Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2010 1 23 /08 /août /2010 19:33

51HnzE16+4L. SS500

 

4ème de couverture :

Vienne, Mars 1815. Toute l'Europe est réunie dans le palais du Hofburg. La nuit, entre les murs du palais, se décident les guerres et les alliances. Au centre de ce tourbillon, le jeune vicomte Frédéric de Waldaw qui cache son identité à son amante, Fanny, corsetière. Pour elle, il est censé être un domestique. Cependant, soupçonnant que son amant lui ment, Fanny s'est lancée à sa recherche. Son enquête la mène au palais, où elle s'introduit déguisée en homme, et attire l'attention de la police secrète. Poursuivie, Fanny se réfugie dans un petit salon où elle enfile une robe. Un homme entre, il est subjugué par la beauté de cette jeune inconnue et l'invite à ouvrir le bal avec lui. C'est le Tzar de toutes les Russies. Fanny bascule alors dans la folle valse des intérêts et des séductions de la politique, du pouvoir, et de l'amour.

 

L'histoire prend place tout au long d'une soirée organisée par le Vicomte de Waldaw, alias Frederic : depuis le bal jusqu'au punch, en passant par le dîner et le ballet. 

Tout le monde brûle de savoir qui est cette inconnue ? 

 

Prenez Marie Antoinette dont le mari Napoléon est enfermé à l'île d'Elbe, une baronne assoiffée de ragots, une fille de joie amie d'enfance du Vicomte, un Comte qui ne veut pas que son fils le déshonore  en tombant amoureux d'une corsetière, un tsar qui aime le pouvoir et qui a jeté son dévolu sur ladite inconnue, un baron (aux allure de géant) qui est au ordre du Comte,  des princes qui ont un grand pourvoir de décision, un vieux serviteur, un Vicomte amoureux d'une corsetière, et enfin des espions; 

 

Faites les enquêter, se soupçonner, entrevoir des opportunités, s'allier puis retourner leurs vestes;

 

Vous obtiendrez de drôles de situations, assez loufoques, quelques fois peu crédibles et qui arrivent souvent comme un cheveu sur la soupe ; 

 

Le tout donnant cependant un livre drôle, sur fond historique, dont l'intrigue est originale et qui se lit très facilement. 

On s'attache à Fanny qui, loin d'être une lumière, est remplie d'imagination, ainsi qu'à d'autres personnages secondaires comme la baronne, toujours à côté de ses pompes... On se laisse prendre au jeu, on les regarde s'interroger, on suit leurs raisonnements, on comprend ce que chacun peut tirer de cette soirée, et/ou de cette inconnue. Les uns enquêtent pour les autres, ceux qui se détestent décident de s'allier: la manipulation est partout, et nous, spectateurs, on sourit... On sourit et on se dit que si ce livre n'est pas un chef d'oeuvre de la littérature, c'est un livre qui se lit bien et dont on lira sûrement la suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour ton avis. cela dit, beaucoup de livres ne sont pas indispensables mais sont sympathiques à lire quand même :D<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je trouve la couverture super jolie et attractive mais j'avoue que j'hésite encore quant au livre en lui-même<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, je pense que ce n'est pas un indispensable. Je préfère de loin Jenny Han ou même April / May / June...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Non je ne sais pas mais je pourrai peut être demander à l'auteur qui est vraiment sympa en passant ! Il répond avec plaisir aux questions de ses lecteurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est cool un auteur qui prend le temps de répondre...<br /> <br /> <br /> Oh j'ai assez de livres à lire, je verrai bien qd il sort :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui c'est sûre je la lirai aussi j'ai bien envie de voir ce que nous réserve l'auteur!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais qd il sort toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Contente de voir qu'il t'as plu! Liras-tu la suite?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hum, moui je pense lire la suite quand même ! Et toi ? :)<br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg