Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 08:30

 TTT3W.jpg

 

1- Noces Indiennes - Sharon Maas. Pour les différentes histoires qui se déroulent à des époques et dans des lieux différents, pour le lien entre toutes ces histoires, pour la culture indienne.

 

2- WFE – Sara Gruen. Ca tombe bien il sort bientôt. Dommage pour le choix de Jacob ceci dit, je ne suis pas convaincue du tout…

 

3- Lorsque j’étais une œuvre d’art – Eric Emmanuel Schmidt. Pour voir la représentation de l’homme devenu une œuvre d’art.

 

4- La voleuse de livre – Marcus Zusak. Un livre touchant et très différent sur la seconde guerre mondiale qui mériterait d’être adapté.

 

5- Si je reste – Gayle Forman. Car c’est le genre d’histoire qui s’adapte bien…

 

6- Le 13ème conte – Diane Setterfield. Pour l’atmosphère, l’ambiance, les manoirs, l’intrigue… 

 

7- La série Fever – KMM. Pour Dublin. Pour l’ambiance. Pour la représentation des Faes et de la dame grise. Pour Mac et Barrons.

 

8- L’ombre du vent - Zafon. Pour l’enquête, pour Barça, pour le cimetière des livres oubliés.

 

9- Rose Aimée – Beatrice Bottet : Pour les rues de Paris à cette époque. Pour l’humour de Rose Aimée et Martial. Pour l’ambiance des cabarets…

 

10- Enfin, et c’est vrai, L’amant ténébreux, Kholer. Pour voir qui serait l’acteur. Pour voir le dit acteur habillé en cuir. Pour pouvoir le féliciter d’avoir appris (et récité) un texte dénué de négations. Pour voir comment il suintera à l’écran. Pour le voir couper son assiette au lieu de la viande...

 

Les avis de Karine (link), Vilvirt (link), Theoma (link), Azilys (link), Jainaxf (link)  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> lol tu va rien comprendre car en fait je parlais de steven seagal<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_Seagal<br /> honte à moi d'avoir oublié le nom de ce génie de l'expressivité!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là je suis perdue en tous cas ! :)<br /> Mais je vais voir ton mail demain ! :)  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh ouiiiii Kholer en cuir noir :p:p:p:p avec david seagall en héro principal (quel grand acteur! il faut au moins 1m95!)<br /> <br /> les fever. définitivement.(bon j'ai pas lu les autres :op) mais surtout qu'ils ne nous fassent pas un blockbuster d'une oeuvre aussi nuancée... et je verrais bien nathalie portmann dans le rôle<br /> d'ailleurs... ou scarlett johanson<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais voir qui est David Seagall !!! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le film de La confrérie de la dague noire pourrait être très drôle XD<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou très osé ! :) <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Oui et j'ai lu aussi le second roman de Sharon Mass, La danse des paons, beaucoup aimé aussi. Mais ça date, je crois que je devais être au début de la fac ^^<br /> <br /> Bah voui, Johnny est sûrement trop vieux pour jouer Barrons, même si je trouve qu'il ne fait pas son âge. Je vais réfléchir à qui alors...et pour Mac aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Attends je vais déjà t'envoyer des photos de Vlan ! :)<br /> <br /> <br /> Pas lu la danse des paons tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> D'accord avec Noces indiennes, j'ai beaucoup aimé ce roman ! Et oui, oui, oui (triple oui donc ^^) pour La voleuse de livres, Le treizième conte, Si je reste et L'ombre du vent : quatre bijoux !!!<br /> Sinon qui tu vois dans les rôles de Mac et Barrons ? (Johhny Depp en Barrons ? Alors là je campe devant le ciné, lol ! Mais il est sûrement trop vieux pour le rôle).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ahh tu avais aimé Noces indiennes ? Peu de personnes l'ont lu. J'avais adoré !!!<br /> Sinon dur dur dur pour Mac et Barrons je suis toujours pas décidé... J'y réféchis encore mais J.Depp est sûrement trop âgé oui... Mais why not en effet...<br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg