Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 17:06

tome6.JPG

ATTENTION : Spoilers présents dans ce billet.
Je mentionne la partie où il y a des spoilers sur l'histoire, vous pouvez lire le reste du billet.



Bonjour mesdames, messieurs.
Bienvenue à la finale de question pour un champion spéciale « romance paranormale ».


Audiences-TV-Questions-pour-un-champion-semaine-record-pour

 

Cette finale oppose ShowDasse et HardDick qui s’étaient déjà rencontrés l’année passée sur ce même thème.
Vous êtes prêts ? Oui ? C’est parti.



 

Top. Je suis :
Un prîmale

 

Bip.


HardDick : Moi ?
Julien Lepers : Heu, non, pas vous HardDick, je n’ai pas dit mâle, j’ai dit primale.

Top : Je suis un primale et…


BIP :
ShowDasse : C’est quoi un primale ?
Julien Lepers  : C’est un mec issu d’une super lignée qui va devoir coucher avec 40 filles pures et soumises pour les féconder.
HardDick : Heu ? comment on devient prîmale au juste ?
Julien Lepers  (faisant mine de ne pas avoir entendu)
Top : je suis un primale complètement obsédé par la femme de mon frère (vous avez dit malsain ?), je fume des joints à longueur de journée et ne suis bien que quand je suis pêtée. J’ai une demi-jambe en moins que je me suis coupée volontairement en voulant jouer au héros sauver mon jumeau et je

Bip :
ShowDasse : Il a une jambe de bois ? Mais ça veut dire que sa copine suce du bois quand elle lui suce l’orteil ?
Julien Lepers : Heu, je ne sais pas, j’imagine qu’elle lui suce l’autre pied mais vous savez tout le monde ne fait pas ça, hein.? (murmure de ShowDasse : Ah bon ?). Je reprends :
Top : j’ai une demi jambe en moins et j’ai une voix dans ma tête qui me parle et que j’appelle le sorcier.

HardDick : Y’a un sorcier qui lui parle ?
Julien Lepers  : Non pas vraiment HardDick, c’est une voix qui lui parle quand il est shooté.
HardDick : Moi je me shoot au cul et j’entends pas de voix pourtant.
Julien Lepers  : (… ) (ne sachant que répondre )
Top : en plus d’être schizo, je passe mon temps à dessiner des femmes.  J’ai des cheveux qui sont un mélange de couleurs alliant le blond le plus pâle à l’acajou profond et au cuivre flamboyant.

Bip :
Julien Lepers : (ton impatient) Oui HardDick ?
HardDick : Ca fait triper les filles des cheveux arc-en-ciel ? Ca fait pas un peu « truc de gonz » ça ? (il mime les guillemets avec ses doigts).
ShowDasse  : comment ça « truc de gonz » (elle mime aussi les guillemets avec les doigts) tu crois qu’on se fait des arc en ciels aux cheveux nous ?!
HardDick : ben scuze mais c’est pas moi qui me suis teint la …

Julien Lepers : Allons allons, recentrez-vous s’il vous plait. Je ne sais pas mais oui je crois que les cheveux de se mâle plaisent aux femelles. Je reprends : 
Top : en plus d’une chevelure multicolore, j’ai les yeux jaunes comme des citrines et je suis vierge à 200 ans.

Bip :
ShowDasse : (Les mains sur la bouche pour étouffer un cri) : Omondieu le pauvre. 
HardDick (en même temps) : ah ben j’ai ma réponse, les filles kiffent pas les cheveux arc-en-ciel. J’le savais.
Julien Lepers  : (marmonnant) :Je savais que ça allait les faire réagir ça.
Top : Je suis toujours puceau même si j’ai essayé de le faire avec une pute (sans succès) je m’habille en Gucci et autres fringues de marque…
HardDick : (dans sa barbe) : Tapette.
Julien Lepers  : …et quand j’ai une érection elle pousse le tissu de mon pantalon Prada, gâchant les plis bien ajustés (c’est quand même pas pratique ces Prada). Mon kit de survie est un sac plastique d’herbe rouge, un mince paquet de feuilles à rouler et mon gros briquet en or (les kits de survie à base de pansements et de mercurochrome, c’est surfait). Je n’ai jamais fait de cuni à une femelle, aussi ne suis-je pas certain de savoir quoi faire. Cela dit, j’ai déjà mangé une glace, ce sera donc tout naturel de laisser jouer mes lèvres et ma langue.


BIP :
ShowDasse  : Heu, le mec croit qu’il suffit d’avoir déjà mangé une glace pour savoir faire un cuni ?
Julien Lepers : Il semblerait que oui.
ShowDasse  : Mais il est débile ou quoi ?
Julien Lepers : Ecoutez je sais pas, c’est pas moi qui fait les questions et c’est vous les experts en romance paranormale, alors arrêtez de m’interrompre et essayer de deviner de qui je parle.
ShowDasse : Ben calmez-vous. J’essaye hein, mais bon c’est que je connais aucun mec qui sait pas faire de cuni quoi. Avouez que ça court pas les rues hein…
Julien Lepers : Top : Je suis le fils d’Aghonie et le jumeau de Zadiste, je suis, je suis….

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
Julien Lepers : Vous ne savez pas ?! Je suis Fhurie.


Bon essayez de vous concentrer maintenant. OK ?

Julien Lepers : Top : Je suis une femelle. Belle et conne je…

BIP :
ShowDasse : Moi ?
Julien Lepers  : Ca aurait pu, mais non.
Top : Je suis une élue et j’ai toujours vécu dans un monde sans objets où tout est blanc. Quand j’arrive dans le monde réel je découvre que les roses piquent, que le sperm n’est pas du sang, que la « boite lumineuse avec les images » est une télévision et que « les maisons de verre avec de l’eau dans lesquels ont met des fleurs » s’appellent des vases.
HardDick : Ah ouais… elle est encore plus conne que ShowDasse hein…
Julien Lepers  : (reprenant vite avant que cette phrase percute l’esprit un peu lent de ShowDasse) Quand je sors de la maison après 5 mois pour me rendre au jardin (c’est pas la curiosité qui la tue) je n’ai qu’une envie, courir à travers champs, en riant et en sentant l’herbe sous mes pieds, ce que je fais.

BIP.
ShowDasse : Marie Ingalls ?
Julien Lepers  (dépité) : non, ShowDasse, il faut que vous appréhendiez la question comme un tout et pas seulement en focalisant sur les dernières phrases que je dis. Marie Ingalls aimait certes courir dans la prairie en riant mais elle savait ce qu’était un vase..
Top : outre courir dans l’herbe, j’aime me baigner nue dans une piscine, je sens le jasmin, et ce encore plus fortement quand je suis excitée,

BIP :
HardDick : Beth ?
Julien Lepers  : non elle, elle avait un goût de pêche mais pas d’odeur particulière.
ShowDasse : Mary ?
Julien Lepers  : Non elle, elle sentait le citron et le propre. Pas le jasmin.
Je peux reprendre ? Bon.
Top : Mon passe temps est de construire des cathédrales avec des petits pois et des cures dents, ce qui me fait croire que j’ai un don pour l’architecture (logique implacable).
Maintenant que j’ai découvert la TV, je suis tombée amoureuse de Dirty Dancing et je regarde la scène de bébé qui couche avec Johny en boucle (oui j’ai appris à me servir d’une télécommande et je manie très bien la fellation le rembobinage) car cette scène m’excite et me fait penser à ce que j’aimerais faire avec le primale (vous avez dit pa-thé-tique ?).
Après avoir vu plusieurs fois John communiquer avec ses mains lors des rares occasions où il avait quelque chose à dire à table je viens de comprendre soudainement qu’il était peut-être muet (vivacité est son middle name), je suis blonde (dans tous les sens du terme) et je suis la shallane de Fhurie, je suis, je suis…

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
ShowDasse : Cormia ?
Julien Lepers  : Ouiiiiiiiiiiiiii, bravo ! Mais pourquoi avoir attendu le dernier moment pour répondre ?
ShowDasse : bah car vous venez seulement de dire que c’est la meuf de Fhurie et que j’ai appris les couples par cœur avant de venir. Je suis maligne hein ?
Julien Lepers  : hin, hin.


Je reprends pour la dernière question :


(attention spoilers)

Top : Dans ce tome, Fhurie est le personnage à l’honneur mais on suit beaucoup d’autres personnages. Vhif défend John et est "à ça" de tuer son cousin Fhléau, il est renié de chez ses parents (viens là que je te console), il envoie chier son meilleur ami Blay (mon coeur a saigné) qui est amoureux de lui (et qui a une poubelle en forme de bite pour le recyclage mdr, on a le sens du détail ou on ne l'a pas), John donne un mot indescent à Xhex pour lui dire de crier son nom quand elle jouira en se touchant et se sent « homme » (et con?) après lui avoir filé le mot, Vhengeance est un sympathe qui a un dard qui sort de son sexe quand il jouit (me réjouit de lire son tome, vous n’avez pas idée)(l’imagination de Ward n’a aucune limite, c'est mon idole),


BIP :
ShowDasse : ca veut dire quoi qu’il a un dard qui sort quand il éjacule ?
Julien Lepers : Ben je sais pas, c’est dans le tome d’après, Cess l’a pas encore lu.
ShowDasse : Mais un dard, genre (trifouille son iPhone et tend une photo à Julien) ça : 
dard.JPG
Julien Lepers : (exaspéré) Qu’est ce que vous ne comprenez pas dans « je ne sais pas » ShowDasse?!
Je reprends :
TOP : Flhéau est le fils de l’oméga et va commencer une guerre d’un nouveau genre contre les frères de la confrérie qui sont de moins en moins nombreux. Fhurie part en désintox, Zadiste a une fille et Thor revient accompagné d’un ange Lassiter. Ce tome bien rempli est le 6ème de la confrérie, mon titre est

(attention fin spoilers)

 

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
Vous n’avez pas la réponse ?!
Le titre est l’amant Consacré (pas consacré à baiser, je peux vous le dire…).

 

 

ShowDasse, une fois de plus, vous êtes la grande gagnante de cette finale. Vous repartez avec un god et un collier de chien comme celui que porte Flhéau dans ce tome.
Vous êtes contente ?
ShowDasse : oui, surtout pour le god. Il est très beau. Merci.
Julien Lepers  : de rien. HardDick, vous ne repartez pas les mains vides, vous gagnez une boite de jeu « questions pour un champion » pour vous entraîner chez vous, j’espère que vous êtes content ?
HardDick : Putain, tu sais où tu peux te la carrer, ta boite à la con ? (s’en va du plateau).

Julien Lepers  : Bon, et bien merci de nous avoir suivi et à bientôt. Je laisse maintenant la parole à la productrice de cette émission « spéciale romance paranormale » qui a su nous concocter des merveilleuses questions : Cess.

Cess : (sous un tonnerre d’applaudissement) : Merci. Merci.
C’est bon ça suffit maintenant arrêtez d’applaudir, j’aimerais parler. Bon.
Alors ? que dire de ce tome ?
Déjà  que je l’appréhendais beaucoup car j’avais souvent entendu dire que c’était le plus nul de la série.
Et bien, contre tout attente, j’ai bien aimé. Non, soyons honnêtes, (maintenant que j’ai fait mon coming out sur la confrérie) : j’ai vraiment aimé ce tome. Pas pour l’histoire de Fhurie et Cormia qui est pathétique et parce que Fhurie n’a pas réussi à me toucher (d’ailleurs il n’a touché personne, c’est peut-être le problème ?) même si son addiction pour la drogue est assez bien retranscrite. Mais Cormia est vraiment trop bête pour moi. Martine à la plage Cormia à la piscine, Martine Cormia découvre la TV, Martine Cormia découvre les M&M’s, ça va deux minutes
Ce n’est donc pas eux qui m’ont fait aimé ce livre, d’autant qu’il n’y a, genre, quasi aucune scène chaude et que c’est aussi pour ça qu’on lit ces livres.
Non ce que j’ai aimé, c’est tout ce qui se passe à côté : L’histoire de Vhif et Blay (mes chouchou), John et Xhex, l’ange Lassiter (qui m’est déjà tout à fait sympathique), Flhéau, son côté sombre et ce qu’il devient et enfin Vhangeance qui m’a l’air d’en tenir une bonne couche et qui, je le pressens, nous réserve un prochain tome fort en rigolade.
Bref, limite j’aurais envie d’enchaîner la suite. Limite. 

 

 

**********


Et pour faire durer le plaisir (et ne pas faire un billet trop trop long, car contrairement aux verges de nos héros en cuir, un billet trop long ce n'est pas forcément trop bon) dans deux ou trois jours, vous aurez le droit aux meilleurs extraits de ce tome. Oui mesdames, vous ne rêvez pas, juste pour vous, le meilleur du meilleur, la crème de la crème. Ne me remerciez pas, vous le valez bien.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

livresetpassions.over-blog.com 23/07/2012 21:51

Merci pour ce sublime article un vrai fou rire , ca fait du bien. Tes articles c'est que du bonheur.

Cess 24/07/2012 16:12



Merci beaucoup  ! :D



Aidoku 22/07/2012 14:21

Je dois avouer que cette histoire de dard m'intrigue...

Cess 24/07/2012 16:08



Moi aussi j'avoue :)



Elizabeth-Bennet 21/07/2012 21:54

Haha, HardDick et ShowDasse, mes deux héros de romance préférés ! PTDR ! Mais pauvre Julien quand même :)

Le Mary Ingalls m’a tuée !!!

Cess 24/07/2012 16:07



Julien Lepers me déteste après ces émissions spéciales romances paranormales :D
Le passage où Cormia court dans l'herbe m'a tué ! Non mais sérieu,  plus cliché tu meurs...



Frankie 21/07/2012 09:03

Dans tous les tomes que j'ai lus (3) , ce qui est intéressant n'est jamais l'histoire d'amour du jour mais tout l'univers de la Confrérie. On dirait que celui-ci n'échappe pas à la règle ! En tout
cas, il a l'air encore une fois d'être bien gratiné ! :)

Cess 24/07/2012 16:04



il l'est.. le couple mis en avant est mythiquissime.



sandy 19/07/2012 23:53

mouhouhouuu !!! j'en peux plus de rire !!! alors que je devrais allez dormir !!! Mais c'est qu'en plus y a plein de nouveau personnage !!! ça n'en finira jamais ! Mais justement, ça me fait bien
rire !!
Et les méchants qui sentent le talc, ils sont passés où ??

Cess 20/07/2012 10:11



Ouiiii y'a pleins de nouveaux personages que tu ne connais pas !!! :) et surtout il y a QHINN et  BLAY ♥♥♥
les éradiqueurs sont là mais il y a des nouveaux méchants !!!



en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg