Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 06:00

lucky-harbor-1-irresistible-jill-shalvis-L-RwtPIB.jpgPour celles qui me suivent de temps en temps, vous savez que, comme Christian de Fifty shades of Grey, I aim to please.
Pour vous le prouver, une fois de plus, je vais vous faire gagner un livre. Aujourd'hui ce sera: "Lucky Harbor Tome 1: Irrésistible" de Jill Shalvis. 
Pour ce faire, il vous suffit de répondre correctement au QCM suivant, sachant que oui, il y a quelques risques de spoilers. 
MAIS je vous rappelle que nous parlons de romances et que finalement, ce qu'on cherche, quand on en lit, ce n'est pas forcément le suspens. 

J'ajouterais que ce livre a été le coup de coeur de beaucoup beaucoup de lectrices (mais pas de moi, comme vous n'allez pas tarder à le comprendre).


***Sans plus attendre, commençons ce QCM (attention spoilers):***

 

(Attention, je commence par une question piège).

1- L’héroine, Maddie, est :
a. Bête
b. Très bête
c. Très très bête 

 

2- Parmi les clichés suivants, lequel l’auteure n’a t-elle PAS utilisé pour le personnage de Maddie.
a. Maddie était une fille battue par son ex, qui était avocat et du coup elle n’aime plus les avocats (c’est un peu comme les indigestions aux moules (sans mauvais jeu de mots), une fois qu’on en fait une, on ne peut plus en manger).
b. Elle s’est fait licenciée pour avoir sciemment versé du café sur le garçon suce-mentionné. (Oui je ne m’en lasse pas.). (Car oui, mesdames, non seulement la fille se fait battre mais en plus quand elle se défend, on la licencie.) (C’est dur la vie d’héroïne).
c. Elle est accroc aux chips. (Et a des minis orgasmes en mangeant du gâteau)(Finalement c’est aussi beau la vie d’héroïne).
d. Elle fait du 95C, se mord les lèvres de temps en temps, et a des boucles rebelles. (Je parle de cheveux …)
e. Elle vomit quand elle jouit. (Comment ça ce n’est pas un cliché ?)(On ne peut pas être toujours inspiré hein)(Quoi que j’aurais pu dire « elle mord dans un fruit juteux)(Mais il y aurait eu un risque que vous ne trouviez pas la bonne réponse). 

 

3- Telle Mary Poppins, Maddie a pleins de choses ultra importantes dans son sac. Quel objet ne trouve t-on pas dans le sac de Mary, heu, de Maddie ?
a. Une lampe de poche (pour chasser les monstres)(Ne me regardez pas comme ça, je ne fais que citer)
b. Du chocolat
c. Du détachant (on sait jamais, une tache de sperme vin est si vite arrivée).
d. Un livre. (Non je déconne)(On parle de Maddie là. Cf la question 1). 


4- Quand Maddie veut se donner un petit plaisir solitaire, que fait-elle ?
a. Elle utilise ses doigts.
b. Elle grimpe sur une machine à laver en phase d’essorage. (Celle là, j’avoue, c’est une première, je ne l’avais jamais lue)(si vous avez déjà tenté, merci de m’écrire un mail avec des détails. Merci.)(je ne suis que curiosité).
c. Elle utilise un godemiché de couleur noire car Maddie n’est pas raciste.
 

5- Alors qu’elle jure vouloir faire une croix sur les hommes Maddie :
a. Embrasse un inconnu environ 10 minutes après l’avoir rencontré.
b. Couche avec lui environ 2 jours après, mais juste une fois hein. (ou pas)
c. Passe son temps à regarder le cul de ce jeune homme
d. Se dit environ 600 fois par page qu’il est vraiment beau et ténébreux et qu’est ce que ça ferait si sa langue faisait ci ou si ses doigts faisaient ça.
e. toutes les réponses suce-mentionnées (quand je vous dis que j’affectionne le comique de répétition) sont justes et donc Maddie n’est pas du tout crédible quand elle dit vouloir mettre une croix sur les mecs.

 

6- Trouver l’affirmation fausse.
a. Maddie a ses tétons qui ont leur propre volonté (ils pointent alors qu’elle n’en a pas envie) (les filous)
b. Elle peut réciter l’alphabet en rotant et elle s’entraine devant un miroir parfois (…) (Oui. Même moi, j’en reste sans voix.)(C’est dire…)
c. Elle sent l’odeur de femme. (Oui de femme. Encore un truc que je n’avais jamais lu.)(Mais why not ?)(Après tout, l’odeur de mâle est bien répandue dans les romances).
d. Je suis l’affirmation fausse que vous cherchez.

 

7- Notre héros s’appelle :
a. Jax, comme Ajax, le A en moins.
b. Rièliquide, comme Ariel Liquide, le A en moins.
c. Eusieurpropre, comme Monsieur Propre, le M en moins. (Je n’ai jamais dit que je n’étais pas lourde hein…)

 

8-  Quel métier, Jax, ne fait-il pas ?
a. Avocat.
b. Maitre d’œuvre dans son entreprise de rénovation de bâtiment
c. Ebéniste.
d. Jardinier (et bucheron).
e. Barman.
f. Eboueur le jour et strip teaser la nuit (Magic Mike est son vrai nom).  
g. Maire.
(Note de l’auteur de ce billet : Non mais sérieusement quoi ! le mec fait 6 métiers ! Les auteures de romances n’ont elles donc AUCUNE limite ???).

 

9- En plus d’avoir 70 métiers, Jax :
a. Fait du bateau
b. Est un dieu du sexe
c. Sait parler aux femmes : « C’est dommage, j’aurais préféré qu’on monte. Au septième ciel. » (Limite pire que « tu es si étroite » non ? ).
d. Fait du sport (pratique quand même d’être un héros : on a des journées de quarante douze heures).
e. Est tatoué
f. Prête de l’argent à la moitié (et je n’exagère pas) de la ville et ne demande pas de remboursement (En fait son vrai nom est Carlos Slim Hélu)(si toi non plus tu ne sais pas qui c’est, Wikipédia est ton ami)(Et pour celles qui ont la flemme : c’est l’homme que l’on suppose (et par « on » j’entends Wikipédia) être le plus riche du monde, avant Bill).  
g. A arrêté le métier d’avocat car une femme s’est suicidée dans une de ses affaires (le truc qui arrive tous les jours)
h. A adopté un labrador abandonné (si c’est pas mignon tout plein)(cet homme a un cœur gros comme le pénis de Kholer au repos). 
i. Parle pendant l'amour : "tu es magnifique", "j'adore ta peau", "tu es si douce", "j'adore le goût de ton sexe" "qu'est ce que tu aimes?" "ça te plait ça ?". (Un vrai tue l'amour quoi).
h. Toutes les réponses ci-dessus sont justes. (Je crois que jamais, je ne pourrai écrire des romances. Jamais.)(Car moi, je n’arriverai pas à écrire autant de trucs impossibles et faire en sorte que ça ne dérange qu’une Cess de temps en temps.).
 

10- Parlons un peu de l’histoire de fond.
Trouvez l’affirmation fausse.
a. Trois demi-sœurs se retrouvent à gérer un hôtel délabré alors qu’elles se connaissent à peine. (Tiens ça fait 30 ans qu’on s’ignore et maintenant on s’entend comme larrons en foire)
b. Une, la blonde, est une débile finie (aucun lien de cause à effet)(ou peut-être un peu) qui ne sait pas prendre de décision, (youhou, Maddie, je parle de toi), l’autre est une femme brune, autoritaire, divorcée et qui s’improvise chef cuisinier du jour au lendemain (un métier qui, comme tout le monde le sait, s’apprend sur le tas, il suffit juste de savoir un peu cuisiner), et la dernière, rousse, est asthmatique et du coup elle ne peut pas faire l’amour avec des hommes car sinon elle fait des crises. (Me réjouis de lire son tome tiens)(Car oui, je vais lire les prochains).
c. Maddie, l’une des soeurs veut absolument garder l’auberge et l’exploiter (ben oui, gérer un hôtel c’est pas vraiment un métier non plus, ça s’apprend aussi sur le tas, c’est bien connu)
d. Les deux autres veulent vendre pour se faire de l’argent.
e. Elles sont à court d’argent.
f. Elles vouent un culte à Justin Bieber.
g. Elles vont employer Jax pour refaire (à lui tout seul !!!) tout l’hôtel, et ce, en l’espace d’un mois (ce qui est déjà long pour superman je trouve)(amies de la crédibilité, bonsoir).
h. Elles se demandent qui  est l’inconnu qui détient l’hypothèque de l’auberge et si il pourrait bien renouveler le prêt et le taux… (Mais tiens tiens, qui cet inconnu peut-il bien être ?).

 

11- Finissons ce QCM en restant globalement dans le thème « clichés ».
L’auteur ose vraiment à peu près tout… Elle s’est demandée ce qui faisait rire ou rêver dans les films ou livres qu’elle avait vus ou lus, et a décidé de tous les mettre dans son livre, ne craignant ni pour sa crédibilité, ni pour la tendinite qu’elle créerait aux yeux de Cess (qui les aura trop rouler), ni le côté « too much ».
Ainsi, quel est le cliché qu’elle n’a PAS osé mettre dans son livre ?
a. La fille maladroite qui tombe tout le temps 
b. Le mec qui a bien réussi et qui fait 50 métiers
c. Ce dernier qui coupe du bois torse nu et qui sue
d. La fille qui se lèche la lèvre (et qui s’en fait lécher d’autres)(ok je sors)
e. La maison qui brule (nan mais sérieu)
g. Les disputes, les réconciliations, les malentendus, les "je te quitte", "oh mais finalement prend moi là dans la douche".
h. La file pas sûre d'elle qui fait craquer le mec trop parfait pour exister. 
i. Le couple totalement amoureux qui décide de passer leur vie ensemble seulement 2 semaines et demi après leur rencontre.
j. Elle qui s’est fait battre par son ex et qui n’ose plus faire confiance, lui qui veut oublier son passé
k. Je ne trouve pas d’autres clichés. Elle les a tous utilisés. Il faut donc que vous répondiez « k » à cette question.

  

Voilà ce QCM est fini, vous pouvez désormais répondre aux questions et tenter de gagner ce condensé de clichés cette romance !

 

Et pour finir, un peu d’avis : vous l’aurez compris, il n’y a pas trop d’histoire et les seuls vrais moments sympas du livre sont quand les deux autres sœurs apparaissent. Du coup, j’en ai déduis que c’est vraiment (et surtout) le couple « Maddie /Jax » qui n’a pas fonctionné pour moi, ce qui fait que je lirai quand même la suite… Et oui, rien ne m’arrête, fouettez-moi, je le veux (et vaux) bien. Surtout si je rencontre un Jax (suant, torse nu, en coupant du bois) en chair et en os après.

 

Lucky Harbor tome 1 : Irrésistible - Jill Shalvis
Editions Milady (Central Park) - 342 pages

Elles ont aimé voire adoré (donc il ne faut pas se fier à mon seul avis) :
Fée (clic), Mycoton (clic), Evenusia (clic).

Partager cet article

Repost 0
Published by Cess - dans Romance
commenter cet article

commentaires

Evenusia 12/09/2012 09:38

Complètement d'accord avec tout ce que tu dis mais j'ai quand même passé un très bon moment avec cette comédie. La suite est dans le même ton léger et plein de clichés, tu vas donc faire des
économies^^.

Cess 24/09/2012 09:24



Mais j'ai le second tome ma chère ! :-)



Syl. 11/09/2012 10:50

C'est du lourd ! j'attends quand même ton billet sur le 2ème tome...

Cess 24/09/2012 09:16



Pas pour tout de suite le tome 2 !



Radicale 02/09/2012 13:51

J'adore ta question 6. Et la 7 aussi. Et tout le QCM. Je me marre !!!

Cess 09/09/2012 14:46



hihihi mais je remarque que tu ne participes pas :) 



sofiaportos 25/08/2012 19:31

Bon ben je laisse tomber moi pour ce bouquin, trop de clichés et franchement: qui peut faire autant de métiers à part Chuck Norris??? XD

Cess 09/09/2012 14:40



Même Norris ne peut pas ! :)



Cajou 23/08/2012 14:54

Punaise hahahahha, mais où trouves-tu toute cette imagination ??! Je serais incapable de te dire ce qui m'a fait rire, il y aurait trop de trucs à copier. Il va sans dire, que je n'ai pas ta
persévérance et que non, je ne lirai pas ce livre (et j'aime bien le comique de répétition) (ça deviendra des private joke dans 10 ans, que tes nouveaux lecteurs ne comprendront pas :p)
Biz

Cess 09/09/2012 14:25



ahahahah tu as bonne espoir pour mon blog dans 10 ans !!! 
Mais je trouve mon imagination dans ces perles de livres... :-)  



en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg