Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 08:00

Top-10-Tuesday 

 

Voilà, pour pas changer, le thème officiel ne me plaisant pas, j'ai décidé d'en faire un autre. Cette semaine ce sera  "les 10 livres que j'emmènerais sur une île déserte"...

 

Je vous préviens il faut partir du principe que  par "livre" j'entends aussi série. On peut imaginer un livre qui contiendrait tous les tomes d'une série non ? Et bien si, désolée c'est comme ça. C'est moi qui fait ce top 10 c'est moi qui décide :)

Alors... voici ce top 10, à noter que ce n'est pas listé par ordre de préférence...

 

- Les 7 tomes de Harry Potter de K.K Rowlings. Pour l'univers, les personnages, les méchants, la magie, les émotions, les paquets de mouchoirs, les rire. Car c'est la première série qui m'a fait vibrer, que j'attendais avec impatience.

 

- Geisha de Arthur Golden. pour la beauté de l'univers décrit, pour l'histoire, pour une culture qu'on apprend à connaitre, pour la petite fille aux yeux gris...

 

- Les pilliers de la terre de Ken Follett. Car c'est le livre qui m'a fait aimer lire. Pour le côté historique. Pour l'épopée. Pour la force avec laquelle on déteste certains personnages, qu'on en aime d'autres.

 

- Les 5 tomes de la série Fever de Karen Marie Moning. Mon dieu, comment en parler en une ligne? Car cette série est un sans faute. Pour toutes les émotions. Pour toutes les révélations. Pour l'évolution de l'héroïne. Et pour Barrons, bien sûr.

 

- La série Oscar Pill de Eli Anderson. Pour les personnages, pour la connaissance de notre corps. Pour cet tête de mule d'Oscar.

 

- Le parfum de Suskind. Car je suis arrivée à m'imaginer l'odeur de l'acier. Pour la force des descriptions donc. Pour la fin. Unique. Sublime. Folle.

 

- Sans âme (et les tomes suivants) de Gail Carriger. Pour les experiences scientifiques de Alexia, pour le ton bourru de Lord Maccon, pour me marrer....

 

- La famille Spellman (et lui tomes suivants) de Liza Lutz : pour la même raison : il faudra bien que je ris quand je serai seule sur mon île paradisiaque...

 

- La part de l'autre de Eric Emmanuel Schmidt:  pour ne pas oublier, car c'est bien écrit, car j'aime la plume de EES.

 

- La collection complète de tout Marie Aude Murail condensé en un seul livre : Pour l'espoir. Pour apprécier les choses simples. Pour l'amour. pour tous les messages, les émotions...

 

Oups j'en suis déjà à 10 ? Et bien alors je m'arrête mais sachez que spontanément, il y a aussi,  les liaisons dangereuses de Laclos,  Orgueil et préjugés de Jane Austen,  La cicatrice de Bruce Lowery , le lion  de Kessel, Vampire Academy  (bien sûr) de Richelle Mead,  Bones  (mais non je ne t'ai pas oublié mon cher) de J.Frost, Hunger Games de Suzanne Collins, Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer,  Le Dieu Fleuve de W.smith, guerre et paix de Tolstoi  (je plaisante) et  Kholer, si j'ai besoin de faire du feu (ah ah ah)....

 

Syl (link), Azilys (linket Touloulou (link) reprennent le même thème.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dans ta vraie liste es 10 je ne connais pas Les Pilliers de la Terre, Sans Ame, Oscar Pill et la Part de l'autre ! Bien sur j'ai entendu parler de ces livres mais je n'ai pas encore eu l'occasion<br /> de les découvrir !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Arhhhhhh ! Mon dieu, tu loupes le meilleur là tu sais !!??? :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce que j'aime bien avec tes billets où tu dois faire les listes c'est que quand on te demande de choisir un nombre bien précis de choses, toi tu en mets toujours 3 fois plus ( euh, c'est très clair<br /> ce que je dis là :P ) !<br /> <br /> J'arrive pas à croire que VA et Bones ne fasssent pas partie de te la liste initiale !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah !!! J'y pense quand même hein ?!<br /> C'est juste qu'il y d'autres livres géniaux à pars ça !!! D'ailleurs lesquels ne connais tu pas encore de ce top ten ??? :) <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> "Terres Saintes" n'était pas dans mon supermarché. Il va falloir que je le commande. Il est sur ma liste. J'ai fini le "Chat botté" et j'attaque ce soir (cet aprem patchwork-copines) le livre de<br /> Harris (je ne me souviens plus du titre). Après "Winter" pour une lecture commune et puis après "Maintenant c'est ma vie".<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah j'ai aussi Maintenant c'est ma vie dans ma PAL il est bien parait il !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Yo comprendo. Cela peut être désespérant cette mélancolie de fin de série ! Succube, j'ai lu de mauvaises critiques. Je l'avais noté mais toujours pas acheté. Hier, j'ai pris le premier de "La<br /> dague".<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kholer ??? OMG, lis le que j'ai ton avis...<br /> <br /> <br /> Tu as pris "terres saintes" pour finir ? Tu lis quoi toi ? Tjs ton livre historique ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut, Tu lis quoi ???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, je lis Succubus Night de Richelle Mead. J'avais vraiment aimé le 1 mais là je me fait vraiment chier. Pfffu l'effet post Shadowfever... Je deteste ça, quand tout te parait insipide à côté<br /> du livre fini...<br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg