Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 00:10

anniv.jpg

 

Vous ne devinerez jamais qui m’a écrit pour l’anniversaire de mon blog ?!

KOLHER !!!! Et il n’a pas été tendre avec moi.

 

Je vous fais grâce de la lettre entière car cela risquerait de vous choquer, mais je vous ai sélectionné quelques phrases pour que vous voyez le ton utilisé.

 

Jugez plutôt :

 

« Devine ce qu’un de mes guerriers m’a rapporté aujourd’hui ?

Qu’une petite femelle humaine de rien du tout racontait des conneries sur moi..  Tu croyais quoi, bordel, que parce que je vois rien j’allais pas savoir ce que tu écris sur moi ? »

 

« Ca se voit que tu t’es arrêtée au tome 1, t’as vraiment pas pris conscience de ce que je suis. De ce que je vaux. De ce que je peux faire à ceux qui me font chier. »

 

« Tu me trouves pas attirant ? J’m’en fous : Je peux me faire qui je veux alors si toi, t’aime pas les mecs qui s’habillent en cuir, c’est ton fucking problème. »

 

« Il paraît que c’est l’anniversaire de ton blog, ou chai pas comment tu appelles la connerie d’endroit où tu te moques de moi. »

 

« Alors, voilà ce que je te conseille de faire :

Je te conseille d'arrêter toutes ces conneries de blog et de retourner faire à manger et le ménage, comme il se doit. Si ton mâle t'a mal dressé c’est pas mon problème, j’dois pas en subir les conséquences.

Et puis, pour cet anniversaire, je veux que tu écrives un mot comme quoi tu vas arrêter de nous faire chier, moi et mes potes et que tu t’excuses. »

 

« Prends-moi au sérieux. Si l’année prochaine, à la même date, tu parles encore de moi comme ça, je viens et je te crève tes putains d’yeux. Tu feras moins la maligne quand tu pourras plus non plus couper tes steaks toute seule.... »

 

 

Je suis, vous le comprendrez, relativement traumatisée.

Je lui réponds donc, en direct de ce blog :

 

 

Cher Colère,

 

Je trouve que tu as beaucoup d’Audasz de m’envoyer ce mot pour les un an de mon blog.

Je veux bien que tu ne sois que Fhurie et Rhage, mais tout de même, je m’interroge,

Beth ne te fait pas suffisamment chuinter pour assouvir ton besoin de Vhengeance ? Ou

peut-être s’est elle lassée de tout tes Visz ?

 

 

Quoi qu’il en soit, je trouve ton mot déplacé, et mesquin. Tenter d’effrayer une jeune fille

sans défense, comme moi, au moment où elle s’y attend le moins c’est pas classe Kholer,

vraiment pas. Je devrais mettre ton pantalon moulant en cuir en lambeau pour la peine.

En tous cas, non je peux déjà te dire que je ne céderai pas à tes menaces.
 

Car ce n’est quand même pas de ma faute si, en un an, j’ai découvert ou retrouver des

personnages comme Barrons, Bones, Lord Maccon, Jeremiah et Conrad, Martial, Dimka, qui

m’ont fait rire, vibrer et qui ont su conquérir mon cœur. Ce n’est pas de ma faute si ils ne

portent pas de cuir et qu’ils savent non seulement, trouver le point G de leur partenaire,

(non tu n’as pas l’exclusivité de cette qualité), mais en plus savent couper leur steaks. Ce

n’est pas à moi que tu dois t’en prendre mais à J.R Ward.

Aussi, ce n’est pas de ma faute si, cette année j’ai hystérisé, couiné, ri, pleuré, vibré

grâce à des belles lectures et avec des bonnes copines, et que ton livre ne m’a pas fait

autant d’effet.

Toujours pas de ma faute si j’ai fait la connaissance de nouvelles blogueuses en plus

de celles avec qui je parle (toujours avec autant de plaisir, voire plus encore) depuis le

début, avec qui je m’amuse, avec qui je discute (et échange des centaines de mails), que

j’en rencontre même certaines, et que jamais, on ne parle de toi.

Enfin, ce n’est pas de ma faute si, à travers de nombreux blogs, j’ai trouvé des lectures

qui m’ont donné bien plus envie que la tienne….

 

Nonobstant, je dois quand même te remercier, parce que, souvent, je me suis demandée

si je devais continuer ce blog, ou pas… Car vois-tu (sans mauvais jeu de mot, bien sûr),

les personnes qui viennent ici lisent généralement ce qu’elles ont déjà lu 36x ailleurs,

d’où quelques remises en questions sur la légitimité de ce blog.

Mais finalement, tu m’as inspirée, j’ai pensé à toi et j’ai relativisé, je me suis dit que si

toi qui as fait les poubelles enfant tu t’en étais sorti, alors moi aussi, je devrais me battre

pour continuer ce blog et ne pas baisser les bras.

Ainsi, si un jour on se croise, je t’ouvrirai grand les bras, à défaut des jambes.

 

Amicalement tienne,

Cécile

 

PS. Cette année, j’essayerai quand même de renouveler mes blagues une fois de temps

en temps. C’est d’ailleurs pour ça que je lis bientôt Zhadiste avec les copines.

 

Si vous voulez aussi m’écrire quelque chose pour l’anniversaire de mon blog, je vous

prierai d’utiliser des négations et d’éviter les blasphèmes. (je suis comme Jude, fils de

Paster, dans Dark Divine, je ne supporte pas les blasphèmes. Ni les gros mots d’ailleurs).

 

Bref, si vous le voulez, vous pouvez par contre, souhaiter une longue vie à mon blog,

dire que vous adorez ce billet, que non Ô dieu, je ne dois surtout pas arrêter ce blog car

finalement vraiment lire un trente et unième billet sur un livre YA, c’est toujours sympa,

me dire que je suis belle, me proposer un livre de mon choix dans votre bibliothèque

comme cadeau d’anniversaire, me lancer des fleurs, me donner des challenges, me

demander d’écrire un billet sur un thème de votre choix, pour votre bloganniversaire, me

faire une dissertation sur « combien de temps va t-il falloir à Cess pour comprendre que

Barrons n’est pas réel », me dire que vous m’aimez, m’inviter à passer un weekend chez

vous, à boire du vin et à parler lectures…

 

Mais vous ne pouvez pas me jeter la première pierre (aucun lien, je sais, mais je voulais

placer cette phrase depuis le début du billet, allez savoir pourquoi). Critiquer le fait que

je critique Colère. Me dire que mon blog est nul. Qu’il ressemble aux autres. Que je suis

pas drôle voire que je suis lourde, parfois, souvent, passionnément, à la folie. Que je ne

devrais lire que des livres chiants car je suis plus marrante à ce moment là. Me dire que

je suis en retard sur mes challenges et sur mes LC. Que je suis une bînomette pas facile à gérer. Que je suis nulle pour faire baisser ma PAL. Que je….

 

A l’année prochaine donc !

Je vous proposerai un concours si vous êtes sages.

Le but sera de m’écrire une lettre, comme si vous étiez Kohler, et me convaincre que je

vous aime profondément et que même si je me voile la face en prétendant le contraire,

vous avez la preuve que nous sommes faits l’un pour l’autre.

 

Je finis ce billet en remerciant toutes les personnes qui suivent mon blog et toutes celles avec qui je délire et papote en dehors de cet espace... Merci les filles ! ♥
 

 

Et en passant : 

 

 

J’  ma binômette, nos swaps, son blog coloré plein d'extraits qui font rêver... 

J’  apprendre des choses sur les abeilles et papoter de tout et de rien...

J’  les bloggueuses qui lisent de tout, qui aiment Rose-Aimée autant que moi et qui me suivent dans la lecture de gros pavés que l'on préfère dans nos PAL!

J’  rire à la lecture de billets et voir des hommes (catcheurs) torses nus et huilés dans des billets...

J’  avoir connu des filles supers grâce à ma lecture de Barrons, qui se sont avérées encore plus atteintes que moi dans ma barronsmania et qui ont lu tous les highlanders...

J’  les blogs avec des billets divers et variés, des listes des futurs Top Ten Tuesday et qui me font découvrir Buffy ! 

J’  les blogs qui non seulement m’apportent des centaines d’idées livresques, qui me font rencontrer des supers potentiels mais qui en plus, me permettent de rencontrer une dizaine de personnes géniales...

J’  les billets qui contiennent des ^^, des musiques tops et des supers idées de films de filles... 

J’  les bloggueuses qui ont des idées comme celle de me faire écrire et créer des fantasmes comme Zlatan...

J’♥  les bloggueuses qui sont parties au Japon et qui continuent de donner envie... 

J’♥  les bloggueuses qui ont arrêté leurs blogs, et leurs improbables castings...

J’♥  celles qui n'ont pas de blogs, mais qui lisent des livres avec pleins de potentiels ainsi que des livres historiques...

J’♥  toutes celles que j’ai rencontré via des forums, et qui partagent mes goûts, dont la liste est trop longue pour être citée, celles qui me suivent régulièrement, que j'ai rencontré à Paris, à Strasbourg, qui font des marques-pages, qui m'ont envoyé des livres, des swaps, qui censurent leurs pensées les plus folles en les barrant dans leurs billets, qui ne sont jamais d'accord avec moi surtout sur les livres de la confrérie de la dague noire...  
J’♥  les bloggueuses que je ne connais pas encore et avec qui je pourrais partager des délires.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Cess - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Karine :) 01/07/2011 12:25


Bien en retard - mais j'ai une bonne raison hein - bon blog-anniversaire... et j'achèterai Zsadist cette semaine, vu que j'ai fini Rhage ;)) Je ne sais d'ailleurs trop qu'en dire... ;)


Cess 01/07/2011 16:22



En français, hein ????



Elizabeth-Bennet 28/06/2011 02:16


Tu veux que je te dise ma Cess ? Tu me fais tout le temps rire mais là non seulement tu m'as fait rire mais tu m'as en plus toute émouvue ! J'adore tes billets, ton radotage sur Kohler qui me fait
marrer (même si je n'ai pas lu et ne compte pas lire La Confrérir), ton obsession pour Barrons (qui est évidemment réel, allons voyons ^^), ton obstination à préférer Dimitri à Adrian (rhalala ^^)
et tout un tas d'autres choses !

Alors si tu arrêtes ce blog, je te tape à coups de poêle Tefal (oui je fais une fixette sur les Tefal dernièrement ^^).

Sinon je te souhaite un happy bloganniversary en retard, et à nouveau un joyeux anniversaire !

Et je te fais des gros bisous !


Cess 28/06/2011 09:32



Bien sûr que Barrons est réel ! Quand je pense que tu attends pour lire la suite... !

Pas mal comme fixette, en même temps les Tefals ce sont les meilleures :)


Des bisous et merci !



Mabiblio1988 27/06/2011 18:43


Merci c'est trop gentil :)


Cess 28/06/2011 09:29



Bon j'espère que ça va marcher alors :)



Mabiblio1988 27/06/2011 08:05


Je veux bien que tu demandes à Kohler de m'écrire :p


Cess 27/06/2011 09:53



Je vais voir ce que je peux faire pour toi :) hihi



Sofiaportos 25/06/2011 21:17


Encore une fois je ne peux qu'admirer ton talent certain pour l'écriture et l'humour. J'ai mis du temps à venir mettre un commentaire parce que je ne savais pas quoi écrire d'autre qu'un simple mot
qui résume ma pensée: FAN!


Cess 26/06/2011 20:50



Ohhh merciiii Sofia' :D 
Ton "simple" mot suffit largement, thanks !  



en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg