Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 08:00

Meg-Cabot-Insatiable.jpg


Les amis, l’heure est grave.
Je crois que Kholer a un concurrent dans mon cœur, voire plusieurs.
Toutes ces perles se trouvent dans Insatiable de Meg Cabot.

Par le plus grand des mystères, il se trouve que mes billets ont beau vous crier « surtout ne lis pas cette daube », il semblerait qu’ils ne vous en donnent que plus envie de les découvrir. Je vous propose donc, bande de rebelles qui n’avez que si peu de foi en moi, de gagner, comme pour Sookie, mon exemplaire d’Insatiable.
(Sinon je le donne à un couvent pour répandre la bonne parole.)
 

Are you ready ?
 

1. L’héroïne, Meena, a un don. Quel est-il ?

  1. Elle entend des voix qui lui disent dans quelles positions ont couché les gens qu’elle croise la veille au soir.
  2. Elle entend des voix qui lui disent comment et quand vont mourir les gens qu’elle croise.
  3. Elle peut manger tous les cochonneries qu’elle veut, elle a toujours des jambes superbement galbées, et minces.
  4. Les réponses b et c sont justes.  
     

2. Quand son portier l’appelle pour lui dire qu’un monsieur va monter chez elle lui livrer des fleurs, Meena, qui est en soutif-culotte, décide :

  1. De rester dans cette tenue et de lui ouvrir comme ça
  2. De mettre une combinaison de ski.
  3. De ne pas ouvrir car elle est blasée et n’a que faire de recevoir des fleurs.
     

3. Quand elle se rend compte, toujours à moitié nue (oups je viens de vous donner la réponse à la question 2), que le livreur, au lieu de tenir un bouquet de tulipes, tient une épée (oui vous avez bien lu : une épée. Pour la discrétion.), le réflexe de Meena est de :

  1. Crier et d’alerter ainsi ses voisins
  2. Se couvrir les seins
  3. Lui lancer son blackberry au visage et courir là où elle sait qu’elle ne pourra pas échapper au grand méchant loup?

Indice : le point a aurait été une preuve d’intelligence et je n’ai pas eu l’impression pendant ma lecture que c’était une des caractéristiques de Meena. Aussi, si vous hésitez entre la réponse b et la réponse c, je vous rappelle qu’elle lui a ouvert à moitié nue, prude n’est donc pas son second nom.
 

4. Le « méchant » en question (qui s’appelle Alaric) (et qui chasse les vampires) à prénommé son épée (qui a dit qu’il était célibataire depuis trop longtemps ?).
Comment l’a t’il surnommé ?

  1. Mon-sexe-est-aussi-gros-que-ce-manche.
  2. Triste-fin.
  3. Saigne-vampire-de-mes-deux.   

Indice : c’est le b.
 

5. Alaric, qui est donc chasseur de vampire, travaille pour :

  1. L’Oréal et a comme chef Jean-Paul Agon. (dans les bombes Elnett se cache un produit qui tue les vampires, Jane Fonda devrait faire attention).
  2. Le FMI et n’a plus de directeur.
  3. Le vatican et a le Pape comme boss.


6. Trouvez la réponse fausse:

  1. Alaric a eu une enfance difficile : pendant les 15 premières années de sa vie, il a vécu dans une pauvreté abjecte, ne mangeant que quand ses divers beaux-pères gagnaient assez d’argent aux courses et ce, à condition que sa camée de mère ait laissé assez de fric pour la nourriture après avoir acheté sa dose.
  2. Traumatisé par son enfance, Alaric ne s’habille plus qu’en cashmere et trench en cuir, et ne dort plus que dans des hôtels 5 étoiles.
  3. Alaric, a défaut de suer en faisant l’amour, se dépense en faisant au moins 50 longueurs de piscine chaque jour.
  4. Grâce à ces longueurs Alaric a un torse mince et musclé. Il a une silhouette impressionnante.
  5. Le collègue et meilleur ami d’Alaric s’est fait arraché la moitié du visage par des vampires. Depuis Alaric ne pense qu’à se venger et à tuer le prince des vampires, surtout quand sa filleule l’appelle pour lui dire « dis tonton, tu vas tuer ceux qui ont fait mal à mon papa ? ». (Veuillez verser une larme svp.)
  6. Alaric peut écrabouiller un téléphone fixe du pied comme d’autres écraseraient une araignée à l’aide d’une tong (que perso je suis capable de ne plus jamais remettre vu qu’elle a été en contact avec ladite araignée).
    (Je ne sais pas vous, mais moi, si je saute à pieds joints sur mon téléphone, je ne suis pas sûre qu’il finisse en bouillie, enfin ceci dit, je n’ai pas un torse mince et musclé, ni une silhouette impressionnante).
  7. Alaric est en fait Van Helsing, il ne va pas tomber amoureux de Meena, et du coup, il n’y aura pas de triangle amoureux dans ce roman YA.

 

7. Revenons à Meena, voulez-vous ? Meena a :

  1. La peau aussi lisse que le fart qu'Alaric utilise au ski, en hiver (oui j'ai bien dit "le fart" Alaric a l'âme d'un poête, que voulez-vous).
  2. Des intonations qui sont de la soie pure (toujours d'Alaric le poète).
  3. Tendance à pleurer tout le temps (comme Sookie).
  4. Toutes les réponses ci-dessus sous justes. 

8. Le chien de Meena s’appelle :

  1. Jack Bauer.
  2. Bond. James Bond.
  3. Superman.

Indice : Ses initiales sont JB et 007 n'a rien à voir avec le héros en question.
   

9. Parlons enfin vampire : LE vampire et potentiel masculin du livre s’appelle :

  1. Lucien, car il faut trouver le nom « ancien » le plus débile qui soit, sinon ça ne serait pas drôle.
  2. Alphonse Brown, car c’est sexy.
  3. Marcel Cotillard-Canet.

 

10. Lucien, (oups décidément, je suis pas concentrée, je vous ai encore donné la bonne réponse) :

  1. est beau et intelligent : prof d’histoire roumaine.
  2. le prince des vampires.
  3. Un total bon coup.
  4. émet de légères fragrances de propreté. Meena s’y baignerait. (dans la propreté de son odeur ???, moi pas tout comprendre.) 
  5. toutes les réponses sont justes.

 

11. Le mot "omondieu" apparaît :

  1. 284 fois soit environ une page sur 2.
  2. 567 fois soit une fois par page.
  3. 142 fois soit environ une page sur 4. 

Et oui je sais, c’est une question piège. Merdalors je suis vraiment méchante.
Indice car j’ai quand même envie de me débarrasser de ce livre à 20 euros: le mot Merdalors apparaît 142 fois dans le livre et est 2 fois moins présent que le mot omondieu) !

 

12. Un mot sur l’intrigue : Trouvez l’affirmation fausse. 

  1. Des filles de l’est sont tuées, et retrouvées vidées de leur sang.
  2. On ne parle de ces filles que 3x en tout dans le livre : La preuve

Le reste du livre est composé de la manière suivante : Il y a des filles qui sont tuées (mention numéro 1). Lucien part de Roumanie trouver le meurtrier. Meena se fait attaquer par des chauves-souris carnivores et arracheuses de peau (que l’on croise à tous les coins de rue, of course). Elle est sauvée par un bel homme (Lucien). Qu’elle recroise (par chance) le lendemain chez ses voisins. Ils vont promener le chien ensemble. Lucien la fait entrer au MET (mais oui c’est normal, je vous rappelle que c’est un vampire, il peut donc tout faire). Il lui montre un tableau de son père Dracula (sans lui dire que c’est Dracula) et lui dit que l’homme du tableau était horrible avec ses enfants. Meena capte alors de la tristesse dans les yeux de Lucien et en conclu que lui aussi a du avoir une enfance difficile. Elle a envie de le réconforter. Il l’embrasse. Omondieu elle n’y croit pas. Il l’invite chez elle. Ils couchent ensemble. Omondieu est ce qu’elle a vraiment passé la nuit à faire des galipettes ?.  Ils doivent se revoir le soir. Omondieu Meena croit bien qu’elle est amoureuse. Il y a un nouveau meurtre. (mention numéro 2). Lucien annule donc le rdv mais offre un sac marc jacobs à 5000 dolars à Meena pour s’excuser (omondieu c’est LE sac de ses rêves. Mais, omondieu, il ne viendra pas ce soir). Meena est déçue. Meena pleure. Meena se ressaisit (après tout elle a un nouveau sac). Meena enlève sa robe de soirée et se retrouve en sous-vêtements. Elle ouvre la porte au fleuriste qui n’est autre qu’Alaric qui veut tuer Lucien. (omondieu un homme avec une épée). Elle veut s’évader, Alaric la plaque au sol, (et en profite pour la peloter). Puis quand elle veut appeler Lucien, il écrabouille le téléphone (omondieu quelle forceü). Le frère de Meena (un débile), rentre à ce moment là (omondieu que fait ma sœur à moitié nue avec un homme en trench en cuir sur elle). Discussions. Discussions. Meena finit la soirée dans sa chambre, elle pleure d’avoir été dupé par Lucien (alaric lui a révélé la terrible vérité : OMONDIEU Lucien est un vampire). Pendant ce temps l’imbécile et Alaric regardent Fast and furious. Meena sort sur le balcon, voit Lucien (tiens tiens, quelle coïncidence). « Je vous déteste Lucien. Et dire que je suis tombée amoureuse de vous (en une nuit de baise intense). Omondieu que j’ai été bête. » Lucien lui dit qu’il l’aime. « Omondieu il m’aiiiiiiime. Mais il m’a menti le goujat et puis c’est un vampire ». « Oui mais j’ai été humain avant ça vous savez ». 

Omondieu je suis désolée mais j’ai arrêté ma lecture ici, à la page 354. Merdalors.
 

Ceci dit, j’ai lu la fin : ATTENTION SPOILERS : Je sais donc qu’à la fin il y a une bataille, Alaric embrasse Meena, (triangle amoureux il y a donc bien). Elle décide de bosser pour le vatican contre les vampires (omondieu mais qu’est ce qu’il va se passer dans le tome 2 ? omondieu ça veut dire qu’elle va devoir tuer lucien ? Omondieu noooon).

Lucien la laisse partir et ne la transforme pas, mais il lui promet qu’il reviendra la chercher. Le meurtrier est trouvé (le frère jaloux de Julien) et les filles de l’Est (3ème mention de l’intrigue principale) ne sont plus tuées.

 

c. L’histoire est passionnante, on ne peut plus lâcher le livre, je n’ai pas mis plus d’une semaine à lire 300 pages.

 

13. Dans Insatiable, les vampires peuvent se transformer (trouvez l’affirmation fausse):

  1. En brume et passer par les trous de serrures. (j'avoue, Meg Cabot m'a bluffé sur ce coup. Jamais je n'aurais imaginé ça, et j'avais l'impression d'avoir pas mal d'imagination). 
  2. En loups garous. (moi qui croyais qu'ils pouvaient pas se saquer). 
  3. En dragon. (celle-ci est quand même énorme, non ? presque aussi bluffante que la a je trouve. Vient-elle de moi ou de l'auteur?). 
  4. En Barrons ou Kholer, selon s’ils veulent être des bêtes de sexe, ou s’ils veulent suinter.

 

14. Le frère de Meena, Jon: (trouvez l'affirmation fausse) (et oui encore!):

  1. est au chômage.
  2. est le personnage le plus stupide du bouquin (oui devant Alaric). 
  3. est follement amoureux d’une actrice qui ne le calcule bien sûr pas.
  4. emploie « flipper sa race » avec beaucoup de classitude.
  5. Je l’aime.


Sur ce, je vais aller choisir ma prochaine lecture ! Bonne chance à toutes et merci à Karine d'avoir joué le jeu ! N'oubliez pas de penser aux nones et participez ! 

Les billets de mes co-lectrices de LC : Sandy et Pimpi qui sont aussi convaincues que moi, c'est à dire, pas vraiment.
Et ceux, beaucoup beaucoup plus enthousiastes de Bladelor et de Heclea (impossible de mettre un lien direct vers le billet mais il date du 2 Mai).  



Partager cet article

Repost 0

commentaires

L'attrape rêves 05/06/2011 10:51


Comment tu sais que j'ai adoré Kholer bizarrement je passe mon tour...


Cess 05/06/2011 11:23



Bizarrement, tu fais très bien ! Bisous miss :)



bambi_slaughter 03/06/2011 17:45


Encore un grand moment de rigolade ! C'est sadique de ma part mais c'est bien pour nous quand tu lis des livres qui ne te plaisent pas du tout :D


Cess 03/06/2011 22:15



Hum je te rassure tu n'es pas la seule à le dire :)  Merci Bambi !



Sara 03/06/2011 17:40


Alors je me lance mais je n'ai jamais de chance au jeu... Mais je ne peux pas résister à cette daube infâme qui -je dois le dire - donnerai lieu à un merveilleux billet chez moi (même si ce serait
dur de faire aussi drôle que le tien !). Voici mes réponses: 1.d - 2.a - 3.c - 4.b - 5.c - 6.g - 7.d - 8.a - 9.a - 10.e - 11.a - 12.c - 13.d - 14.e
J'avoue que je me suis autant marrée à la 2e lecture de ton billet qu'à la première !


Cess 03/06/2011 22:16



Oh non je suis sûre que ton billet serait encore plus drôle que le mien ! :)



Sara 03/06/2011 08:50


Purée, il faut que je trouve cette daube en bibli, histoire de me marrer !!! En tout cas, excellent billet et tes questions (et surtout les réponses proposées) m'ont fait mourir de rire !


Cess 03/06/2011 17:34



Ah mais non ! Si tu dois lire cette daube, il faut que tu participes au QCM ! Peut-être que tu vas le gagner !! :)



Aurore 31/05/2011 23:51


Hahaha ça me fait parce que j'étais au centre commercial justement aujourd'hui, à la recherche de bonnes lectures a me mettre sous la dent, et j'ai ce bouquin, j'ai lu la 4eme de couv' et me suis
fait exactement la même réflexion que toi: Mais qu'est ce que c'est que cette daube??
Merci pour ton blog il est super ;)


Cess 02/06/2011 11:02



Merci à toi d'être passée par là :)



en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg