Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 00:00

charmes.jpg  ame-damnee.jpg

J’ai tellement aimé la Valkyrie Sans cœur, tome 2 de la série « Les ombres de la nuit » de Kresley Cole que je n’ai pas mis longtemps à lire les deux tomes suivants « Charmes » et « Âme Damnée ».
Aujourd’hui je vous en parle sous forme de match !
Alors ? Prêtes ?

 

Premier round : c’est parti !
A notre droite vous avez Bowen le loup-garou, à notre gauche Conrad le vampire…


Bowen est un loup-garou qui a perdu sa promise il y a de ça 200 ans et qui depuis, n’a plus touché une autre femme. (Sachant que si Bowen était loin d’être puceau, il n’a pas couché avec sa promise non plus donc ça fait un bail qu’il n’a pas fait crac crac). Ses yeux sont de la couleur riche et dorée de l’ambre et brillent pourtant d’une lueur mélancolique (pauvre sucre d’orge en pâte à modeler, viens ici que je te console). Parfois ses yeux sont aussi « bleu glacial » (Oui je suis aussi d’avis que l’auteur se fasse des fiches pour se rappeler les caractéristiques de ses personnages car entre bleu glacial et ambre y’a quand un même une légère différence).
Il fait 2m10, est Ecossais (mais il ne porte pas de kilt)(sinon les femmes passeraient leur temps à trébucher malencontreusement et à tomber à ses pieds)(et oui, par « les femmes » je parle en fait de moi)(car il paraît qu’il y en aurait des choses à voir sous ce kilt)(mais je m’égare déjà, excusez-moi). Il est donc Ecossais (miam miam graou graou)(oui moi aussi je deviens un peu primitive à la lecture de ces livres), possessif, il a 1200 ans (et de l’expérience !) et a un membre massif que Mariketa ne peut pas prendre en entier (en elle)(mais dans la bouche non plus j’imagine) tant il est gros. Son érection est monumentale (ah, je vous sens tout de suite intéressée tout à coup)(bande de coquinettes au beurre). 
Il a également très mauvais caractère et a de la réparti (tout ce que j’aime en somme).

 

Conrad, quant à lui, s’est fait transformer il y a quelques centaines d’années et, comme tous les vampires tant qu’ils n’ont pas rencontré leurs âmes sœurs, ne peut pas bander (oui je vous l’accorde, ça casse un peu le mythe). Il n’a jamais accepté son statut de vampire et est devenu tueur à gage.  « Depuis des siècles il vivait seul, sans amis » (mais ne s’appelle pas Remy)(OK je sors) et il est victime d’hallucinations qui sont en fait les souvenirs de ses victimes dont il a bu le sang.
Ses yeux sont rouges (car c’est un méchant vampire qui boit le sang des humains)(J’en connais un qui ne sera jamais adopté par les Cullen)(et tant mieux pour lui j’ai envie de dire), sa poitrine elle, est large à la musculature puissante (à l’instar de son érection, quand elle daignera se manifester) et il a une mâchoire masculine (heureusement qu’elle n’est pas féminine sa mâchoire car déjà qu’il ne bande pas, ça ferait quand mêm beaucoup…), un nez fort et aristocrate. Il mesure plus de 2m, et sa carrure semblait faire toute la largeur du lit (c’est pas un poil exagéré ça ?)(même sur un lit une place ça ferait déjà des épaules très larges non ?).
 « Ses hanches étroites et ses épaules carrées semblaient faites pour qu’une femme puisse s’y agripper pendant l’amour » (moi aussi, dès que je vois les épaules de Marat Safin je me dis « tiens, je m’y agripperais bien pendant l’amour »)(et vous ? A quelle partie de l’anatomie d’un homme songez-vous à vous agripper pendant l’amour ?) et « il n’était que virilité, avec toutes ces cicatrices qui marquaient sa chair » (les hommes aux cicatrices, un must)(manque plus que le tatouage). Mais voilà, ce n’est pas parce que « même au repos, il affichait une taille impressionnante » (et par il j’entends sexe), et que ses lèvres sont charnues et larges, qu’il a de l’expérience pour autant, car malgré tout, « cet homme, avec ce corps incroyable fait pour satisfaire et protéger une femme, était puceau.  Il n’avait jamais embrassé une fille. » (Amis de la crédibilité bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux où les femmes sont plus expérimentées que les homme)(ceci dit, je ne me plains pas, j’adore le concept).
Son sexe est, accrochez-vous bien car vous ne vous en sauriez pas douté, énorme.  A tel point qu’elle éprouve de l’inquiétude devant sa taille. (Jamais eu peur de ça moi, life is a bitch).

Bon alors…
Un loup-garou écossais, grand, expérimenté, fidèle, qui a du répondant, des yeux ambres et un membre massif et un vampire, grand, très large, puceau, aux yeux rouges, qui hallucine souvent et dont le sexe est si grand qu’il en est effrayant ?
Mon cœur balance mais ce round est remporté par : Bowen. (Viens me faire un cuni calin pour me remercier !)

 

 

Passons au second round qui oppose Mariketa la jeune sorcière et Néomie le fantôme !


Mariketa :
Est une sorcière qui est en phase de devenir immortelle (période durant laquelle les besoins sexuels décuplent.)
Elle a les cheveux roux bouclés, les fesses rebondies, une poitrine généreuse, les cuisses élancées, la taille fine et elle est sexuellement libérée. (A part qu’elle est rousse, on pourrait presque croire qu’elle est parfaite non ?)(Je plaisante).
Ses yeux sont d’un gris intense d’un ciel d’orage (à ne pas confondre avec le gris intense d’un ciel pluvieux), et ses oreilles sont pointues.

Aussi, Mariketa a des sextoys dans son sac. Sac que Bowen ne se gêne pas de fouiller :

« Son estomac se noua. Mari avait des choses privées, là dedans. Privées de chez privées. Comme un tube de rouge à lèvres qui n’en avait que le nom ». (j’adore cette scène). De plus, elle aime la technologie, a de l’humour, est sarcastique, maladroite, et joue à Zelda (<3).
Bon, par contre, elle est étroite, mais bon, on ne peut pas tout avoir hein (en même temps, un rouge à lèvre, c’est pas très large, ahem)…

Néomie (et non Noémie comme je l’ai appelé pendant tout le livre) est un fantôme. Elle a vécu début du siècle et était une grande danseuse avant de se faire assassiner par un homme dans son propre manoir.
De son vivant, elle a mené une vie rythmée par la danse, les rires et les fêtes. Elle est toujours positive, rit facilement, et sait jouir… de chaque instant.
Physiquement, elle est assez petite mais sa poitrine est généreuse (ouf). Elle a de grands yeux bleus, son nez est fin, un peu retroussé, et sa peau est lisse. Ses lèvres sont pâles mais charnues, en particulier celle du bas (détail de la plus haute importance s’il en est).
Pendant un an elle a été strip-teaseuse, avant de devenir danseuse étoile célèbre. Son petit péché mignon est de voler certains objets des personnes qui s’installent dans son manoir…
Personne ne peut la voir sauf, Ô que le hasard fait bien les choses, Conrad…
Niveau odeur, elle sent si bon le bois, le vin et la femme (un Michoko pour celle qui peut me décrire précisément l’odeur de « la femme » ?).
En outre j’aurais tendance à penser qu’elle est étroite : « Tu es étroite » puis, un peu plus loin « Tu es tellement étroite » puis encore un peu plus loin « - Tu es sexy… murmura-t-il. Et si étroite. ». Voilà, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que Néomie est un fantôme doté d’une poitrine généreuse et d’un vagin étroit, très étroit, si étroit.

 


Alors ?! Une fille libérée sexuellement, aux gros seins et étroite, qui aime jouer (toute seule et) à Zelda et qui est très drôle vs un fantôme qui ne peut pas être touché (mais ça s’arrange ne vous en faites pas), aux gros seins et étroite aussi (ça s’annule donc), qui est toujours de bonne humeur et qui est un peu clépto sur les bords ??!

Mon choix va à Mariketa dont certaines répliques m’ont fait hurler de rire (et oui, je hurle de rire pendant que d’autres hurlent durant leurs orgasmes)(life is a bitch bis).

 

Niveau histoire :

Nous avons d’un côté Mariketa et Bowen qui se retrouvent dès les premières pages enfermés dans une sorte de grotte, alors qu’ils participent tous les deux à la Quête, une chasse au trésor pour Immortels, et qui commencent à jouer à froti frota dès la page 5.
Puis Bowen se reprend, enferme Mariketa dans la grotte et ne viendra la rechercher que quelques semaines plus tard. Autant vous dire que la petite sorcière n’est pas super contente…
Bowen est lui aussi affaibli et ils vont devoir traverser une jungle avant de pouvoir rentrer chez eux…
Dans ce livre on a le droit à des allusions sexuelles, à des scènes chaudes, à un sex toy, à des démons, à une pleine lune et un Bowen légèrement effrayant, à un mâle qui ne se pose pas 36 questions quand il doit pénétrer son âme sœur, à une erreur de nom dont résulte un mot très drôle, à un aperçu d’une meilleure amie qui a l’air super marrante et qui m’a donné un bon fou rire, à des miroirs, à une héroïne qui se moque et appelle son loup-garou « le vieux, l’antiquité et Mathusalem », à une revenante, à une sorcière puissante, à des répartis très marrantes et à un loup-garou qui est quand même Ecossais…

Et de l’autre nous avons : un vampire puceau qui en veut à ses frères et qui se fait enlever par eux, à une femme qui est un fantôme que personne ne peut toucher, à des personnages secondaires pas très présents, à un miracle qui tombe bien, à beaucoup d’attente avant de passer à l’acte, à beaucoup de « jouis pour moi, de toutes tes forces » que j’apprécie tant, d’un vampire qui a un sexe si imposant qu’il hésite encore à passer à l’acte alors qu’on attend ça depuis bien trop longtemps «  Tu es si étroite, souffla-t-il. Je ne veux pas te faire mal. Je dois être sûr que tu es prête » (mais elle est prête, put***, vas-y !!)(oups, pardon, je voulais pas m’énerver), à des yeux rouges, à un peu de Nyx <3, à une tombe, et à une happy end.

 

Vous l’aurez sûrement déjà compris : ce sera un sans faute pour « Charmes » qui gagne également ce troisième et dernier round.

Mais je n’ai pour autant pas boudé mon plaisir avec « Âme Damnée » que j’ai dévoré…. C’est juste qu’il y a moins de tension sexuelle, moins de personnages secondaires, moins d’humour et que tout se passe dans un seul lieu…

Mais quoi qu’il en soit, je ne peux que vous conseiller ces livres. Un bon moment assuré.

Quelques citations pour finir ?

Extraits de Charmes :

« - Donc tu préfères que je t’appelle Bowen ou Bowe, pour faire plus court ?
- Mes amis m’appellent Bowe. Alors, tu as intérêt à trouver autre chose.
Quel con, ce type…
- Pas de problème. J’ai deux, trois idées de petits noms qui t’iraient à merveille. Dont un qui finit en « ard » »

 

« - Peu importe. Nous sommes trop différents, c’est tout. J’ai besoin d’un mec qui s’entendra avec mes copines – mes copines sorcières, qui sera suffisamment branché pour faire la différence entre l’emo rock et la jangle pop, et qui m’aidera à traverser le monde de glace dans Zelda.
Ce dernier point plongea MacRieve dans un abîme de réflexion. Que pouvait bien être cette dimension glaciaire dans ce mystérieux pays de Zelda ? »

à Lol j’adore. Bowen est un peu old school :-) 


Je vous invite aussi à lire le Webzine très complet que le Boudoir Ecarlate a consacré à cette série... 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nyx 13/12/2012 21:13

Moi aussi je t'aime Cess ^^

J'avoue que dans cette série, j'ai toujours un faible pour les traits d'humour moqueur des valkyries, même si Mariketa marque vachement de points dedans ;)

Cess 27/12/2012 14:56



Pareil, les valkyries sont trop drôles (surtout nix) mais Mariketa était trooop marrante aussi ! Trop hâte que le tome sur Carrow sorte...



patacaisse 13/12/2012 20:29

J'aurai voté pour le premier également. Tu as l'air de t'éclater à la lire cette série mais elle ne fait pas envie. Bizarre...

Cess 27/12/2012 14:55



Oui je prends bcp de plaisir c'est clair...



Syl. 13/12/2012 19:55

Ne me dis pas que ce sont ces lectures qui t'ont rendue morose !
Moi, je ricane bien en te lisant !

Cess 27/12/2012 14:55



J'étais morose, moi ? :-)



trillian 13/12/2012 19:02

ouhlala les descriptions des physiques des personnages au secours!! ça ne me donne pas du tout envie, par contre la dernière citation avec Zelda est super drole!!

Cess 27/12/2012 14:54



je comprends mais pourtnat c'est super sympa !!:D



Mariiine 13/12/2012 16:55

Merci pour ce billet Cess ! J'ai lu Charmes il y a 2 ou 3 mois, j'ai bien ri aussi ( j'ajouterais que j'ai du aussi me taper un peu la honte dans le bus à sourire comme une idiote devant ma
liseuse... no comment ^^ )

J'essaierais de lire le tome 4 dans le mois :D

Cess 27/12/2012 14:54



Alors, tu as lu la suite ?! Le 4 m'a moins plu...



en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg