Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 09:46

some-girls.JPG

 

 

Ahhhhh voilà enfin un livre qui me réconcilie avec la bit lit / urban fantasy…

 

Au menu nous avons :

 

 - Une héroïne, Merit, ironique, forte, casse cou, attachante, et pas du tout contente d’avoir été transformée en vampire.
-  Sa meilleure amie, Mallory, qui est différente, marrante et qui est un  vrai soutien pour notre héroïne.
- Quelques humaines tuées par des vampires...
- Des personnages surnaturels avec des caractères bien trempés.

-  Des potentiels masculins tout à fait yummi yummi. Et pas qu’un ! 

 

A l’affiche nous avons Morgan, second de la maison de vampire la plus puissante de Chicago qui, en plus d’être mignon tout plein, est prêt à tout pour conquérir notre chère héroïne qu’il ne laisse d’ailleurs pas indifférente (et on la comprend !).

Catcher, magicien un peu arrogant qui va former notre héroïne au combat et qui est certainement le plus mystérieux des personnages.

Et le meilleur pour la fin, le plus hiiiiiiiiiiiiii de tous : j’ai nommé Ethan. Puissant, beau à damner un saint (il donne des vapeurs à Clarabel… et pas qu’à elle d’ailleurs), sur de lui, et surtout chef de la maison de vampire à laquelle appartient Merit (qui lui doit donc, comme tous les membres de cette maison, respect et « soumission », mots qui ne font apparemment pas partie du vocabulaire de notre héroïne, au grand dam de son maître).
Leur relation est compliquée, la tension et les échanges entre Merit et lui sont tout bonnement Mmmmmmmmmmmmm, si vous voyez ce que je veux dire…

Car, voilà, Ethan et Merit c’est un peu comme Darcy et Elizabeth (sorry Lily et Mlle Pointillés pour la référence) : ils se détestent, tout les sépare et pourtant ils peuvent bien luter, l’attirance est là…

Tension tension, quand tu nous tiens…

Je peux vous dire qu’il me tarde de suivre leur évolution.

 

En résumé, de l’action, de l’humour, des personnages aux caractères forts, des personnages secondaires attachants qui auront leur importance dans les prochains tomes, à n’en pas douter, et des sacrés potentiels masculins... En bref, que demande le peuple ? Laissez vous tenter ! Pour ma part, le tome 2 est déjà commandé ! J

 

 

Les avis de Clarabel, la tentatrice (link) et de Sandy qui est aussi convaincue (link).

 

lirenvo 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Je te conseille de supprimer ce commentaire dès que tu l'auras lu pour ne pas spoilier les autres ;)<br /> <br /> la réponse à ta question est oui ! mais ça va provoquer quelques problèmes ! Et c'est justement Ethan ma grande déception de la fin du tome 4 ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais non plus personne ne va venir lire ce billet, ah ah !!! :)<br /> Et puis personne ne sait quelle est la question que j'ai posé. Enfin, si, me connaissant :D<br /> <br /> Merci pour la réponse :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Cécile ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, comme quoi. C’est marrant parce qu’on n’a pas du tout les mêmes goûts en matière de bit-lit... ;) Mais bon, je serais curieuse de lire celui-là finalement. Qui sait, en anglais, ça me parlera<br /> peut-être mieux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te le ferai envoyé alors ! :) Et je suis curieuse d'avoir ton avis :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, c’est vrai que je ne suis pas très bit-lit, mais je n'y suis pas non plus totalement hermétique. La preuve, j'ai vraiment bien accroché avec Mercy et je viens d’ailleurs de m’acheter tout le<br /> reste de la série. Une petite récréation de temps en temps entre 2 lectures plus sérieuses, ça fait du bien ! Et puis Adam... miam !!!<br /> Bon alors, je ne tire pas tout de suite un trait sur cette série ? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non pas de trait !!! Je te le fais envoyer après la première fille et comme ça tu te fais ton avis !! :)<br /> Moi j'aime pas Mercy... comme quoi ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ok, c'est vilain, ça... tu vas presque me redonner le goût d'ouvrir un livre!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahhhhhhh !!! Ca pourrait te plaire en plus !!! :)<br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg