Voilà, pour pas changer, le thème officiel ne me plaisant pas, j'ai décidé d'en faire un autre. Cette semaine ce sera "les 10 livres que j'emmènerais sur une île déserte"...
Je vous préviens il faut partir du principe que par "livre" j'entends aussi série. On peut imaginer un livre qui contiendrait tous les tomes d'une série non ? Et bien si, désolée c'est comme ça. C'est moi qui fait ce top 10 c'est moi qui décide :)
Alors... voici ce top 10, à noter que ce n'est pas listé par ordre de préférence...
- Les 7 tomes de Harry Potter de K.K Rowlings. Pour l'univers, les personnages, les méchants, la magie, les émotions, les paquets de mouchoirs, les rire. Car c'est la première série qui m'a fait vibrer, que j'attendais avec impatience.
- Geisha de Arthur Golden. pour la beauté de l'univers décrit, pour l'histoire, pour une culture qu'on apprend à connaitre, pour la petite fille aux yeux gris...
- Les pilliers de la terre de Ken Follett. Car c'est le livre qui m'a fait aimer lire. Pour le côté historique. Pour l'épopée. Pour la force avec laquelle on déteste certains personnages, qu'on en aime d'autres.
- Les 5 tomes de la série Fever de Karen Marie Moning. Mon dieu, comment en parler en une ligne? Car cette série est un sans faute. Pour toutes les émotions. Pour toutes les révélations. Pour l'évolution de l'héroïne. Et pour Barrons, bien sûr.
- La série Oscar Pill de Eli Anderson. Pour les personnages, pour la connaissance de notre corps. Pour cet tête de mule d'Oscar.
- Le parfum de Suskind. Car je suis arrivée à m'imaginer l'odeur de l'acier. Pour la force des descriptions donc. Pour la fin. Unique. Sublime. Folle.
- Sans âme (et les tomes suivants) de Gail Carriger. Pour les experiences scientifiques de Alexia, pour le ton bourru de Lord Maccon, pour me marrer....
- La famille Spellman (et lui tomes suivants) de Liza Lutz : pour la même raison : il faudra bien que je ris quand je serai seule sur mon île paradisiaque...
- La part de l'autre de Eric Emmanuel Schmidt: pour ne pas oublier, car c'est bien écrit, car j'aime la plume de EES.
- La collection complète de tout Marie Aude Murail condensé en un seul livre : Pour l'espoir. Pour apprécier les choses simples. Pour l'amour. pour tous les messages, les émotions...
Oups j'en suis déjà à 10 ? Et bien alors je m'arrête mais sachez que spontanément, il y a aussi, les liaisons dangereuses de Laclos, Orgueil et préjugés de Jane Austen, La cicatrice de Bruce Lowery , le lion de Kessel, Vampire Academy (bien sûr) de Richelle Mead, Bones (mais non je ne t'ai pas oublié mon cher) de J.Frost, Hunger Games de Suzanne Collins, Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, Le Dieu Fleuve de W.smith, guerre et paix de Tolstoi (je plaisante) et Kholer, si j'ai besoin de faire du feu (ah ah ah)....
Syl (link), Azilys (link) et Touloulou (link) reprennent le même thème.