Bizarrement je n’étais pas pressée d’ouvrir ce livre…
Pourtant on parle de Bones là (Boooooooooooooones)… mais non, pas envie.
Finalement quand j’ai vu que les filles faisaient une LC sur ce tome 4, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de m’y « coller » (ah la la… si Bones m’entendait)…
Et finalement j’ai bien fait. Après ma déception sur Insatiable, j’ai dévoré ce livre.
On retrouve ici tous les ingrédients qui font que j’adore cette série :
Action, jalousie, rebondissements, sexe etc…
Une fois de plus, je suis passée par pleins d’émotions : sourires, larmichettes au coin de l’œil, stress (bon ok pas trop, vous savez que je lis la suite et la fin quand la tension monte trop. Oui bon d’accord, pas que quand la tension monte trop)…
Si Cat m’a énervé dans ce tome à n’en faire qu’à sa tête, à ne jamais écouter Bones, à ne pas lui faire suffisamment confiance, mon vampire préféré, quant à lui, reste égal à lui-même : possessif, combatif, sarcastique et prêt à tout pour Cat.
A chaque tome c’est pareil : je succombe.
Bones sait toujours comment faire battre mon petit cœur de midinette… J (Il conserve donc sa place dans mon top 3)
« Tu as mal compris, Tepes. Je ne suis pas venue pour la voir. Je l’amène avec moi. »
Question personnages secondaires, Vlad a ma préférence : j’ai beaucoup apprécié le revoir et le fait qu’il prenne plus d’importance. Il est puissant, il est fidèle en amitié, il est moqueur, un peu manipulateur… bref j’espère le revoir régulièrement…
Quant à l’histoire, elle est bien ficelée, pas de temps morts, pas d’ennuies, beaucoup d’actions et des rebondissements auxquels on ne s’attend vraiment pas… En 2 mots, on retrouve Gregor, un ancien vampire très puissant, aussi appelé Le Marchand de sable. Et pour cause, il est capable d’enlever les gens dans leurs rêves. Et celle qu’il veut, c’est Cat, qu’il revendique comme étant sa femme.
Qui est-il ? Cat est-elle vraiment mariée à lui ? Pourquoi quelques semaines de son adolescence ont-elles été supprimées de son esprit ? Et si Gregor pouvait lui rendre ses souvenirs et qu’il dit vrai ? Bones serait-il toujours le mari de Cat ?
Jeaniene Frost ne ménage ni ses personnages, ni ses lecteurs, et c’est tant mieux !
Bref un tome qui a tout pour plaire et que je vous recommande vivement si vous avez aimé les tomes précédents. Vous ne serez pas déçus.
Pour ma part j’attends la suite avec impatience !