Ca y est, le coup de cœur est là!
Je suis définitivement une Kate’s addict.
Ce tome 3 est encore meilleur que les deux précédents.
Déjà, grand pas en avant (pour la blonde que je suis), j’ai tout compris, aussi bien l’univers que l’histoire.
Tout est bien expliqué et on commence a vraiment en apprendre plus sur les pouvoirs et le passé de Kate. Et j’avoue ne pas avoir été déçue. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à suivre ses souvenirs, à mieux comprendre ses peurs, ses démons, sa façon de pensée.
La mort me traquait, comme un ennemi aussi cruel que lâche qui me raillait et grignotait les bords de mon monde, me volant tous ceux que j’aimais. Elle ne se contentait pas de tuer, elle oblitérait. Chaque fois que j’étais distraite, elle m’arrachait un ami et le détruisait.
Si on ne voit pas souvent Curran, on ne boude pas pour autant notre plaisir, et pour cause : les personnages secondaires sont mis en avant dans ce tome et ils sont vraiment intéressants.
Jim a le rôle principal et j’ai vraiment apprécié en apprendre plus sur le chef de la sécurité de la meute.
Mon petit cœur a saigné pour Derek, (j’ai même versé ma larme), et j’ai vraiment adoré les passages avec Andrea et Raphael. Ce dernier a souvent été, durant les moments les plus tendus, une réelle bouffée d’oxygène. (Le passage où il tend un éventail à Curran, avant son combat, m’a fait hurler de rire). Et puis il y a aussi Dali, la tigresse végétarienne à moitié aveugle (LOL) et le dernier personnage secondaire à faire son apparition dans notre équipe de choc. Elle aussi m’a bien fait marrer. J’espère la revoir plus souvent.
Enfin, Saiman dont on ne sait jamais vraiment quoi penser depuis le premier tome à aussi son importance dans cette histoire, et, alors que nous en apprenons également plus sur lui, cela ne l’a pas pour autant rendu plus sympathique à mes yeux.
- Sa majesté a besoin d’une fille « puis-je ». Ce n’est pas moi.
- Une fille « puis-je » ?
Je m’enfonçai dans mon siège.
- Puis-je t’apporter à manger, Ta Majesté ? Puis-je te dire à quel point tu es fort et puissant, Ta Majesté ? Puis-je t’épouiller, Ta Majesté ? Puis-je te lécher le cul, Ta Majesté ? Puis-je…
Je me rendis compte que Raphaël était particulièrement immobile. Pétrifié, comme une statue. Son regard était rivé sur un point derrière ma tête.
- Il est juste derrière moi, n’est-ce pas ?
Andrea hocha lentement la tête.
- Techniquement, ça devrait être « pourrais-je » dit Curran d’une voix plus profonde que ce dont je me souvenais. Puisque tu demandes la permission.
Mais bon revenons à l’essentiel : si Curran n’est pas souvent présent, je peux vous dire que quand il apparaît ça vaut son pesant de skittles. Les scènes où il est là sont vraiment toutes excellentes. Lui et Kate continuent de se chercher, de s’envoyer des piques, de s’attirer puis de reculer… Entre eux, la tension est palpable, c’est électrique et j’adore ça. Je relis quasiment toutes les scènes entre eux. (et pas seulement celle du jacuzzi… mmmmmh)(call me crazy).
- Tu as gardé une clé de mon appartement. Connard. Tu viens souvent ?
- De temps en temps.
- Pourquoi ?
- Pour voir si tu vas bien. Ca me permet de ne pas attendre à côté du téléphone que tu m’appelles pour que je te sauve.
- Tu ne devrais pas t’inquiéter. Je préférerais crever plutôt que de t’appeler.
- C’est bien ce qui m’inquiète, dit-il.
L’histoire, quant à elle, est parfaite. Entre ce qui est arrivé à Derek, les jeux de minuit, la merde dans laquelle s’est mise Jim, le fait que Curran va devoir faire la peau à la moitié de ses amis, Kate partagé, les combats, les brides du passé de Kate, de Jim, de Saiman, l’entrée en scène de Dali, Raphael, Andrea, les quart de final, la demi final, la découverte de Hugh le chef de guerre de Roland… Oui, vraiment, l’histoire est parfaite.
Et, dans ce tome, on ne s’ennuie pas, on passe du rire aux larmes, on est tendu, capté, tenu en haleine, on se bat aux côtés de Kate, on admire son courage, on rit à ses répliques, on fond devant la possessivité et le sale caractère de Curran, on a peur pour toute leur équipe, on hallucine sur ce que fait Kate à la fin, on retient notre respiration quand Curran revient après ça, bref, on vit cette histoire comme s’y on y était, et on adore ça.
- Tu es venu pour moi, murmurai-je.
- Toujours, me dit-il.
- Tu es vraiment stupide. Tu veux te débarrasser de la vie ?
- Je reste sur la brèche. Assurer ta sécurité me maintient en forme.
Je suis définitivement accroc.
Kate Daniels, tome 3, Attaque Magique - Ilona Andrews
Milady, 384 pages.
Les avis de Nyx, Sabrina, Silverlining, Mycoton, Trillian, Aily