Bref, je me suis habillée tout en paillette et j’ai retrouvé Mlle Pointillés dans le métro.
Nous sommes allées à l’arrêt Robespierre, avons trouvé le restaurant où nous avions rendez-vous et, comme d’habitude, sommes arrivées les dernières.
Là bas, on a rencontré les copines, j’ai mangé un gratin de macaroni sur fondue de poireaux, parler de Cadeon, de John, de Ryodan, de Barrons et d’autres mâles, partagé un fondant et une tarte au pomme, (oui j’ai pris 3 kilos en un repas), rigolé, été prise en photo, et puis on s’est dirigé vers le salon.
Là bas, il faisait 65 degrés, on a cru mourir de chaud, nous nous sommes regardées, avons voulu ressortir directement, mais avons décidé d’être fortes.
Nous nous sommes arrêtées une fois, j’ai acheté 3 livres pour bébé, n’avons fait aucun autre stand, n’avons pas fait de dédicace, n’avons pas acheté de livres, ne nous sommes pas arrêtées pour en feuilleter, n’avons pas fait d’interview d’auteurs, n’avons pas pris de photos, n’avons pas salué des personnes des maisons d’édition vu que nous étions les seules blogueuses à ne pas en connaître.
Quand j’ai regardé ma montre, nous étions là depuis 7 minutes, du coup, on a continué d’être fortes, avons croisé des copines, leur avons parlé, avons regardé les files de queue des dédicaces, nous sommes dit que vraiment, même si on nous payait, nous ne ferions pas 40 minutes de queue pour avoir une signature sur un livre, à part pour KMM et John Green, et nous sommes décidées à nous diriger vers la sortie.
Entre temps, nous avons appelé d’autres copines, saboté les photos de Karen, réceptionné des beaux colliers, avons failli encore nous évanouir une demi-douzaine de fois entre foule et chaleur, avons bousculé 10 gamins, marcher sur 50 personnes qui étaient assises par terre, sûrement en train de mourir de déshydratation, avons regardé des personnes se sourire, d’autres s’éventer, avons donné rendez-vous à des filles à 16h, les avons oubliées car la liberté nous appelait à 15h30, avons trouvé d’autres copines, les avons accompagnées au vestiaire, j’ai perdu et retrouver un strass de chaussures, et nous sommes parties.
Nous avons regardé nos montres, vu que nous étions restées 15 minutes, avons été très fières d’avoir tenu si longtemps et sommes allées dans un bar très peu éclairé, où nous avons siroté un coca, papoté et même reçu un porte-clé JZB.
Bref, avec Mlle Pointillés, nous sommes allées au salon du livre de Montreuil et nous y sommes restées 15 minutes.