Il y a certains livres dont vous savez directement qu’ils vont vous plaire.
Ca a été le cas pour « anna and the french kiss » : avant même de l’ouvrir, j’aimais déjà la couverture, le titre, et le fait qu’Alya l’ait adoré ce qui annonçait une bonne lecture…
Et bien, je ne me suis pas trompée. J’ai A-DO-RE.
Le livre pour midinette par excellence, on ouvre le livre, et on ne le lâche qu’à la fin, un sourire qui s’étend jusqu’aux oreilles.
Anna a sa petite vie pépère aux USA, un presque petit copain Toph, une meilleure amie, un job dans un cinéma – sa passion-. Ainsi quand son père lui annonce qu’elle ira passer un an à l’école -américaine à Paris, c’est le drame.
Mais c’est sans compter sur la bande d’amis qu’elle ne tarde pas à se faire et qui vont lui changer les idées: Meredith, Rashmi, Josh et bien sûr St. Clair. Etienne de son prénom. (Mais vous pouvez l’appeler St.Clair, comme tout le monde)…
St Clair c’est le mec parfait même dans ses imperfections. Plus petit que la moyenne (et même qu’Anna) il est marrant, intelligent, a des superbes cheveux et, et … une petite copine.
Oh oui vous vous doutez de ce qu’il va se passer mais rien n’est simple ici, rien n’est précipité. Anna et St.Clair c’est d’abord une belle amitié, intense et profonde.
Ce sont des quiproquos qui nous font hurler et des passages que l’on relit car ils nous donnent le sourire, que l’on note et qu’on se rejoue mentalement même après avoir fermé le livre…
Anna et St.Clair ne ressemblent pas à tous les héros de YA, ils sont juste eux, différents, avec leurs défauts, leurs envie, leurs doutes et leurs problèmes.
Ils ne tombent pas dans les bras l’un de l’autre en deux minutes, ils font face à des évènements difficiles, font des choix qui blesseront l’autre, bref, ils agissent comme des ados normaux.
J’ai adoré me balader avec Anna dans les rues de Paris, découvrir Notre Dame, et la librairie Shakespeare and Co à travers ses yeux et en vivant ses réactions (si semblables aux miennes) ! (vous auriez vu ma tête la première fois que je suis rentrée dans Shakespeare and Co !). J’ai aimé partager ses interrogations, ses doutes, ses rires et son amitié.
J’ai aimé manger des crêpes et fêter thanksgiving avec le petit groupe d’Anna.
Bref, une histoire parfaite, avec ce qu’il faut de rebondissements, d’amitié, et de moments « hiiiiiiiiiiiiiiiiiii ».
J’ai adoré, je recommande. :D
"Will you please tell me you love me? I’m dying here."
L'avis de Mlle P, ma co-lectrice, qui a terminé sa lecture tout aussi charmé que moi (lien dans la soirée)
Et je vous laisse en images :
La librairie Shakespeare and Company
13 (yeahhhh !)