Meg se teint les cheveux en bleu, couche à droite à gauche, roule en scooter sans casques…
Elle ne suit pas les règles, n’a pas d’amis, vit sa vie comme elle l’entend et n’a qu’une hâte, finir l’école dans 3 mois et sa casser de sa petite ville natale.
Bref, la demoiselle est un poil rebelle...
Aussi, quand elle se fait arrêter, alors qu’elle a fumé (pas des cigarettes) et qu’elle a bu (ni du coca), sur un pont interdit aux piétons, elle ne se doute pas qu’elle devra passer sa semaine de spring break à jouer les flics toutes les nuits avec John, un méga beau gosse... (de son âge, mais qu’elle prend tout d’abord pour un monsieur de 40 ans !) (ben quoi ? ça ne vous arrive jamais de confondre un mec de 17 ans avec un homme de 40 ? comprends pas ?!). Donc, je disais, elle doit passer sa semaine avec Jonito (le beau gosse) au lieu d’aller à Miami (où je ne sais plus où, voir la mer pour la première fois, et finir ses soirées sur le sable, toute seule, vu que la demoiselle n’a pas d’amis avec qui faire un feu sur la plage et donc, aucun garçon craquant -aux cheveux bouclés- à écouter jouer de la guitare autour du dit feu). Mais quelle déception! Quelle punition !!! Devoir se coltiner toutes les nuits un beau garçon au lieu d'aller seule en vacances! Franchement, les flics, c'est plus ce que c'était, vraiment pas cool.
John, donc, à pars être un beau gosse de la mort qui tue, (baraque et tuti quanti) est l’opposé de Meg (mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?) (oups, vous aurais-je spoilé ?) : il est sérieux, organisé, aime tout contrôler et son but, dans la vie, est de rester toute sa vie dans son village natale… C’est qu’il a de fortes ambitions le petit…
(ah mais ne vous fiez pas aux apparences, c’était le 1er de sa classe au lycée, de quoi se demander pourquoi il a préféré faire flic plutôt que l’université). (vous le saurez si vous lisez le livre)…
Bref, the ultime obsession de Johnito est un pont. Le fameux pont où Meg se fait arrêter. Par John. Le très fameux pont où, selon la rumeur, il y aurait eu un couple qui serait mort écrasé par un train…). (Train, morts, pont, obsession de John… tiens tiens tiens, n’y aurait-il pas des liens à faire, mon cher Watson ?).
Cette semaine passée ensemble va les changer à jamais. Si vous voyez ce que je veux dire (clin d’œil).
Mouais…
Franchement ? Rien de nouveau sous les tropiques…
Une histoire mignonnette mais tout ce qui est a de plus prévisible et que j’ai vite oublié depuis ma lecture… (si je me souviens des détails précédemment cités, c’est que j’avais fait mon billet juste après l’avoir lu… Pas bête la guêpe (oui je sais on dit, pas folle la guêpe, mais vous admettrez que ça rime plus avec bête qu’avec folle même si ça ne rime pas vraiment)..
Tout est donc prévisible (surtout le secret de John qu’on comprend dès notre première rencontre) hormis, peut-être, THE révélation concernant Meg. Mais celle ci est tellement ENORME et elle est amenée d’une telle manière qu’elle en est risible.
*** ATTENTION Spoilers**** Imaginez la scène : Meg est claustro, elle s’embrouille avec Jonito qui n’a pas apprécié quelque chose que Meg a fait, et il l’enferme avec des menottes je ne sais plus où. Quand elle sort de là, mlle cheveux bleus « pête une durite » et balance devant l’assistance médusée et à un Jonito tout pantois : « j’ai eu le cancer à 13 ans » et sur ce, s’en va en pleurant… *** Fin spoilers****
Heu. Comment vous expliquer ce qu’il s’est passé en moi après ce passage : mes yeux me sont sortis de la tête, un peu genre le loup de tex avery quand il croise la petite pin up rousse…
Je n’en revenais pas. Mais d’où elle sort ça ? Mais pourquoi ? Quel est le lien ???? ahhhh mais c’est pour ça ses cheveux bleus. Oh non. Nooooon. Noooooooooooooooooooooooooooooon !
Oui! Moi je dis non les amies ! Car même si on passe un agréable moment, je ne peux pas vous conseiller cette lecture. So cliché. So prévisible. En plus, Jonito ne m’a pas fait craquer. Pour vous dire...
6/12.
Ce livre était ma lecture imposée de Mars :