Bon, le problème quand on lit 3 romances du même auteur, à la suite, c’est qu’on a déjà à peu près tout dit.
Vous vous en doutez, j’aime toujours cette série avec ses histoires qui ne se ressemblent pas, ses protagonistes très attachants, et ses réparties qui font rire. Cette série où les femmes ont du caractère et où les hommes semblent sûrs d’eux même s’ils ne le sont pas tant que ça. Cette série dont je continue la découverte et dont j’enchaîne les tomes avec toujours autant de plaisir.
Dans ce quatrième tome, on s’intéresse à Colin qui est le joyeux luron de la famille. Toujours en train de plaisanter, le sourire scotché en permanence aux lèvres, il m’a d’emblée été sympathique et a rapidement conquis mon petit cœur de midinette, se hissant dès le premier tome au rang de mon personnage préféré de la fratrie Bridgerton…
Dans ce tome, il est un peu moins sûr de lui ce que j’ai d’ailleurs trouvé un peu dommage même s’il ne manque pas pour autant de charme!
Colin, a 32 ans, passe son temps à voyager et à fuir les sorties mondaines au grand dam de Violet, sa mère, qui commence à désespérer de le voir marier…
Pénélope, quant à elle, est amoureuse de lui depuis plus de dix ans. Elle aime tout chez lui : sa gentillesse, sa joie de vivre, sa façon de l’écouter et d’être le seul à l’avoir toujours fait danser lors des bals, même si elle sait qu’il y était obligé.
En même temps, la pauvre Pénélope n’était pas forcément à son avantage lors de ces bals, avec ses rondeurs et ses horribles robes jaune canari que sa mère l’obligeait à porter. (Non, Thérèse n’est pas moche, elle n’a pas un physique facile).
Et si aujourd’hui elle a passé l’âge de porter des robes horribles, personne ne semble remarquer son intelligence, son humour et son charme.
Ce que les autres voient avant tout, c’est la vieille fille de 28 ans toujours célibataire qui commence à jouer les chaperons pour sa sœur.
Tous, sauf Colin…
Entre eux, ça va d’abord être une histoire d’amitié. Puis le jeune homme aura la révélation (très jolie révélation d’ailleurs) et tout va s’enchaîner rapidement. J’étais d’ailleurs étonnée de les voir officiellement en couple alors que je n’avais pas atteint la moitié du livre.
En général, dans les romances que j’ai lues en tous cas, les protagonistes se cherchent et jouent au chat et à la souris pendant 98% du livre. Bref, entre Pénélope et Colin, c’est différent, et ce n’est pas plus mal.
Mais ce que ce tome a vraiment de différent, c’est qu’il révèle enfin l’identité de la fameuse chroniqueuse mondaine Lady Whistledown qui critique ouvertement la bonne société londonienne depuis maintenant près de treize ans.
En effet, un pari est lancé lors d’un bal : mille livres seront reversés à celui ou celle qui démasquera notre chroniqueuse préférée… Tout le monde y va de sa supposition (et nous aussi bien sûr) et la chasse aux indices commencent…
Rien à redire, j’ai eu ma dose de rire et de papillons dans le ventre. Une fois de plus un très bon tome.
5
L'avis de Karine qui a adoré ce tome.
Et celui de Pimpi qui a aussi craqué sur Colin ! :)