Oh mon dieu ! Comment vous parler de ce livre et surtout, comment réussir à vous donner envie ?
J’écris ce billet alors que je suis encore dans un campus américain aux côtés de Lucas, de Jacqueline et d’Erin, de Landon et des autres.
J’écris ce billet alors que je viens de relire des dizaines de passages, moins d’un jour après avoir terminé le livre, et alors que je me retiens de relire encore ces mêmes passages encore et encore.
J’écris ce billet alors que je n’ai pas envie de passer à autre chose, de tourner la page…
Comme ça m’arrive de plus en plus souvent, je ne vous parlerai pas de l’histoire car je n’avais lu aucun résumé avant de l’ouvrir et que j’ai adoré me poser des questions et ne pas tout savoir…
Ce que vous devez savoir c’est qu’il n’est pas simplement question d’une jolie histoire d’amour YA, mais que d’autres sujets plus profonds sont abordés comme le viol, les drames familiaux, les soirées étudiantes…
J’ai dévoré ce livre que je n’ai pas pu lâcher une fois commencé. Dès le premier chapitre qui commence très fort et juste après, avec le second qui m’a fait monter les larmes aux yeux, j’ai été captivée, je n’ai plus eu envie de reposer le livre.
J’ai tout aimé dans ce livre. Tout. Il n’y a pas une scène en trop, pas une ligne à changer. Tout y est parfait. L’histoire d’amour, les histoires parallèles, celles du passé des personnages, toutes. Parfait, je vous dis.
Depuis le moment où Jacqueline sent son copain distant et qu’elle a ce pressentiment.. Ce pressentiment que chaque fille a déjà ressenti et que j’ai revécu à travers elle, la boule dans la gorge.
My heart sped up and I suddenly felt warm all over. Something was definitely wrong. I wanted him to spit it out, whatever it was, because my mind was conjuring nothing but alarming possibilities.
Depuis ces premières lignes, jusqu’aux dernières que j’ai tourné fébrilement, sans vouloir y arriver . En passant par l’Operation Bad Boy Phase, les interactions avec Buck, les rencontres avec Lucas, les danses, les cours d’économie, les virées au Starbucks, les mails avec Landon, les SMS avec Lucas, les dessins, encore les dessins et même les passages avec Benji qui n’ont jamais manqué me faire sourire… Tout. J’ai tout aimé.
Erin: Do you still have your coffee cup?
Me: Yes?
Erin: Take the sleeve off
Me: OMG
Erin: His phone number?
Me: How did you know???
Erin: I’m Erin. I know all. ;)
J'acqueline est attachante, on l'a prend dès le début en affection. J'ai aimé sa façon de réagir, de ne pas tout savoir, d'être différente, de se prendre au jeu des mails, des SMS.
Erin: How’d OBBP go?
Me: Got him to tell me his name. Went back to my seat. Didn’t look at him again.
Erin: Perfect. Meet you after next class for more strategizing before coffee. ;)
J’ai aimé qu’elle soit mature, qu’elle veuille réussir en cours, qu’elle joue de la contre basse, qu’elle ne soit plus vierge, qu’elle boive, qu’elle… qu’elle soit une fille comme celle que j’ai été et dans laquelle je me suis retrouvée.
J'ai adoré sa meilleure amie Erin et ses opérations "rebound", Benji et ses petites remarques en cours, la vie étudiantes, les pauses café, les cours de self défense.
J’ai aimé ne pas tout savoir, me poser des questions, avoir peur qu’ils se passent des choses, avoir été attendri, soupiré, eu le cœur serré… J’ai aimé les révélations, les retournements de situations, les moments « nooon, pas ça ! », les moments « swoon »…
“Jacqueline ? ”
I blinked. “Yes ? ”.
“The night we met – I’m not like that guy ”. His jaw was rigid.
I know tha-” He place a finger over my lips, his expression softening.
“So I don’t want you to feel pressured. Or overpowered. But I do, absolutely, want to kiss you right now. Badly.”
Je suis tombée amoureuse de Lucas, de sa tendresse, de sa gentillesse, de tout ses petits boulots, de sa beauté, de sa moto et des ses tatouages (Ahhh ses tatouages, soupirs…). J’ai aimé ses deux personnalités, et la façon dont lui et Jacqueline s’approchent lentement, doucement…
Say stop, whenever you want to stop. Understand?”
I nodded.
“Do you want to stop now?”
My head moved back and forth on the pillow.
“Thank God,” he said, his mouth returning to mine, his tongue plunging inside as I dug my fingers into his solid arms.
Lucas est parfait, il a fait fondre mon cœur, son histoire et son passé m’ont touché, j’ai eu envie de le connaître, de le voir dessiner, se mordre son piercing au niveau de la lèvre et voir son petit sourire s’afficher sur ses lèvres.
Oui je suis tombée amoureuse de Lucas et de chacune de ses apparitions qui ont su me faire fondre, me faire sourire, me donner des papillons dans le ventre.
“I appreciate your concern, but I want your number for reasons completely unrelated to economics.”
Ah la la, je ne sais même pas quoi ajouter ? J’ai tout aimé dans ce livre que j’ai lu trop vite et je crois que je vais devoir le relire pour le savourer…
Camille, si tu passes par là, je crois que tu devrais le lire pour me donner ton improbable casting, et Alya, si tu lis ce billet et que tu n’es pas encore convaincue, je te pris de me faire confiance et de quand même le lire ! Il y a des papillons en veux tu en voilà !
Les avis de Mlle Pointillés, Sabrina, Evenusia.
Easy - Tammara Webber
Kindle Edition - 316 pages.