Voilà un tome qui me réconcilie avec cette série.
C’est en effet déçue que j’ai refermé le second tome qui manquait franchement d’actions - à tous les niveaux.
Dans ce tome-ci, plus d’actions, des nouveaux personnages, une offre secrète d’emploi pour Merit, des métamorphes loups à protéger, plus d’entrainements et enfin, enfin ! un rapprochement que l’on attendait plus !
Je suis défait devant toi, Merit. Complètement. Au cours de ma très longue existence, je n'ai jamais rien désiré autant que toi.
J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, et non (!) pas seulement pour le susmentionné rapprochement… Ahem.
J’ai eu du plaisir car Merit est une héroïne qui me fait toujours autant rire et dont j’apprécie la force de caractère. Elle ne change pas et a toujours sa langue bien pendue.
Les piques entre elle et Ethan sont également toujours présents, pour notre plus grand bonheur.
En parlant d’Ethan, je sais qu’il en a énervé plus d’une dans la seconde partie de ce livre mais moi, bizarrement j’ai compris ses réactions. Ce qui ne veut pas dire qu’elles me plaisent pour autant, mais je le comprends. Il est à la tête d’une maison. La sécurité de celle-ci est sa priorité. J’espère que Merit le comprendra aussi !
Il se tenait près d'elle, les bras croisés. Et m'observait.
Puis sa voix résonna dans ma tête.
- Merit.
Il appelait mon nom en silence alors qu'il se tenait à côté d'elle.
- Sire ?
Ses yeux étincelèrent.
- Ne m'appelle pas comme ça.
- Je n'ai pas à t'appeler autrement. Tu es mon patron. C'est l'accord que nous avons passé.
J’ai eu du plaisir car j’aime toujours autant les personnages secondaires comme Lindsey et Luc qui jouent au chat et à la souris, Catcher, toujours aussi sarcastique mais attachant à sa façon, Mallory qui apprend toujours à gérer ses propres pouvoirs, Jeff qui a toujours le mot pour rire, et j’en passe…
Catcher ricana.
- Les heures qu'on ne passe pas à jouer au Twister à poil sont des heures perdues !
- Ouais, confirma Mallory en le tirant dans l'allée. Au fond, c'est un grand romantique.
Enfin, j’ai eu du plaisir, car il y a plus d’actions et de rebondissements dans ce tome 3 que dans les tomes précédents : La garde rouge et un certain Jonah veulent intégrer Merit dans leur organisation, les meutes de loups les plus importantes du pays se réunissent à Chicago et ne sont pas d’accord entre elles, ils s’entre-tuent, les vampires sont menacés, surtout Ethan et Merit qui ont accepté de défendre la meute de Gabriel, et enfin, notre héroïne apprend dans ce tome à contrôler et améliorer ses forces.
Ah ! Aussi, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les personnages de cette série hausse CONSTAMMENT un sourcil ou les sourcils. Tous et Tou-jours. Je me faisais la reflexion depuis le tome 2, au point de ne focaliser que la dessus jusqu'à ce que Merit et certaines filles de sa maison se retrouvent autour d'un verre:
- Eh bien, Sentinelle, je ne pense pas que nous révélions un grand secret en disant que notre Maître, Ethan Sullivan est un peu...
- Particulier, finit Lindsey. Il est très très particulier.
- C'est aussi un être routinier, expliqua Margot, pétri de tics et d'habitudes. De bizzareries qui peuvent agacer.
- De temps à autre, nous nous retrouvons et passons un moment - tout à fait cathartique - à nous décharger du poids de ces bizarreries qui nous tapent sur les nerfs.
Les coudes sur la table je me penchai en avant.
- Et de quelles bizzareries parlons-nous ce soir ?
- La première sur la liste, c'est le haussement de sourcils.
En fait, tout ce qui m’a plu dans le premier tome se retrouve dans ce livre et ce qui m’a déçu dans le second a disparu. Verdict : Outre le fait que je suis curieuse d’en apprendre plus sur la mystérieuse prophétie dont parlais Gabriel à Merit, je continue sans hésiter la série avec le 4ème tome qui sort début décembre en France.
D’ailleurs, à ce propos : AVIS A LA POPULATION : pour celles qui lisent en anglais, j’ai ouïe dire que la fin du tome 4 est difficile, voire horrible, je vous conseille donc de faire comme moi et de commander le 5ème tome en VO histoire d’enchaîner ! :D
L’avis de Mlle Pointillés qui l’a lu en même temps que moi et dont je partage l’avis.
Ceux, aussi positifs, de Fée Bourbonnaise, Sofiaportos, Azariel et Belladouce.