Bref, j’ai ouvert le tome 2 de la famille Hathaway un an après le premier.
J’ai découvert Kev, un gitan qui a grandit chez les Hathaway, Winnifred qui est devenue une femme magnifique, les je-t'aime-moi-non-plus-notre-amour-est-impossible-je-ne-te-mérite-pas qui ne m’ont même pas fait rouler des yeux et j’ai très vite commencé à ne plus pouvoir décrocher même quand j’ai vu que Kev dégageait une odeur de mélange de fumée, de terre et d’épices. Alors j’ai continué ma lecture où il est question de fille compromise, de maladie, de rétablissement, de baiser volé, de médecins chevaleresques, de découvertes sur des origines, de frères qui n’en étaient pas mais qui le sont quand même et je n’ai pas reposé mon livre. Puis j’ai découvert que Kev était « déterminé à protéger Winni de lui-même » car il ne se croit pas assez bien pour elle et je n’ai même pas trouvé ça cliché, alors j’ai poursuivi ma lecture, j’ai soupiré, j’ai souri, re-soupiré, re-souri, eu des papillons et j’ai passé un très bon moment, malgré des rebondissements très prévisibles.
Du coup après avoir lu ce livre en une journée, j’ai continué sur le prochain tome.
J’ai ri en lisant que l’héroïne s’appelait Poppy, un peu roulé des yeux en voyant que Harry sentait un mélange d’ambre, de musc et d’odeur masculine car je ne sais toujours pas ce que sent une odeur masculine et faillie m’étouffer quand j’ai lu que Poppy croquait dans une fraise et que ça excitait son mari. Puis ayant repris mes esprits, j’ai continué la lecture, apprécié ce couple qui se marie très vite et qui apprend à s’aimer par la suite, sourit, eu des petits papillons, re-sourit devant l’enfance difficile du héros, et je ne me suis même pas moquée quand il est question d’un enlèvement (alors qu’il y avait de quoi, avec du recul). Et donc j’ai dévoré ce troisième tome en une journée.
Du coup, j’ai du enchaîner sur le prochain car c’était sur Léo et que je ne pouvais pas ne pas lire le tome sur Léo et sur Catherine. Dans ce tome j’ai ri aux répliques de Léo, levé les yeux au ciel quand il lui remet une mèche de cheveux derrière les oreilles car ça arrive dans toutes les romances, souri quand j’ai lu qu’elle sentait le frais et le propre, à savoir un mélange de thé, de talc et de lavande, de nouveau ri aux réponses de Catherine, et failli m’étouffer en lisant cet échange :
- Je connais plusieurs mots. Mais ce sont les français - ce qui n’a rien d’étonnant – qui ont le plus mignon : la chatte.
- La chatte ? répéta-t-elle, abasourdie.
- Oui le même mot désigne le petit félin et l’endroit le plus doux chez la femme. La chatte… le minou … la fourrure la plus douce… Non, ne sois pas timide. Demande-moi de te caresser.
Puis j’ai repris mes esprits, écrit un statut sur FB en citant le passage, repris ma lecture, encore souri, levé les yeux au ciel d’incrédulité lors du passage d’un autre kidnapping (c’est que c’est pas toujours simple d’être un héros de romance), j’ai quand même mangé, un peu travaillé, eu quelques papillons dans le ventre et finit le livre dans la journée que j’ai tout autant aimé que les précédents.
Alors, comme je ne pouvais décemment pas m’arrêter et ne pas lire le dernier tome, j’ai rencontré Béatrix qui écrit des lettres à un homme qui fait la guerre à l’étranger et qui croit écrire à une autre femme qu’elle. J’ai lu des lettres, attendu qu’ils se retrouvent, lu d’autres lettres, observé les retrouvailles, trouvé ça sympa, attendu le rapprochement et la grande révélation, me suis baladée dans la foret avec Béatrix, adopté des animaux avec elle, me suis pâmée devant Christopher et finalement, j’ai tourné la dernière page de cette série avec encore des papillons, des rebondissements, des rires et des sourires.
Bref, j’ai lu 4 tomes de la Saga Hathaway en 4 jours et j’ai adoré ça.
Série des Hathaway – Lisa Kleypas – Edition J’ai lu Aventures & Passions
Les Hathaway 2 – L’étreinte de l’aube – 379 pages
Les Hathaway 3 – La tentation d’un soir – 345 pages
Les Hathaway 4 – Matin de noces – 377 pages
Les Hathaway 5 – l’amour l’après-midi – 375 pages