Comment vous parler de ce livre ?!
J'ai longuement hésité à simplement écrire "lisez le" en gros, en grand, en gras, en couleur...
Ce livre a été une obsession pendant une semaine. J'y pensais au réveil, au bureau la journée, le soir en me couchant. Je le lisais n'importe où, n'importe quand. J'ai échangé des centaines de mails avec Pimpi et Sandy (thanks les filles, que du plaisir ces échanges) et aussi avec Sofia (merci pour les explications et ta patience et merci de m'avoir procuré ce livre dans les meilleurs délais) !
J'étais déjà bien accroc à la série qui avait cette particularité de nous laisser avec toujours plus de questions à chaque fin de tome mais je n'étais pas au bout de mes peines. J'étais loin d'imaginer tous les tournants et révélations de ShadowFever... J'étais loin d'imaginer que je crierais et danserais de joie en lisant certains passages, que je serais déçue de certains personnages, que je serais agacée, stressée, énervée et finalement émerveillé devant la tournure des événements (pas forcément bons, juste absolument renversants tant inattendus).
La fin est également parfaite, un véritable tour de force de Karen Marie Moning qui n'a pas cédé à la facilité avec une Happy End. Elle laisse des portes ouvertes (qu'est ce que c'est que ce : "The end... For now" d'ailleurs ?), elle nous quitte avec des réponses à la plupart de nos interrogations et des révélations inimaginables mais elle nous laisse également avec des (nouvelles) questions en suspens.
En somme, une série incroyable. Géniale. Parfaite. Sans longueurs. Sans fausses notes.
Oui, un sans faute !
Pour ma part, j'attends la sortie de Shadowfever en VF (2nd semestre 2011) pour relire les 5 tomes et me replonger dans cet univers fascinant.
PS : Vous ais-je déjà dit que j'étais amoureuse de Barrons ? Cet homme est parfait. Sarcastique, possessif, intègre, beau....