Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 21:21

couv41330841.jpg

Dernier livre lu en 2010, aussitôt reçu (merci Mlle Pointillés), aussitôt lu ! 

Pourquoi un tel empressement me direz-vous (ou pas!) ?

Tout simplement car je suis faible (ou obsédée), et que 2 bloggueuses n'arrêtaient pas de me parler de Jamie.

Enfin... parler est un grand mot. Couiner serait plus approprié.

Je vais vous les citer, histoire que vous compreniez mon choix parmi les 175 livres que comporte ma PAL.
hiiiihii, tu vas rencontrer Jaaamiiee !! C'est THE potentiel !! C'est Barrons en plus furieux, écossais ET en kilt ! " 
(Dois-je préciser que la phrase sur Barrons a suffit à me faire ouvrir le livre ?).

Et puis il y avait aussi " J'aimerais voir si Untel (on était en train de débattre sur les + et les - entre Jamie et un autre potentiel dont je vous parlerai dans mon prochain billet... héhé si c'est pas du teasing ça ?) est 
aussi sexy que Jamie quand il faudra repriser des chaussettes ou torcher les gamins. ce que Jamie fait avec sexytude, toujours."

Vous voyez, elles n'étaient pas à court d'arguments !

Bon alors, qu'en est-il VRAIMENT de ce Jamie ? Hein ?!

Tout d'abord, et histoire d'être sûre que vous lirez ce billet au delà de l'introduction, parlons vite fait de l'histoire...

On est en 1945, en Ecosse, où Claire retrouve son mari Franck dont elle a été séparée pendant les années de guerre. Alors qu'elle se promène, elle découvre un site mégalithique (non je n'ai pas retenu ce mot, je viens de le reprendre de la 4ème de couverture), elle s'approche d'un grand menhir (oui oui quand on se promène en Ecosse on en rencontre à chaque coin de rue, comme les sites mégalithique d'ailleurs), et pouf, y'a plus de Claire.
MAIS OU EST-ELLE PAS-SEE me demanderez-vous ? (si vous ne me le demandez pas, vous pouvez aller directement au portrait de Jamie si c'est là tout ce qui vous intéresse). Et bien Claire se "réveille" en Ecosse, en 1743
D'après la 4ème de couverture, toujours,  1743 est une période troublée, s'il en fut : l'Ecosse, occupée par les félons anglais, est à feu et à sang... (ouh la la, le suspens est intenable.) 

Voilà pour le résumé. Passons aux choses sérieuses :

JAMIE !!! Dis moi oui... Jaiiii-miiiie, oh oh oh oh.... 

Alors ce cher Jamie est :
- Roux. (ce qui lui a ôté d'office sa place dans mon top 3 des potentiels masculins. Oui je suis intraitable sur ce genre de choses).
- Grand et bien foutu. (Oui les héros qui font chavirer nos coeurs sont rarement petits et gros, allez savoir pourquoi ?)
- A été fouetté dans le dos jusqu'à ce que presque mort s'ensuive. (ce qui lui a laissé de grosses cicatrices)
- Il parle anglais, français, gaélique ET latin ! (Déjà à cette époque parler plusieurs langues était un plus considérable ! )
- Mais Jamie parle également le langage des sourds et muets (N'est-il pas plein de ressources ce cher petit?) 
- Jamie a des valeurs. (ohhh yeahhh baby !)
- Il a vécu l'enfer. (...)
- Il a des secrets (je n'en dévoilerai pas plus car moi-même je n'ai pas encore été me spoiler même si je sais déjà grosso modo tout ce qui va se passer dans les prochains tomes. Et oui, en 2011 on ne se refait pas).
- Jamie manie l'épée magnifiquement. (et pas que l'épée...) (...le glaive aussi). 
- Il a lu la bible. 
- Il porte le Kilt (sans rien dessous, Claire l'a vérifié pour nous)
- Mais surtout. Surtout. Surtout... Jamie est :
- P*U*C*E*A*U !!!  Oui vous avez bien lu. Jamie est vierge. Il n'a jamais fait l'amour avant Claire (Oups, je vous ai spoilé !). Mais je vous rassure, il est puceau, pas moine (je le cite quand il répond à Claire qui lui demande où il a apprit à embrasser si bien)...
- Bon j'anticipe et je réponds à la question qui vous brûle désormais les lèvres : Oui ! Jamie apprend vite ! A la fin du livre c'est déjà un super coup. (insatiable avec ça : décidément Claire est bien tombée : un an plus tard et elle ne rencontrait peut-être pas Jamie). 

Bon voilà ! Avec tout ça et quelques petites remarques ironiques de ma part, vous sentez que mon billet va être un remake de celui sur "Kholer", notre cher et tendre amant ténébreux. Et bien NON ! Figurez-vous que j'ai aimé et qu'il me tarde même de lire la suite !
Et non, pas juste pour suivre les progrès de Jamie dans certains domaines !

Mais parce que ce livre est aussi un livre d'histoire (Si. Je suis sérieuse. La preuve ? J'ai classé ce billet sous "histoire" :)), parce que Claire est souvent très drôle, qu'elle jure tout le temps, qu'elle est chiante et qu'elle n'écoute personne.
Que la différence de mentalité entre nos 2 protagonistes amène des situations très cocasses. 
Car c'est bien écrit et que ce n'est pas prise de tête.
Car l'histoire est amusante et qu'on s'attache aux personnages (même ceux qui sont roux). Car il y a une petite peste qui aime bien Jamie et qui n'a pas l'air d'apprécier Claire. 
Parce que ça se lit bien et que même si finalement il ne se passe pas vraiment grand chose, on passe un très bon moment.

Je vous conseille le premier tome pour vous faire une idée !
Pour ma part, je suis convaincue.
Merci Sandy et Anne d'avoir argumenté en faveur de notre petit puceau qui n'a pour le moment reprisé que sa chemise. (J'attends de le voir s'atteler à des chaussettes avec impatience)...

 

NB : Je n'ai rien contre les roux... J'essayais juste de faire de l'humour... Si vous êtes roux, sachez que Kholer est brun (je crois ? Je me souviens juste qu'il s'habillait en cuir) et il a eu son lot de remarques ironiques.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour<br /> j'ai pris la liberté de m'inspirer de vos commentaires pour réaliser une affichette pour Pininterest. Peut-être aurais-je dû d'abord vous demander la permission. Si vous le désirez, je peux la<br /> retirer.<br /> Cordialement.<br /> Fan de Outlander !
Répondre
M
Bonjour, j'ai besoin de personne qui ont lu tous les tomes !!<br /> Avec ma mère (toutes les deux de grandes fans de Jamie) nous ne sommes pas d'accord sur un point.<br /> <br /> Est ce que l'on sait qui est la personne en kilt devant la fenetre du Breakfeast en 1945 quand Claire se bosse les cheveux et que Franck arrive ?<br /> <br /> Merci !!!
Répondre
P
Je vais chercher.... ça ne me dit tellement rien du tout!!! :S J'ai vraiment dû survoler ce passage, pressée que j'étais d'arriver aux morceaux croustillants! (mouarf, shame on me!!! :D)
Répondre
C
<br /> <br /> Faudrait demander à Sandy si ça lui dit qqc ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Moui, tu as fait un second billet... (pas relu encore, vu que je n'ai pas fini le bouquin!!!)<br /> <br /> Bah, j'ai sûrement lu ce passage et je l'ai oublié. Je ferai des recherches pour revérifier sur Internet, histoire de retrouver le passage et comprendre comment ça a pu enter par un oeil et<br /> ressortir par l'autre! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Ecoute je crois qu'ils sont en train de marcher ou de se faire des bisous quand un mec débarque. il est sourd ou muet je sais plus et il leur indique un vllage je crois... bref je sais plus...<br /> poisson rouge aussi mais je suis plus enceinte :) <br /> <br /> <br /> <br />
P
ffffffff, là, comme ça, non, ça ne me dit rien.... quelle mémoire de poisson rouge! :(<br /> Pourtant, je ne suis pas enceinte! :S
Répondre
C
<br /> <br /> C'est peut-être dans le 2 ?! Ou pas ? :D Je sais plus. J'ai fait un billet pour le 2 ou pas ? Si oui alors c'est dans le 1. Bref je m'embrouille moi-même ! <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg