Un petit résumé pour commencer :
Sophie Mercer n'est pas vraiment douée pour utiliser ses pouvoirs.
Ainsi, quand elle les utilise une de fois de plus sans réfléchir et que ça tourne à la catastrophe, elle est envoyée à Hex Hall, collège où vampires, loups garous, fées et sorcières se côtoient.
Dès son arrivée Sophie va se retrouver face à de nombreux problèmes : Le beau gosse sur qui elle craque sort avec son ennemie jurée, sa prof de "sport" la prend en grippe, mais surtout, quelqu'un assassine des sorcières...
J'ai beaucoup aimé ce livre.
Sans être transcendée non plus je l'ai lu rapidement, je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé l'héroïne, j'ai aimé l'intrigue.
Il y de l'humour, un beau potentiel masculin, un très bon potentiel masculin même, des rebondissements, et de la magie.
L'héroïne a le sens de l'auto dérision, elle est intègre, sarcastique, drôle, a des doutes, tombe rapidement amoureuse, n'a jamais eu d'amis, et enchaîne les boulettes.
L'univers décrit tient la route, et les personnages secondaires sont tous très intéressants, de la coloc Vampire un peu bizarre, aux pestes de service, en passant par le beau Archer, sombre, mystérieux et attachant.
Et puis entre deux blagues de l'héroïne, on s'interroge: Quel rôle Sophie joue t-elle dans l'histoire des meurtres ? Pourquoi les jeunes filles assassinées sont elles celles que Sophie déteste le plus ? Pourquoi Archer est-il si désagréable avec elle et pourquoi l'attire t-il autant (bon ok ça on le comprend rapidement) ? Sophie va t-elle enfin apprendre à contrôler ses pouvoirs ?
La fin, quant à elle, est surprenante (bon d'accord je l'avais lu avant, bien sûr, mais, pour qui ne lit pas la fin, elle est surprenante) et donne vraiment envie de lire la suite !
En bref, un bon moment de lecture. Une fois de plus je conseillerais ce livre a qui veut une lecture détente, sans prise de tête, pour enchaîner après une lecture intense.