Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 13:21

 

57191603 p

Voilà moins d'une semaine que j'ai fini ce livre et déjà je ne me souviens plus du prénom des protagonistes...

Pas bon signe hein ? Pourtant l'histoire est sympathique...
 

Gisèle a 19 ans et décide de quitter la France pour tenter sa chance, comme danseuse, aux Etats-Unis.
Alors qu'elle se présente à une audition pour jouer "Roméo et Juliette", elle ne sera pas sélectionnée et n'obtiendra qu'un job de femme de ménage dans un ancien théâtre.
Mais ce théâtre n'est pas comme les autres... Dès ses premiers jours là bas, Gisèle va être confrontée à des événements des plus étranges surtout quand le fantôme de Chance, un jeune danseur qui s'est suicidé il y a plus de 40 ans, lui apparaît, d'abord pour danser avec elle, puis de manière répétées...
 

En somme, le mythe du fantôme de l'opéra revisité. 
 

Un livre qui me tentait beaucoup, une histoire qui me promettait une belle échappée. 

Et finalement, un bon moment, certes, mais rien de transcendant.
 

Les relations de sont pas assez poussées, pas assez développées à mon goût.

La passion pour la danse n'est pas assez exploitée, je m'attendais vivre cette passion pleinement, suivre l'évolution de la façon de danser de Gisèle au fur et à mesure qu'elle dansait avec Chance, et j'espérais ressentir une panoplie d'émotions quand elle se laissait guider par les pas de son partenaire...  
 

Mais non, l'auteur nous informe juste que Gisèle s'est améliorée en dansant avec Chance. Pas plus d'explications. Pas plus d'émotions que ça.
Tout arrive très vite, trop vite : l'acceptation de Gisèle de pouvoir voir un fantôme, le fait que ce fantôme devienne jaloux et possessif, la relation de Gisèle avec le propriétaire (canon dois-je le préciser) du théâtre... Même la relation entre notre héroïne et son ennemie jurée n'est pas assez poussée à mon goût. 
 

Oui tout est arrivé trop vite pour que je puisse vraiment m'attacher et m'identifier à Gisèle. 

Dommage car ce livre a du potentiel. Je l'ai lu rapidement, je ne me suis pas ennuyée, mais je suis restée sur ma faim... 

En somme un bon moment mais je ne garderai pas un souvenir intarissable de cette lecture. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je peux être franche deux secondes ?<br /> Ce livre c'est de la merd* ! voilà... oui franchement j'ai été déçu, mais alors totalement... ça me donnait bien envie et je me suis retrouvée à souffler pendant ma lecture à le reposer sans aucun<br /> frisson rien... voilà j'ai fini.... :'(
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que je n'avais pas trop aimé non plus... :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai beaucoup aimé "Obsession" de catherine Kalengula. J'ai trouvé le roman très mystérieux et agréable à lire. Je m'attendais vraiment à tout sauf à ce que j'ai lu et ce fut une excellente<br /> surprise =)<br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais aller voir ça!<br /> Au plaisir de te revoir par ici :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Il me disait mais surtout pour la danse, donc si tu dis que ça n'est pas si présent que ça... je verrai dans quelques temps si je le trouve à la bibliothèque, comme ça j'économise !<br /> Et au fait si tu as fait une page goodreads, j'aimerais bien la voir, ce site m'attire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je viens d'en faire une :) je vais chercher le lien !<br /> <br /> <br /> Non il n'y a pas assez de danse, vraiment ! Ne l'achète pas Touloulou, je pense que ça peut attendre d'être à la bibliothèque :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui au départ j'ai connue Bones (grrr...), après Dimitri (pfiouuu...) et maintenant je découvre Barrons (... :D)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hummm tu les fais dans le bonne ordre :) de mieux en mieux !!! hihi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> xD alala toi et Barrons. Je pense adhérer au club mouhaha... (tout aussi folle que toi... :) )<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yes !!!! tu as lu les 3 ?? (mémoire de poisson rouge :))<br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg