Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 00:01

TTT3W

 

J’avoue, le thème officiel ne me tentait pas plus que ça... Du coup j'ai été inspiré, et je vais donc vous révéler le top ten de ces "petits trucs" qui agacent vraiment, au quotidien, surtout quand on est déjà pas de très bonne humeur. 


1-    Me réveiller pour commencer. Je fais partie des filles qui rendent fous leurs conjoints en remettant leur réveil toutes les 10 minutes, encore et encore… même si je sais qu’au final, j’aurais pu dormir « profondément » 30 ou 40 minutes de plus… Moui. Mais non. Le plaisir de pouvoir se rendormir n’a pas de prix… Et l’Homme a aussi ses petites habitudes énervantes. Je ne ronfle pas quand j’ai bu, MOI. 

A noter, il y a des fois où je me lève direct, d’un coup, et je me rends compte en général que je suis de bien meilleure humeur. Mais ça n’empêche que je ne le fais pas souvent. 
 

2-    Mon rideau de douche. Il se colle à ma peau. Arghhhh je ne vous raconte pas comme c’est agaçant. On vient de le changer et l’ancien ne se collait pas, il restait gentiment contre la paroi du bain. Mais celui-là, le bougre, se colle à moi, je lui donne bien des coups pour qu’il retourne à sa place mais le temps de me savonner et hop il est de nouveau collé. Hiiii très très très irritant croyez-moi. J’ai dit à l’Homme qu’ON devait le changer, mais il n’a toujours rien fait, je comprends pas… 

Quand je suis de bonne humeur après un bon réveil (ce qui est rare le matin donc), je chante et du coup j’en oublie presque le rideau de douche qui colle à mes gambettes.
 

3-    Les fois où je ne sais pas quoi mettre. Alors, à ce stade là, comment vous dire, je sais que ma journée est pourrie. Ne pas savoir quoi mettre revient à se trouver moche dans tout ce qu’on essaye. « j’ai l’air d’un sac », « ce décolleté est trop décolleté ça fait sal*** allumeuse », « ce jeans est horrible comment j’ai pu le mettre hier, et avant hier et avant avant hier ? »… Bref je pense que vous savez de quoi je parle… non ?

Bon là je trouve rien de positif à ajouter en orange. C’est très chiant quand ça arrive c’est tout. Heureusement ce n’est pas tous les jours. Même si Mr vous dira que si c’est pas tous les jours, c’est quand même très souvent. Tant de mauvaise foi me dépasse. 
 

4-    Le bus qui passe devant nous. Pfffu. J’ai beau le prendre tous les matins, je n’arrive pas à imprimer les horaires dans ma petite tête. Du coup quand je le vois passer devant moi là, sans s’arrêter, même quand je fais des signes, je sais que ma journée ne commence pas spécialement bien. (ou ne continue pas spécialement bien si le 3 s’est produit juste avant).

Quand je suis de bonne humeur, (là j’en suis à peu près à 45min après réveil donc ça va quand même mieux hein), et que je loupe mon bus, des fois, je rentre dans la boulangerie qui est devant mon arrêt, je me prends un pain au choc, un petit café et je savoure le tout avec mon livre et tout va bien dans le meilleur des mondes, je n’avais qu’une demi heure de retard anyway, je suis plus à 10min près.
 

5-    Toujours dans les transports : Je suis peut-être un peu agacée quand il y a trop de monde et que je peux pas m’asseoir. Oui je suis une grande flemmarde et j’adooooooooore quand je trouve tout de suite de la place… 
Aussi, et ça ce n’est pas que dans le bus du matin mais chaque fois que je prends les transports publics, quand il y des « djeuns » qui savent pas parler français, qui se croient plus intelligents que nous, les vieux cons, et qui se vantent de sécher les cours, ou de pouvoir rouler des grosses pelles devant tout le monde, et qui s’habillent genre à moitié à poil alors qu’il fait –35 dehors et qu’il pleut dehors comme vache qui pisse.
C’est très dur de lire dans ces moments-là car bon j’aime bien écouter leurs discussions et me dire « pfffuuu étais-je vraiment aussi bête ? » ou dans un moment de plus grande lucidité et honnêteté « pfffu quand je pense que j’étais aussi bête, j’espère que mes enfants seront pas comme moi, ni comme eux, au moins je m’habillais pas comme ça » ou encore « ah lala, mais ma pauvre fille, tu te crois maligne là ? pffu franchement, mes enfants seront pas comme ça. Jamais. Ils ne sécheront pas, ils ne fumeront pas, ils m’aimeront toute leur vie, ils ne diront jamais « elle est relou ma mère, elle comprend rien »… Bref, pas facile de se concentrer sur ses lectures dans un bus. Mais j'y arrive quand même rassurez-vous !

A noter qu’il arrive souvent que les discussions de ces jeunes me fassent sourire… Je me dis alors « ils sont bêtes mais ils sont drôles ». Soupirs. Nostalgie quand tu nous tiens…
 

6-    Quand je décide de manger toute seule pour pouvoir avancer dans mon livre, que je sors donc discrètement de mon bureau et qu’une collègue me dit « tu manges là » ? Heu… noon, je crois que je vais aller me prendre un sandwich et me poser au parc, tu veux venir » ? (dans ma tête, noooooooooooonnnnnnnnnnnn) – Oui ok. – Cool. 

J’aime bien mes collègues : passé le moment de frustration, je suis très contente de mon repas en leur compagnie…  Et je leur dis : t’as vu j’ai mis mon livre de côté pour toi, j’espère que tu apprécies le geste.
 

7-    Quand je dois faire la queue ou que les gens sont lents. Oui je n’aime pas faire la queue et je n’aime pas les gens lents. Ceux qui marchent lentement par exemple et qui prennent en plus toute la largueur du trottoir. Et je déteste faire la queue, genre au supermarché, déjà car je fais toujours la mauvaise queue et que je tombe toujours sur des gens lents, soit à la caisse ou au guichet (pour la poste) ou sinon ce sont les clients eux-mêmes qui ne sont pas vifs. Tout à l’heure par exemple, la dame qui tend son billet (je me dis : cool, ça va aller vite, pas de cartes…), mais là elle se ravive, et, pire que la carte, voilà qu’elle se met à compter sa petite monnaie…. Très très lentement, et en se plantant, of course… Moui je suis intolérante, et je peux vous dire que la transition « Paris – La Suisse » n’a pas été évidente. J’ai toujours quelques traumatismes après 6 ans.

Mais des fois, genre quand je vais m’acheter des bonbons et du coca et que je suis contente, je suis là « mais non prenez votre temps, chère madame, non ce n’est pas grave si vous avez donné une pièce de 1 au lieu d’une de 2, et ce n’est pas grave si la dame attend sans rien dire que vous lui rajoutiez de la monnaie, et que vous attendez qu’elle vous en rende, et que finalement personne sauf moi ne remarque qu’il y a un petit quiproquo. Non vraiment, ce n’est pas grave car je suis en train de tester mes « carambars cub's » et que c’est une tuerie. Et qu’au pire j’ai un autre paquet de bonbons, et même du coca, si jamais vous mettez une heure à vous rendre compte de mal entendu. Bon ok, j’avoue, je n’aime jamais faire la queue. Jamais.   

 

8- 9-Je ne trouve pas. Finalement, il n’y a pas tant de choses qui m’agacent quotidiennement.  Ou si en fait. Quand le tube de dentifrice est vraiment vide et qu’il me faudrait une 3ème main pour appuyer encore plus dessus pour qu’un minuscule petit bout de pâte daigne se poser sur ma brosse à dent (je vous raconte pas quand le dit petit bout de dentifrice se pose sur l’évier et non sur ma brosse à dent). Quand ma connexion internet, (ou mon ordi), est lente ! Horrible, je pourrais le balancer par la fenêtre. Quand j’éternue alors que je suis en train de me maquiller et que chaque éternuement me laisse une marque de mascara sur la joue. Quand la coupe de cheveux, c’est pas ça. Vraiment pas ça. Quand l’ascenseur est coincé et que j’habite au 7ème étage. Quand rien ne va au travail. Quand il y a des travaux dans la rue qui me réveille le matin. Quand je...

Ok j’arrête, je n’aimerais pas vous déprimer. 

 

10- Quand je m’endors et que je cauchemarde. Par exemple, dernièrement, moi et Jericho Barrons étions en train d’avoir une discussion silencieuse, quand un homme de 2m de haut et de large, tout de cuir vêtu arrive chez moi, (Jericho est parti du coup), qu’il s’assoie sur mon lit, (qu’il casse (le lit hein, il ne casse pas avec moi on ne sort pas ensemble)), qu’il me demande de lui cuire une viande et QUE JE LE FAIS, alors que mon corps et mon esprit protestent et crient « Ô scandale, ne l’écoute pas, c’est un macho, il a qu’à la cuire lui sa viande, manquerait plus qu’il te demande de la couper tiens, ah ah, parce que bon, déjà qu’il s’immisce dans ton rêve avec Jericho, qu’en plus, il ne te fait pas du tout fantasmer (ce qui aurait donc abouti sur un rêve), en plus il te donne des ordres et tu les exécute ? Non mais Cess c’est pas possible, ne lui cuit pas sa viande, nooooooooon, c’est un cauchemarrrrrrrrrrr…. »

Bon ok, je ne rêve pas de Kholer. 

 

Voilà, je vais regarder dans la journée qui a fait ce top ten, enfin pas celui là, mais le vrai et j'ajoute les liens !!!

Et vous ? Quelles sont ces situations du quotidien qui vous agacent ?
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Shanaa 11/05/2011 05:31


Le 6 est énorme.
Cela me fait ca aussi, tu peux pas dire non dans ces cas la :D


Cess 11/05/2011 09:39



Moui c'est vrai que tu peux pas dire non !



Yumiko 09/05/2011 09:55


Pour l'instant j'hésite entre pleurer de rire et pleurer de dépit, j'ai de la peine à me décider. Je ne peux pas dire que je m'ennuie, je suis même impressionnée par la vitesse à laquelle se
tournent les pages... On verra une fois que je serai arrivée au bout.


Cess 09/05/2011 10:17



LOL, vivement ton avis final alors...



Yumiko 08/05/2011 18:17


Je te rejoins sur plusieurs situations quotidiennes entre autre la queue au magasin qui m'agace au possible et les mésaventures qui peuvent arriver dans les transports publics (entre autre quand tu
lis un livre dans le train et que quelqu'un vient s'asseoir en face de toi et commence à te parler sans se rendre compte qu'il te DERANGE et que si tu lis c'est pour qu'on te fiche la PAIX pas pour
qu'un inconnu t'adresse la parole). Bref, je suis contente de prendre la voiture maintenant :P
J'ai bien aimé ton dixième point, surtout que je suis en train de lire le tome 1 de la Confrérie :D


Cess 09/05/2011 09:21



Alors alors la confrérie ?



Sofiaportos 08/05/2011 17:04


Moi ce qui m'agace c'est quand les gens me parlent avant la douche et le petit déjeuner alors qu'ils savent pertinemment que je leur répondrais pas avant d'avoir fait ces deux choses essentielles
au réveil de mon cerveau. Enfin... lol

Je vois que les choses se corsent pour toi Cess: tu rêve de Barrons???? Bon moi la en ce moment je rêve de Bones mais ce n'est point la même chose... ou peut être que si xD


Cess 09/05/2011 09:21



Je pense à Barrons depuis que j'ai fermé le livre il y a quelques mois, tu sais... :)



Mypianocanta 04/05/2011 21:28


pas le courage de chercher... ou plutôt d'écrire tout ce que ton billet m'inspire.
Mais mon Dieu que tu peux me faire rire !!!! j'en pleure encore ;)


Cess 05/05/2011 11:06



:) Merci Mypianocanta :)



en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg