ça, je dis rien hein).
Accessoirement, ce qu’il lui insuffle lui permettra aussi de raffermir sa puissance mentale. (enfin je crois)
Tétris c’est donc l’ami, la conscience et le protecteur de Slaine. Et bien sûr, il l’aime aussi.


Adam : un autre démon qui se fait passer pour un humain et qui couchera avec Slaine pendant sa pause de deux mois avec Sio. On le reverra par la suite, mais je ne vous raconterai pas les circonstances, je n’aimerais pas vous spoiler (L.O.L)(avouez que je suis super drôle).



Maintenant que vous connaissez les personnages principaux et l’histoire dans son ensemble, voilà comment est réparti le livre et ce qu’il s’y passe, en quelques chiffres.

- Slaine se douche environ 35 fois durant le livre, dont elle se ressort souvent en peignoir en soie sans rien dessous.
- Nous avons le droit aux détails d’environ 50 tenues (et quand je dis détail, c’est un euphémisme, car, vraiment c’est important de savoir exactement comment est fringuée notre héroïne).
- Environ 10 ruptures (tous démons confondus)
- 2 parties de jambe en l’air à 3 (avec seulement touche kiki entre les hommes).
- 367 orgasmes
- Quelques dialogues totalement gnan-gnan du type « -Tête de mûle, murmura-t-il tout en continuant à promener ses lèvres sur ma peau. – Démon, soupirai-je. – Je t’aime. – Moi plus que toi. »  
- Un gay (qui embrassera quand même notre héroïne je vous rassure, il ne faudrait pas qu’une personne du sexe masculin soit insensible à Slaine).
- Un bi.
- Deux adeptes de SM.
- 4 scènes avec coups dont deux dans lesquels les coups donnés sont violents et ne provoquent pas de plaisir.
- 4 hommes avec qui elle couche et deux autres avec qui elle échange seulement des baisers (soit tous les personnages masculins un peu récurent du livre).
- 666 rougissements.
- Beaucoup trop de questionnements débiles de la part de notre héroïne qui a valu le titre de « Baise et tais-toi » à notre groupe de Lecture Commune sur Whatsapp.
- 3 changements de couleurs de cheveux dont une pour des mèches rouges qui s’accordent à la chevelure de Voan (excusez-moi, je vais mourir de rire et je reviens).
- 2 démons qu’elle arrive quand même, à la fin du livre à contraindre à la fidélité alors qu’elle leur impose de la partager (en fait, Slaine, tu es mon idole).
- 2 virées shopping entièrement offertes par les démons (ce qui la gêne quand même)(au moins deux secondes).
- Beaucoup d’égoïsme.
- et dans tout ça et les 440 pages que forment le livre, nous avons quand même le droit à environ 5 pages d’actions et de suspens où l’auteur arrive quand même à caser viol et maltraitance.



Vous l’aurez compris, je suis loin de partager le coup de cœur d’Azilys pour ce livre.
Ceci dit, je dois quand même rendre justice au style que j’ai beaucoup apprécié, à l’originalité de l’univers, à quelques scènes vraiment émoustillantes et au fait que malgré tout ça, j’ai lu ce livre en deux jours ce qui montre qu'il a tout de même un côté addictif. De plus, vu que j'ai quand même failli jeter une ou deux fois mon kindle de frustration et d'indignement (notamment, pour celles qui l'ont lu, quand Sio dit à Slaine "Et si je te dis" en parlant d'Amanda, juste après leur petite séance SM : j'en avais presque les larmes aux yeux tant je trouvais ça injuste), on peut quand même dire que ce livre, qu'il plaise ou non, éveille des réactions et sentiments passionnés et ne laisse pas indifférent. 

Mais voilà, dans l’ensemble, j’ai trouvé ce livre bien trop tordu et il m’a fait, plus d’une fois, comme je le disais à l'instant, hurler de frustration. Je n’ai clairement pas adhéré aux réactions de l’héroïne que je trouve dénuée de fierté et de bon sens et souvent trop égoïste (Son comportement vis à vis de Voan à la fin m'a achevée, rien de moins, après tout ce qu'il a fait pour elle).
Ses réactions donc, et certaines situations que je n'ai manifestement pas réussi à mettre suffisamment de côté pour apprécier le reste font que je ne continuerai pas l’aventure Luxuria (même si je sais que je vais demander tous les spoilers à Azilys quand elle aura lu les prochains tomes).

Ceci dit, je n’ai lu que des avis positifs sur ce livre et je vous invite à lire, entre autres, ceux de Christy et Lila, celui de Nemy et surtout, surtout, si vous voulez un avis à l'opposé du mien, allez voir la vidéo d'Azilys où elle vous parle avec beaucoup d'enthousiasme (c'est un euphémisme) de ce livre (à la minute 19:40). 

 

* Rendons à Bérengère ce qui lui est dû : ce petit jeu de mot vient d’elle. Mais je lui vole. Car je suis comme ça moi,  comme les démons, je prends le plaisir où je le trouve. 


Luxuria tome 1 - Frédérique de Keyser 
Editions La Bourdonnaye - 444 pages. 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

yueyin 15/04/2013 22:30

tu sais quoi Cess, ton billet est encore plus drôle après avoir lu le bouquin :-)

Artemissia Gold 11/04/2013 11:36

Moi aussi je veux 367 orgasmes et jouer à Tétris dans ma tête !!

Alex-Mot-à-Mots 08/04/2013 13:17

Prête à lire le tome 2 ?!

La Biblio de Koko 08/04/2013 10:56

Cécile , J'ai oublié un truc ? Epilation ou rasage d'après toi. Cela reste un débat existentiel.

Laurie 07/04/2013 15:04

Donc nous avons une égoïste en peignoir, un paillasson (à cheveux rouges), un sadique (en cuir noir of course), quelques amants de passage (il faut s'entretenir !) et pas d'histoire. C'est ça ? Tu
as au moins lu quelques scènes émoustillantes. ;-)
En tout cas merci pour Ikki et les chevaliers du zodiaque. :-))

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg