Ce livre me tentait beaucoup mais je ne m’attendais pas à dévorer ce premier tome en une journée.
Une très agréable surprise.
Quatrième de couverture
Une famille :
Les Bishop, experts dans l’art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle :
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission :
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste... puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours :
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu :
Sauver l’un des leurs.
Voilà le livre par-fait pour se changer les idées.
Si le style est simple et la cible clairement ado, l’intrigue est prenante : Entre NYC, Londres, Paris et Rome, on suit une bande de jeunes adolescents préparer le plus grand casse du siècle, dans le musée le plus sécurisé du monde.
C’est avec plaisir que l’on découvre Katarina, cette jeune fille intelligente, pas très féminine, au grand sens de l’humour et de l’auto dérision, dans cette course contre la montre qui a pour but de sauver son père.
Et si la mission n’est pas évidente, (surtout quand on est menacé par des mafieux dangereux), la miss a bien choisi ses acolytes et est donc heureusement bien entourée:
Simon le surdoué, Gabrielle la cousine super canon, les frères Bagshaw et Hale le meilleur ami milliardaire forment un groupe hétéroclite qui fonctionne à merveille. Qu'ils soient drôles, ironiques ou sérieux, chacun à sa spécialité, son utilité et son rôle à jouer dans le vol des célèbres tableaux.
En somme, pas de prise de tête, des personnages plus sympathiques les uns que les autres, ce qu’il faut d’actions et de rebondissements pour ne jamais s’ennuyer, une intrigue qui nous mène dans les plus grands musées du monde, beaucoup d'humour et une « vraie » fin pour clôturer l’histoire. Que demander de plus ?
Pour ma part, rien, c’est exactement ce que j’attendais de ce livre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je continuerai les aventures de Katarina sans aucun doute…
Merci à Aily (son avis ici) pour le prêt ! :D