3 soeurs : April 16 ans, May 15 ans et June 14 ans.
3 caractères différents et 3 pouvoirs :
- April est la fille parfaite, la grande sœur qui aime étudier, qui a de bonnes notes et qui materne ses sœurs: elle aime tout prévoir. Son pouvoir : prédire l’avenir grâce à des flashs.
- May est sarcastique, elle dénigre tout, elle ne prend rien au sérieux, elle n’est pas bien dans sa peau et elle a tendance à s’effacer et se fondre dans la foule. Son pouvoir : elle devient invisible dès qu’elle ressent une émotion trop forte.
- June elle est assez superficielle, elle veut devenir populaire et aimerait savoir ce que les autres pensent des ses dernières chaussures, de sa frange, de son mascara dior. Son pouvoir : lire les pensées des autres.
Ce livre est écrit à 3 voix, chaque chapitre est raconté par une des sœurs.
Nous alternons donc les points de vue et suivons l’évolution des pouvoirs de chaque sœur.
Sans avoir été transcendée par l’histoire, je ne me suis pas ennuyée pour autant. On passe un très bon moment avec ces 3 sœurs très différentes qui se lancent des vannes à longueur de journée mais qui s’aiment plus que tout.
3 ados avec leurs problèmes, leurs idylles, leurs amitiés et leurs pouvoirs dont elles se passeraient finalement bien.
Comment April doit-elle réagir quand elle prédit qu’elle va embrasser le mec du casier d’à côté qui ne l’attire pas du tout ?! Comment rester naturelle ? Malgré ses efforts, va t-elle arriver à l’éviter ?
Comment May doit-elle réagir lorsque ses pieds commencent à disparaître quand son professeur de soutien la dénigre ?
Comment June doit-elle réagir quand toute l’école critique sa nouvelle jupe à frou-frou rose ?
Les réparties et réflexions des unes et des autres m’ont beaucoup fait sourire et je me suis surprise à tourner les pages à toute allure pour savoir comment chaque fille évoluait…
Vous l’aurez compris, ce livre ne révolutionne pas le genre, ce n’est pas de la grande littérature ni un indispensable, mais on passe un très agréable moment. A lire si vous avez besoin de légèreté…
Merci à Stephanie de m'avoir prêté ce livre. Son billet sur April May & June.