Je viens de relire mon billet sur le premier tome de Hex Hall dont je disais: « Sans être transcendée non plus, je l'ai lu rapidement, je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé l'héroïne, j'ai aimé l'intrigue. Il y de l'humour, un beau potentiel masculin, un très bon potentiel masculin même, des rebondissements, et de la magie. »
Et je finissais en conseillant ce livre à qui veut une lecture détente, sans prise de tête, pour enchaîner après une lecture intense.
Je pourrais redire à peu près pareil sur ce second tome de la série, sauf que j’y ajouterais bien plus d’enthousiasme !
Car, autant le dire d’emblée, j’ai vraiment été conquise. J’ai tout aimé.
Alors, certes, ça reste une lecture agréable, loin d’être un must-read mais tous les éléments sont ici réunis pour que vous ne puissiez vous arrêter de tourner les pages.
L'humour et le sarcasme, beaucoup appréciés dans le premier tome, sont toujours plus que présents. Et, ma foi, qu’est ce que c’est agréable, une héroïne qui ne se prend pas la tête, qui se moque de tout, à commencer par elle-même et de ses pouvoirs, qui tourne tout en dérision, et qui a du répondant !
Le style est simple mais il convient très bien à ce genre de livre, les personnages sont tous agréables, on a beaucoup de plaisir à les connaître ou à les retrouver, l'intrigue est bonne, bien ficelée, il y a quand même beaucoup de rebondissements (inattendus), beaucoup d’actions et la fin est… à hurler.
Passons maintenant au petit bémol, car bémol il y a : j'ai un peu moins aimé me retrouver face à un X-ième triangle amoureux. Je ne suis pas sûre de comprendre ce que ça apporte vraiment au récit. Ceci dit, tout comme dans Visions, c’est un triangle amoureux que je ne déteste pas. D’une part car notre héroïne ne passe pas son temps à se poser des questions ni à hésiter entre les deux garçons, (voire jamais en fait) donc ici on devine plus le triangle amoureux qu’il n’est expliqué.
D’autre part, car j'avoue que j'aime beaucoup les deux garçons en fait, moi qui suis si tranchée d’habitude.
Bon ceci dit, j’ai quand même une nette préférence pour le « bad boy » (très étonnant!) mais j'avoue que le "gentil" est loin de laisser indifférente.
- Qu’est ce qu’on va faire ?
- Si on était raisonnables, on ne se reverrait jamais.
- C'est hors de question. Tu as un plan B ?
- Je n’en ai pas. Et toi ?
- Moi non plus. Mais… écoute. J’ai passé ma vie à jouer à être quelqu’un que je ne suis pas (…). Ce lien entre nous est la seule chose vraie qui m’arrive depuis longtemps. (…). Et j’en ai assez de faire semblant de ne pas te désirer.
(…)
- Tu as raté ta carrière. Laisse tomber la chasse aux démons, de toute évidence, tu devrais écrire des cartes Hallmark.
Quoi qu'il en soit, comme je le disais, ce triangle amoureux ne prend pas le pas sur l'histoire, ce qui est très agréable.
Ce second tome m’a donc totalement convaincu et j'ai plus que hâte de lire la suite ! Je ne comprends pas pourquoi les auteurs mettent un an à écrire un livre !
- Qu’est ce qu’on ferait d’autre si on était des adolescents ordinaires ?
- Hum voyons… tout d’abord il faudrait que je me dégotte un boulot pour pouvoir te sortir dans des endroits normaux. Je pourrais travailler dans un supermarché.
(…)
- On pourrait se disputer devant nos casiers, comme beaucoup de lycéens ai-je suggéré. Ou...
Oh, on pourrait être binômes dans un laboratoire.
- Ce n’est pas un peu ce qu’on était dans le cours de combat de la Vandy ?
- Oui, mais dans un lycée normal, la partie scientifique serait plus important que la partie bagarre.
L'avis de Syl, qui l'a lu en même temps que moi, pendant le RAT, et qui vous parle très bien de l'histoire (ce que je n'ai pas fait donc :)) CLIC.