Autant le dire d'emblée j'ai totalement adhéré à ce livre...
Sky débarque dans une nouvelle ville. Elle intègre un lycée, se fait des amis et... craque sur le bad boy : Zed. Ils vont tomber amoureux et les ennuis vont commencer.
Jusque là, rien que vous n'ayez déjà lu 36x. Et pourtant ! Pourtant c'est différent...
En général, là, vous trouvez des vampires ou des loups garous, mais pas ici !
Ici il y a les "savants", des personnes qui ont des sortes de "super pouvoirs"...
Voilà qui change et c'est tant mieux !
Zed est donc le bad boy, celui qui ne respecte personne et qui ne sort jamais deux fois avec la même fille: il est supercanon (Il est typé latino et a les cheveux bouclés : vous comprenez pourquoi il m'a plu d'emblée !) il le sait et il méprise les autres.
Ajoutez à ça qu'il m'a beaucoup fait pensé à Alex de Perfect Chemistry (surtout dans son comportement) et vous comprendrez pourquoi je suis tombée sous le charme du jeune homme !
Sky, quant à elle, change des héroïnes de ce genre de livres. Elle a oublié une grande partie de son enfance, elle a un certain caractère et surtout, elle a du mal à croire à l'impossible! non je dirais même qu'elle se bat pour ne pas y croire. ENFIN ! J'avoue que je n'attendais plus ça dans un roman YA!
Ca change des "mais qu'est ce que tu es exactement ?" "ben, un loup garou / vampire" "OH ? Vraiment ? bon ben d'accord alors, si tu le dis, je te crois. Je t'aime, transforme moi."...
Non non! Sky ne croit pas à ça, elle ne croit pas à l'existence des "Savants" et surtout, surtout, elle ne croit pas une seconde à ces histoires d'âmes soeurs...
Les personnages secondaires, comme les parents et les amis sortent aussi de l'ordinaire, et sont attachants, ce qui, là aussi, est positif, car les meilleures amies sans cervelles, on a donné!
Et puis, pour finir avec les personnages, il y a aussi (surtout) les 6 frères de Zed qui sont tous aussi alléchants que lui. Ce qui tombe bien car un tome va être consacré à chacun des frères! Autant vous dire que je serai de la partie. Ca promet de bons moments !
L'intrigue quant à elle, n'a rien d'exceptionnelle. Il n'y a rien de transcendant il faut bien l'avouer, mais bon est ce que c'est vraiment pour ça qu'on lit et qu'on adhère à ce genre de livre ??
Non hein ?!
Ce n'est pas mauvais du tout, cela dit: il y a des rebondissements et nos héros sont même malmenés et poussés à bout; c'est juste que ce n'est pas ce que je retiendrai du livre... Zed, par contre... :)
En bref, un livre très sympathique qui a su satisfaire la midinette que je suis...
Je vous invite à voir ce que ma partenaire de LC, Bladelor, en a pensé.
10/12