Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 16:22

hush-hush

 

Attention: risque de spoilers.

 

Présentation de l’éditeur :

 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. Premier roman de Becca Fitzpatrick,

 

Mon avis :

 

J’ai enfin lu le fameux “Hush Hush” !

Verdict : je n’ai pas été « Patché ».

 

Je n’ai pas trouvé ce livre aussi mauvais et prévisible que « Envoûtement » mais je n’ai pas non plus été transporté.

Nora n’a rien de spécial, je ne l’ai pas trouvé attachante, je ne me suis pas identifiée. Elle n’a pas vraiment de répartie, quand elle se pose des questions elle ne va pas jusqu’au bout pour obtenir des réponses, je l’ai trouvé assez passive.

 

Patch quant à lui, ne m’a pas fait rêver non plus. Hormis quelques sorties sympas et un peu rentre-dedans, je ne l’ai pas trouvé très crédible.

Il est là pour tuer Nora, mais sans qu’on sache pourquoi et comment, il tombe amoureux.

Si on avait vu ses sentiments évoluer, son choix de renoncer à son plus grand rêve aurait pu être crédible, mais finalement, quand on apprend qu’il tient à elle par un « tu m’as dans la peau et moi aussi je t’ai dans la peau », non ça ne m’a pas convaincue.

Bien sûr, c’est un roman YA, on se doutait qu’ils tomberaient amoureux mais j’aurais aimé que l’auteur approfondisse l’évolution de leurs sentiments, au fur et à mesure du livre… Pareil pour Nora : Patch ne lui dit rien, il l’envoie chier, lui fait peur, mais elle tombe amoureuse. Comment c’est possible ?

Et puis, comme dans « Envoûtement », Nora croit à l’incroyable trop facilement.

Quelle fille normale, terre à terre, brillante, intello, qui se méfie de tout, peut croire aux anges déchus sans se poser de questions, sans enquêter, sans vouloir aller se faire soigner ?

 

Quant à l’histoire, je l’ai trouvé originale, il y a une bonne intrigue, des personnages secondaires intéressants et qui ont leurs importances, mais là encore je n’ai pas trouvé que c’était assez développé.

En fait, comme on vit l’histoire via le point de vue de Nora, et que celle-ci ne ressent pas vraiment d’émotions forte, on n’est pas transporté.

Il m’en faut plus qu’un « j’ai eu peur » ou un « je suis contente » pour ressentir de l’angoisse ou de la joie. J’exagère le trait, mais vous voyez ce que je veux dire…

 

Ceci dit, ça se lit vite, on ne s’ennuie pas pour autant, le style n’est pas non plus à pleurer, (comparé à « Envoûtement »), mais bon je n’ai tout simplement pas été convaincue.

 

Je crois que je deviens difficile ou peut-être que je me lasse tout simplement des romans YA ?

 

En tous cas, la fin me convenant parfaitement et ne me laissant pas sur ma faim, je passerai donc mon tour pour le second livre.

 

L'avis de Mlle Pointillés qui a plus apprécié que moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je l'ai lu il y a longtemps et je me rappelle que j'avais beaucoup aimé, je me rappelle même avoir eu très très très peur à un moment (parano power !!!) avec l'histoire de Nora qui rentre chez elle<br /> en pleine nuit ou je sais plus quoi (bon ok je me souviens plus du tout de ce bouquin) faudrait que je le relise un jour (lointain) ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Oh my, jamais je ne relirai ce livre :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci de cette réponse ultra rapide !<br /> je vais tester ...<br /> Je un peu en retard mais je vasi me lancer dans le 1er tome de la confrérie de la dague noire!!<br /> Je reviendrai en parler ...<br /> Ets urtout Cécile, continue !<br /> Ton humour ... c'est trop top !<br /> je passe vraiment un bon moment sur ton blog<br /> bonne continuation ....<br /> Mzj
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhh la confrérie, bonne chance ! tiens moi au courant de ta lecture oui :-)<br /> Bises et bonne lecture et merci de passer par là, ça me fait plaisir ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Alors,<br /> Par où commencer ?<br /> J'ai lu Hush-Hush et sa suite jusqu'à la fin ... Évidemment ça n e vaut pas la série FEVER qui est EXTRA !!<br /> Cependant, ça se laisse lire ... Bon voilà!<br /> Une question ??,,,,,, BONES est le héros de quelle série SVP ? Apparemment, si c'est un cousin très proche de BARRONS, je vote OUI !!<br /> Merci
Répondre
C
<br /> <br /> Bones est le héros de Chasseuse de Nuit de Jeanine Frost ! Pas aussi bon que BArrons mais très très très bien ! J'espère qu'il te plaira ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je n'ai pas non plus trouvé beaucoup d'intérêt au roman à vrai dire et je trouve que finalement, il est mal exploité. Là où on aurait pu avoir un vrai truc noir et dangereux, finalement, c'est rien<br /> de tout ça et je suis d'accord, Patch, malgré tout, laisse de glace...<br /> Après, est-ce que c'est de la lassitude ou simplement parce que tu es tombée sur les mauvais livres?<br /> <br /> En tout cas, Bones et Barrons, c'est totalement autre chose que Patch, on ne joue pas dans la même cours et franchement, EUX sont dangereux (et sexy en diable).... Patch est gentillet! Moi, il m'a<br /> fait ni chaud ni froid!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu m'étonnes Patch fait minet à côté de Bones et Barrons ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne savais pas comment tourner mon billet pour dire que je n'avais pas aimé. En fait, tu dis tout ce que je pense. A mon avis, c'est un bouquin gâché. Un début qui m'inspirait et une grosse<br /> déception au final. Même les YA ne méritent pas ce genre de platitude. Alors, peut-être n'étais-je pas dans de bonnes dispositions... car beaucoup l'ont aimé. Ca m'agace de dénigrer un livre.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> LOL tu es bien trop gentille, je n'ai pas du tout ce genre de remord par rapport au fait de "dénigrer" un livre. Surtout que bon, celui là ou Kholer n'ont pas besoin de mon avis positif pour<br /> cartonner et plaire à 90% de ses lecteurs !!! :)<br /> Patch n'est pas crédible en rebelle. Nora est bête, sa meilleure amie Pee ou Vee ou Zee encore plus, et l'histoire n'est pas très passionnante...<br /> Crois moi, j'ai eu le résumé détaillé du 2, on ne loupe RIEN à ne pas lire la suite...<br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg