Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 16:57

 

parents1.jpg Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste) est vraiment très très très drôle ! 
Alors certes, mon bébé n'a que 3 mois, et je pense qu'il ne le lira que dans 7-8 ans mais en attendant, moi je me suis bien marrée! Et je sais que je serai très contente de le resortir le moment venu pour rire avec lui ! 
Car voyez-vous, c'est avec beaucoup d'humour et de dérision que dans ce livre on analyse et on décortique les réactions des parents : pourquoi ils veulent qu'on se lave les dents, pourquoi ils insistent pour nous faire manger des légumes, on analyse leurs réactions tout en essayant de comprendre pourquoi ils ont peur de nous laisser aller seuls à la boulangerie ! Bref, à travers des dessins très colorés (et fluotés), on rigole, que l'on soit petit ou grand !

 

******

 

monstre-porte.jpg

Très important : Sam Foulatrouille à accrocher sur la porte pour ne pas que les parents rentrent dans la chambre des enfants... 


******

 

photo-28.jpg

J'adore le "Toi bien elevé : Bonjour Madame, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations distinguées". 

******


photo-29.jpg

Voilà ce qui arrive quand on ne mange pas de légumes et qu'on ne se cultive pas. On devient une grosse limace débile, plutôt moche, avec un corps mal foutu (manque d'exercice physique), hyper lente et toute molle ! 

******


photo-30.jpg

photo-31.jpg

Si jamais un enfant veut changer de parents il risque de se retrouver dans une famille de gros pingouins débiles ou pire avec une tribu de sauvages polygames à manger des brochettes de serpent et de mygales et à dormir dans une hutte dortoir avec 250 frères et soeurs. Mouahahahahah, quelle imagination !! Je me marre toute seule :) 

******

photo-33

Je ne pense pas que vous arriviez à lire mais c'est signée "L'auteure déguisée en champignon pour passer inaperçue quand elle se promène en forêt". 
J'adore. Je crois qu'elle ne fait pas que se déguiser en champignons, à mon avis, elle en consomme aussi !
En tous cas, elle part dans des délires pas possible, et moi, j'adore ça !
Je ne peux que vous conseiller ce livre !

********



D'autres extraits chez Clarabel qui a aussi beaucoup ri ! 

Il parait que son autre livre "Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire" est tout aussi drôle. 
Vous pouvez voir quelques pages chez Bladelor.

Et je vous invite à aller voir le site de l'auteur

 

tour des genresabc3

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
AAAAAAAAAAHHHHHHH je tombe là-dessus par hasard : il a vraiment l'air excellent celui-là et puis ça pourrait aider les parents ringards et strictes (comment ça j'en fais partie ??? ) à ne pas trop<br /> culpabiliser. Hop dans la wish :D
Répondre
K
Ce livre à l'air très drôle ^^ Même si j'ai 12 ans je pense que je vais le lire. Je vais bien rigolé =)
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tu verras c'est super marrant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Excellent ! Il a l'air vraiment pas mal ce petit bouquin, il devrait peut être être distribué dans les écoles :P
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super drôle !!! :) <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Voilà un livre que je vais être obligée d'acheter! Mais avant tout, je crois que je vais craquer pour celui sur la lecture :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai aussi, il a l'air génial !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Acheté pour mon fils qui en a fait son livre de chevet. J'ai adoré le parcourir aussi, même si je le trouve un peu cher.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'il n'est pas donné mais j'ai adoré alors ça va :) Je compte me prendre l'autre aussi du coup ! <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg