Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 09:00


68188890 p


Si vous parcourez régulièrement la blogosphère, alors vous avez certainement lu toutes sortes d’avis concernant ce livre.

Des avis (très) enthousiastes : Clarabel, Ori (tout à fait d'accord sur la sexytude de Will)
Des avis (très) mitigés : Heclea, Sofiaportos
Des avis (très) négatifs : Théoma, Francesca

C’est celui, très enthousiaste, de Clarabel qui m’a donné envie de me procurer ce livre, et autant le dire d’emblée, je rejoins la même catégorie qu’elle. J’ai aimé. Vraiment. (Contrairement à Bladelor, ma copine de LC). 

J’ai en effet passé un très bon moment avec Jacinda et Will, et j’ai adoré la mythologie sur les dragons / Draki mise en place par l’auteure.
 

Mais avant de vous expliquer un peu mieux pourquoi j'ai aimé, place à l'histoire :  

Jacinda est une une descendante des dragons : c’est une Draki qui peut prendre apparence humaine. Elle vit dans un clan et en est le spécimen le plus rare (et le plus convoité) car elle est capable, sous sa forme Draki, de cracher du feu.

Sa sœur jumelle, Tamra, quant à elle, ne se sent pas à sa place dans ce clan étant donné que son Draki ne s’est jamais révélé: elle veut vivre parmi les humains.  

Quand leur mère décide de quitter le clan pour s’enfuir en plein désert, Jacinda n’a d’autres choix que de la suivre, même si elle sait que, hors du clan, son Draki va mourir: le manque d’humidité et l’impossibilité de voler l'anéantiront à coup sûr.

Alors qu'une part d’elle–même est en train de mourir, Jacinda comprend vite que la seule solution pour maintenir son Draki en vie est de fréquenter son "pire ennemi" Will.
Car, en sa présence, le Draki en Jacinda se réveille, s’enflamme. Il reprend vie. Or Will est un chasseur. De Drakis.

 

Comme je vous le disais en introduction, malgré les avis mitigés et négatifs, assez nombreux, que j’ai pu lire sur ce livre, je ne regrette pas du tout de l’avoir lu.

Certes, il ne se passe pas grand chose.
Certes, la romance tient une place prépondérante dans ce tome, et a également un côté « déjà-vu ».

Mais je ne sais pas, cette fois (contrairement à "Frisson", ou "Hush Hush" par exemple), ça a to-ta-le-ment fonctionné avec moi.

Chaque fois que Will et Jacinda se sont retrouvés en présence l’un de l’autre, mon petit cœur a fait des bonds.
Autant vous dire que la midinette en moi a été totalement comblée par cette histoire d’amour.
 

Je dois bien reconnaître que j’aurais aimé en savoir plus sur les chasseurs, ou sur les ennemis jurés des Draki.

J’aurais aussi voulu en apprendre davantage sur les Drakis eux-mêmes, et j’espère donc que le prochain tome abordera plus ces aspects là de l’histoire.
Car finalement, l’atmosphère et l’univers (des dragons) sont assez particuliers et rares dans les romans YA, pour qu’on s’y attarde plus.
Mais même sans ça, j’ai dévoré ce livre.

Je ne me suis jamais ennuyée, je n’ai pas trouvé l’héroïne agaçante, ou égoïste et je n’ai pas trouvé non plus qu’elle se plaignait trop, comme je l’ai souvent lu.
Au contraire, je l’ai trouvé forte et réaliste : elle se bat pour ce qu’elle veut, pour ce qu’elle est et croyez-moi, à sa place, je me serais bien plus apitoyée sur mon sort !

Je ne peux pas en dire autant de sa sœur Tamra, ou de leur mère, que j’ai trouvé, pour le coup, vraiment égoïstes. Elles ne pensent qu’à elles, ou du moins c’est l’impression qu’elles donnent dans ce tome. Si on peut comprendre que la mère fait ça pour ses filles, Tamra est, pour moi, beaucoup trop centrée sur elle-même. Elle est à claquer, tout simplement !   


En conclusion, j’ai vraiment aimé le couple Will-Jacinda.

Le fait que cette romance prenne le pas sur l’action ne m’a pas du tout dérangé. Je dirais même que j’ai aimé ça. Et Will bien sûr. Tout m’a plu chez lui, ses réactions, son caractère, son histoire, son tiraillement entre sa famille et sa personnalité… Contrairement à certaines, il ne m’a pas laissé indifférente.

J’ai donc hâte de lire le prochain tome!  


L’avis mitigé de Bladelor : CLIC.

Ce livre va voyager chez Mlle Pointillés, Mlle Lily, Cora, Fée.
Si vous voulez ajouter votre nom à la liste, faites le moi savoir ! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je suis aussi enthousiaste que toi après ma lecture. j'ai beaucoup aimé l'univers et la mythologie créé par Sophie Jordan. je me demande où nous conduira le tome 2.
Répondre
C
<br /> <br /> Je sens qu'il va nous conduire à un triangle amoureux du coup je crois que je vais attendre le 3 pour lire le 2 ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oh oui, je veux bien :D<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ca marche je te rajoute et te recontacte pour avoir ton adresse en temps voulu ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça me tente bien, je pense pouvoir passer un bon moment, alors je note :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Veux-tu que je te mette sur la liste du livre voyageur ? <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi j'hésite, notamment à cause de l'avis de Bladelor. Je finirai sans doute par le lire mais il y en a d'autres qui me branchent plus dans ma PAL actuellement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu feras partie de celles qui aiment ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai tendance à me méfier lorsque je lis trop d'avis négatifs sur un même livre, et si en plus il s'agit d'une romance paranormale (genre dont je ne suis pas très fan à la base), ça me refroidit<br /> encore plus. J'avais décidé de ne pas lire ce livre, ton billet, aussi emballant soit-t-il, ne m'a toujours pas fait changer d'avis...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Zut ! Mais je comprends. Franchement faut pas se forcer, et puis on a toutes assez de livres (géniaux) dans nos PAL pour rajouter ceux dont nous ne sommes pas sûres... <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg