Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 23:46

KD1

Kate Daniels est mercenaire. Quand elle apprend que son tuteur (qui représentait sa seule famille) a été tué, elle décide de trouver le coupable…
 

Oui je sais, ce résumé n’est pas très long (et ne donne pas très envie, vous pouvez le dire) mais franchement, l’histoire est trop complexe pour être résumée en quelques lignes (et même en quelques pages). Et de toutes façons, je ne pense pas que vous y comprendriez un seul mot. (tout simplement car je n’ai pas tout pigé non plus). Vous ne me croyez pas ? Et si je vous dis que dans le monde de Kate il y a des vagues tech, et des vagues de magie, des fluctuations, des scans-m, que les vampires sont des non-morts pilotés par des nécromanciens, qu’il y a plusieurs sortes d’organisations et espèces, allant de la Guilde, à l’Ordre, en passant par la Division, le Peuple et la Meute, est ce que ça vous parle ? Non hein ? (Quand je vous dis de m’écouter…).
Dans le monde de Kate, la magie est présente, les créatures mythologiques sont aux rendez-vous, les changeformes, qui sont des lions, des hyènes, des rats et des loups côtoient entre autres vampires, mages et sorcières, dans un monde où nul ne sait quand la magie prendra le pas sur la technologie et ce qui découlera de ces moments où l’ère moderne cesse de fonctionner.  
Dans le monde de Kate, les gentils ne sont pas ceux que l’on croit, et les méchants sont de vrais méchants (qui ne sentent pas le talc) (oh ça va, si on ne peut plus faire d‘allusions du tout hein…).

Ce que j’essaye de vous expliquer (sans grand succès j’en suis consciente) c’est que l’univers de Kate est très riche et très complexe et que j’ai eu du mal à rentrer dedans car il n’est pas du tout expliqué.  Autant trop d’explications (tue l’explication), cela peut devenir lassant (comme le début de chaque tome de la série Fever qui reprend en détails tout l’univers), autant, pas d’explications du tout, c’est encore plus déstabilisant.
Car, voyez-vous, on se retrouve avec toutes sortes de termes incompréhensibles dont nous ne savons que faire, et si ce n’est grâce à Rose, Sabruhu et Silverlining, je serais encore en train de me poser beaucoup de questions. (Enfin, j’avoue, (non sans honte), que malgré leurs (supers) explications, ce n’est toujours pas très clair).  
Bref, tout ça pour dire que je comprends que cet univers complexe et non expliqué soit un frein à la lecture de cette série. Et pourtant, quel dommage se serait de passer à côté ou de s’arrêter après quelques chapitres par faute de compréhension !


J’ai adoré Kate. C’est une héroïne forte, casse cou, têtue, dotée d’humour et de dérision, ironique, qui n’a pas la langue dans sa poche, qui a beaucoup de pouvoirs (qu’elle cache) et qui sait ce qu’elle veut (et ce qu’elle ne veut pas).
Kate se hisse d’emblée aux côtés de Mac parmi mes héroïnes préférées, et pour celles qui me connaissent, ce n’est pas peu dire !

Et bon, bien sûr, il y a le personnage masculin qui me fait craquer et sans qui une série comme celle-ci ne deviendrait pas une de mes séries coup de cœur. Je vous demande d’applaudir comme il se doit : Curran…
Ahhhh Curran !! Que dire ? J’aime tout chez lui. Je l’ai aimé dès sa première apparition. Curran, c’est donc l’Alpha mâle dans toute sa splendeur : arrogant, sûr de lui, très très macho, ironique, fort et beau. (Et c’est aussi le chef de tous les changeformes).Tout ce que j’aime quoi.

Je me tournai pour partir et m’arrêtai avant le trou dans le mur en ruine.
- Une dernière chose, Votre majesté. J’aimerais un nom que je puisse mettre dans mon rapport. Quelque chose de plus court que « Dirigeant de la Faction Méridionale des Changeformes ». Comment puis-je vous appeler ? 
- Seigneur. 
Je roulais des yeux.
Il haussa les épaules. 
- C’est plus court.


Chacune de leur rencontre amène le sourire. Leurs prises de bec sont mythiques. J’adore.

Et bon, vu que mon avis commence à devenir très long, (pour finalement ne pas dire grand chose), je vais tâcher de faire vite et de résumer en quelques lignes ce que je n’ai pas encore vraiment dit :
Ce livre c’est donc : une héroïne géniale, beaucoup d’actions, pas de temps morts, une enquête sur un meurtre, un meurtrier qui veut semer le trouble entre vampires et changeformes, des rencontres, des personnages secondaires intéressants et pour certains, très particuliers,  des situations très drôles, un bon nombre de bastons, un baiser volé, un univers complexe, du mystère autour de l’héroïne (sur son passé et son pouvoir), et un personnage masculin tout ce qu’il y a de plus craquant.

Franchement, je vous invite fortement à commencer cette série si ce n’est déjà fait et ce, même si, pour vous, les couvertures ont de l’importance dans le choix d’une série (car celles de cette série sont tout simplement monstrueuses).

Les avis (très positifs) de Rose (?),
  Silverlining, Sabruhu, Fashion, Yumiko, Mycoton 

Kate Daniels, tome 1, Morsure Magique - Ilona Andrews
Milady, 338 pages.  



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Touloulou 22/05/2012 00:40

Je me méfie maintenant de tout ce qui sort en bit lit, mais cette série ressort tout le temps ! Du coup je pense que je finirai par me laisser tenter... quand j'aurai fini Barrons, Bones etc. !
(j'ai un rythme de tortue en bit lit :D)

Cess 22/05/2012 22:15



Ah mais Touloulou, je pense que cette série devrait te plaire plus que celle de Barrons et Bones, je sais pas pourquoi mais je le sens ! si si... 



Sara 20/05/2012 10:10

Tu me donnes envie avec ce billet ! Je crois que je vais me laisser tenter... ;-)

Cess 20/05/2012 22:04



Cette série est vraiment géniale ! 



MyaRosa 19/05/2012 17:04

Rolala Cess, ce n'est pas du tout mon genre de lecture mais j'avoue que là je suis bien tentée. Les dialogues que tu cites donnent vraiment envie.

Cess 19/05/2012 17:13



Myyaaaaaa, j'étais SURE de ne pas accrocher et j'étais super méga réticente à lire cette série car je n'aime pas la fantasy et que je pensais que c'en était, mais cette série est GENIALE GENIALE
GENIALE !!!! IL FAUT la découvrir, crois-moi !!!!! 



Morgouille 14/05/2012 13:38

Aaaah Cess !! Tu me donnes envie de tenter le premier tome mais à mon avis quand j'aurai quitté Mac et Barrons, il me faudra une période de réadaptation avec des livres qui n'ont rien à voir, sous
peine de trouver complètement fades des personnages simplement moins charismatiques... :D

Cess 15/05/2012 17:48



Oui je ne conseille pas d'enchaîner juste après Barrons hein, mais dans quelques bouquins, tu verras Curran est toooop :)



Syl. 14/05/2012 09:08

Alors il faut que je le commande ? OK... il sera sur ma prochaine liste.
L'extrait n'est pas mal ! Appelez-moi Seigneur...
Biz

Cess 15/05/2012 17:47



Ouiiiiii il le faut... :)



en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg