Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 08:00

private-prince-asuka-1.jpg private-prince-asuka-2.jpg private-prince-kaze-manga-3.jpg private-prince-4-kaze-manga private-prince-5-kaze.jpg


Après le billet d’Adalana, je me suis rendue compte que je n’avais jamais terminé cette série et que je ne me souvenais plus trop des premiers tomes si ce n’est que j’avais beaucoup aimé !

Hop, ni une ni deux, j’ai repris la série dans son ensemble et j’ai dévoré les 5 volumes de ce shojo en une après-midi.


will
 

Vous vous en doutez : j’ai beaucoup aimé ce manga.
En plus d’être seulement en 5 volumes, il a tout pour me plaire : Un héros sûr de lui, prince, beau, assez arrogant, qui a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut et qui est obsédé par les gros seins, une héroïne aux gros seins (ça tombe bien !), assez quelconque, qui ne s’intéresse qu’à ses études, à son mémoire et absolument pas aux princes, un chantage entre les deux, une mère qui ne veut pas soutenir sa fille, un majordome un peu trop sérieux, des personnages secondaires attachants, des protagonistes qui couchent avant de tomber amoureux, des dessins vraiment magnifiques (Will est craquant et sexy ! et ses yeux…) de l’humour, beaucoup, des têtes débiles quand les personnages font ou disent des bêtises (ça me fait toujours marrer, ça me faisait déjà rire avec Nicky Larson et le collège fou fou fou), des rebondissements (bon on n’est pas non plus dans un polar), une happy end (ne criez pas au scandale et au spoiler, on parle d’un shojo là) (et je suis d’accord avec Adalana, la fin est trop rapide), bref, une lecture de midinette et de princesses qui est certes prévisible, mais qui a le mérite de changer les idées, de faire sourire et même de donner quelques papillons dans le ventre…

Que demander de plus ? A pars un nouveau manga de cet acabit ?


Elles ont aimé aussi : Clarabel, Bladelor, Pimpi, Kikine et Sandy.

tour des genres7  abc2  Kate et Will 3
 

    
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je crois que je vais me laisser tenter. Pour une fois que ce n'est pas une série à rallonge^^
Répondre
C
<br /> <br /> Tu fais bien, une série en 5 tomes fort sympathique ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
Moui, on attendait que Sandy les trouve en librairie!!! :D
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ok :) :) <br /> <br /> <br /> <br />
H
justement, je voulais le relire pour le chroniquer, j'avais bien aimé et bien ri aussi :)
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette hein ? il se relit bien ! ;) <br /> <br /> <br /> <br />
A
Je crois qu'il va falloir que je me mette aux mangas... Ne serait-ce que pour rester dans le coup avec mes élèves qui ne lisent que ça !! J'ai jamais essayé, honte à moi !
Répondre
C
<br /> <br /> Je peux t'en conseiller pour commencer !<br /> Pas celui-là :D <br /> <br /> <br /> <br />
A
Voilà un shojo qui pourrait plaire à mes ados. Et en +, il est court.
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est quand même sympa, les séries en 5 tomes ! On a pas le temps de se lasser ! <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg