1- Noces Indiennes - Sharon Maas. Pour les différentes histoires qui se déroulent à des époques et dans des lieux différents, pour le lien entre toutes ces histoires, pour la culture indienne.
2- WFE – Sara Gruen. Ca tombe bien il sort bientôt. Dommage pour le choix de Jacob ceci dit, je ne suis pas convaincue du tout…
3- Lorsque j’étais une œuvre d’art – Eric Emmanuel Schmidt. Pour voir la représentation de l’homme devenu une œuvre d’art.
4- La voleuse de livre – Marcus Zusak. Un livre touchant et très différent sur la seconde guerre mondiale qui mériterait d’être adapté.
5- Si je reste – Gayle Forman. Car c’est le genre d’histoire qui s’adapte bien…
6- Le 13ème conte – Diane Setterfield. Pour l’atmosphère, l’ambiance, les manoirs, l’intrigue…
7- La série Fever – KMM. Pour Dublin. Pour l’ambiance. Pour la représentation des Faes et de la dame grise. Pour Mac et Barrons.
8- L’ombre du vent - Zafon. Pour l’enquête, pour Barça, pour le cimetière des livres oubliés.
9- Rose Aimée – Beatrice Bottet : Pour les rues de Paris à cette époque. Pour l’humour de Rose Aimée et Martial. Pour l’ambiance des cabarets…
10- Enfin, et c’est vrai, L’amant ténébreux, Kholer. Pour voir qui serait l’acteur. Pour voir le dit acteur habillé en cuir. Pour pouvoir le féliciter d’avoir appris (et récité) un texte dénué de négations. Pour voir comment il suintera à l’écran. Pour le voir couper son assiette au lieu de la viande...
Les avis de Karine (link), Vilvirt (link), Theoma (link), Azilys (link), Jainaxf (link)