Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 08:00

 

katarina.jpgJe ressors une fois de plus enchantée de ma lecture.
J’ai retrouvé avec plaisir Kat et son équipe qui partent à la recherche de l’émeraude de Cléopâtre. Seuls soucis : c’est le seul objet que l’oncle Eddie a interdit de voler et la rumeur veut que l’émeraude soit maudite …

Entre musée ultra sécurisé et locaux d’Interpol non moins ultra surveillés, entre la France et les USA, entre personnes de confiances et celles qui ne sont pas ce qu’elles paraissent, nous suivons Kat et ses acolytes dans une nouvelle aventure que l’on a aucune envie de lâcher avant de l’avoir terminée.
Si Kat, qui est le cerveau du groupe, se remet en question et veut jouer les robin des bois, les personnages secondaires, quant à eux, n’ont pas trop changé, et c’est tant mieux !
J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la belle Gabrielle et son franc parlé, Simon le génie de l’informatique, l’énigmatique oncle Eddie qui est un peu « le Parain » de tout ce petit monde, Nick qui est là où il ne devrait pas être, et enfin Hale.
Ahhhh Hale (soupirs)… je l’aime lui, j’aime sa loyauté envers Kat, sa manière de la comprendre, d’être là quand il faut et de rester en retrait au bon moment. Je crois qu’il m’a encore plus fait craquer que dans le premier tome. 
Bref, je n’ai rien à redire au niveau des personnages qui sont tous très attachants. Quant à l’histoire, il y a de l’action, des twists, de l’humour, beaucoup d’humour, une bonne intrigue et de la légèreté. Que demandez de plus ? Une lecture parfaite pour l’été. Vivement le prochain tome.

La vie cachée de Katarina Bishop #2 : Criminels d’exception – Ally Carter
Editions Michel Fafon (Jeunesse) - 363 pages

 
 


2846102480_1_3_UnnFunbH.gifQu’est ce que j’aime cette série « Boys » de Meg Cabot écrite sous forme épistolaire (mails uniquement) !
Je termine ce livre une fois de plus ra-vie.

J’ai, comme pour les deux autres livres de la série, beaucoup ri et j’ai tourné les pages à toute allure même si on sait toujours à l’avance ce qui va se passer. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas gênant car les échanges sont génialissimes et piquants. J’ai adoré suivre tous ces mails échangés entre Melissa, sa meilleure amie Nadine, le fiancé de celle-ci, 
John le faux Max et Max, le vrai et l’unique, le neveu de la voisine dans le coma, sa copine mannequin, tous les collègues de Melissa, le frère de John et sa femme enceinte jusqu’aux dents et carrément en manque… J’ai adoré suivre l’évolution du couple que forme Melissa et John, les prises de conscience de ce dernier, ses déclarations, Dolly qui se mêle de tout et qui connaît tout sur tout, le rôle du chien et des chats de la voisine dans cette intrigue, la grand-mère de John qui a son mot  à dire, Tim l’informaticien gay qui lance des paris et tous les quiproquos inévitables qui découlent de toutes ces histoires et de tous ces échanges de mails.

J’ai adoré que tout le monde se mêle de la vie privée des autres et qu’ils s’envoient, les uns aux autres, des mails pour ragoter, comploter, se plaindre et se charrier.

Vous l’aurez compris, je ne peux que conseiller ces histoires d’amour et d’amitié qui font rire et dont on ressort joyeux et avec un sourire aux lèvres. C’est drôle, c’est frais, on rigole, on sourit, on couine et on passe forcément un très bon moment. Oui, vraiment, je recommande sans hésiter !

Et ses rogatoni alla vodka ? Vodka mon cul. C’est une sauce à la crème et personne ne pourra me faire croire le contraire.

Melissa et son voisin – Meg Cabot
Editions Le Livre de Poche – 380 pages.

 



chimere.jpgL’histoire s’ouvre sur Karou, une étudiante en art élevée par des Chimères. Sa vie est partagée entre deux mondes, entre deux réalités, et son passé lui échappe alors qu’elle a conscience de ne pas tout savoir sur ce qu’elle est.
Sa rencontre avec Akiva, un ange qui veut anéantir les chimères va changer sa vie.

J'ai beaucoup aimé cette lecture même si je l'ai mis en pause pour lire 2 autres livres.
L'univers est très particulier et c'est là que réside, pour moi, tout le charme de ce livre.
L'atmosphère, l'univers et la mythologie : tout y est particulier, dense et mystérieux et j'ai aimé me poser des questions, découvrir ce monde si différent, revenir en arrière, commencer à comprendre et finir le livre remuée par certaines révélations.
L'écriture est très belle, j'ai été transporté par le style de l'auteure et par le fait qu'elle soit arrivée aussi bien à me faire rire qu'à me donner la boule à la gorge...
Ceci dit, si j'ai bien aimé les personnages, je n'ai pas non plus été transcendée par eux, surtout par Akiva (et pourtant vous connaissez la facilité avec laquelle je tombe amoureuse normalement!).
Karou est une héroïne différente, indépendante, qui se pose des questions sur ce qu'elle est et qui est partagée entre le monde des humains et celui des chimères qui lui est tout aussi mystérieux qu'à nous. J'ai bien aimé la première partie où l'on découvre sa vie, ses amis et ceux qu'elle considère comme sa famille.
J'ai un peu moins accroché à la seconde partie avec l'arrivée d'Akiva. Le "love at the first sight" est un peu facile mais ne m'a pas non plus dérangée, contrairement à la baisse au niveau de l'action. Si on ne s'ennuie pas, j'ai pu facilement poser mon livre, et même en lire d'autres, ce qui veut tout dire.
Et puis, il y a la troisième partie que j'ai adorée. J'ai aimé les révélations, les sentiments, l'histoire et ce final qui m'a laissé les larmes aux yeux.
Akiva m'a également beaucoup plus touchée dans ces derniers chapitres.

En bref, du bon, du très bon et du moins bon pour cette histoire où chimères et anges se font la guerre. Tout comme Karou, je garde espoir pour la suite que je lirai sans aucun doute.

Il était une fois, un ange et un démon qui tombèrent amoureux.
Ca s'est très mal terminé.

Fille des chimères – Laina Taylor
Editions Gallimard (Jeunesse) – 445 pages
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Aaaaaaaaah tu as quand même aimé "Fille des Chimères", je suis contente ! Moi non plus je n'ai pas trop accroché à Akiva, et le "love at first sight" m'a enquiquinée au départ parce que l'histoire<br /> était juste si géniale jusque-là que le fait que l'auteur tombe dans ce cliché m'a énervée...sauf que même ça, elle arrive à le justifier, j'ai a-do-ré ! Le second tome sort en VO en novembre, je<br /> suis dans les starting-blocks, lol !!!<br /> <br /> "Mélissa et son voisin", je l'avais lu il y a quelques années, j'avais bien aimé aussi.
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense pas lire la suite en VO par contre, le niveau doit être trop difficile pour moi !! :-)<br /> Mais dès que le second sort en français, je le lis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Au final, j'ai beaucoup aimé Filles de chimères. C'est un livre étrange qui me semblait au premier abord carrément prévisible et qui finalement m'a agréablement surprise. Le Meg Cabot est dans ma<br /> PAL depuis des lustres...
Répondre
C
<br /> <br /> Moi il y a plein de choses auxquelles je ne m'attendais pas... :-)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah fille des Chimères, c'est la lecture que j'ai du abandonner en VO, un véritable casse tête pour comprendre la moindre phrase. Du coup je me suis arrêtée à la moitié mais le peu que j'en ai lu je<br /> l'ai bien apprécié. L'univers est étrange et original. Du coup j'ai raté la fin mais je compte sur toi pour me spoiler par mail quand tu auras le temps hein ?
Répondre
C
<br /> <br /> Bien sûr ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je retiens le premier livre. Puis je lis ton commentaire qu'on rigole bien avecle Cabot... alors pourquoi pas !
Répondre
C
<br /> <br /> Les cabot de cette série sont très très drôles ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai adoré Melissa et son voisin, un très bon moment. Faudrait que je lise les autres.
Répondre
C
<br /> <br /> les autres sont encore mieux !!! <br /> <br /> <br /> <br />

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg