Souvenez-vous, Anna and the French kiss avait été un coup de cœur.
Ainsi j’étais impatiente de découvrir son prochain livre « Lola and the boy next door ».
Un grand merci à Mylène qui me l’a offert dès sa sortie :)
Que dire ?
Si j’ai eu peur, après quelques pages, de moins m’attacher à Lola et Cricket qu’à Anna et St. Clair, j’ai très vite été rassurée.
Lola est différente :
Lola c’est la fille aux mille tenues et aux mille perruques, c’est la fille qui n’est pas la même personne deux jours de suite.
“I don't believe in fashion. I believe in costume. Life is too short to be the same person every day.”
Différente peut-être, mais pas rebelle pour autant. Elle a de bonnes notes et respecte énormément ses deux pères qui sont pourtant très protecteurs.
J’ai d’ailleurs d’emblée accrocher avec cette famille.
Si j’ai eu un peu de mal à comprendre les habitudes vestimentaires de Lola durant les premières pages, j’ai très vite adoré sa façon d’être et de paraître.
Je me suis retrouvée dans son personnage.
Contrairement à d’autres, j’ai pu sans problèmes m’identifier à cette héroïne, car j’aurais pu moi-même - ou aurait bien voulu avoir le courage à 17 ans de - porter des perruques, mettre des habits de couleurs extravagants et changer d’apparence tous les jours.
Lola sort avec Max, un rockeur de 5 ans de plus qu’elle ce qui n’est pas pour plaire à son entourage.
Et comme on sent Lola heureuse avec lui, on en vient à l’apprécier aussi. Il a l’air de tenir à elle, elle a l’air amoureuse. On comprend les parents mais c’est l’ado qu’on soutient dans cette relation…
Bien sûr, c’est sans compter sur l’arrivée, ou devrais-je dire, le retour, de Cricket. Le voisin.
Dès qu’il est entré en scène, Max n’avait plus aucune chance.
Si il était clair dès le début que Cricket « matchait » mieux avec Lola, il m’a définitivement conquise lors de la scène au magasin de disque qui se déroule relativement au début de l’histoire.
J’ai fondu. Swoon.
J’ai vécu la scène comme si j’y étais. J’aurais pu prendre Cricket dans mes bras là, tout de suite…
Bref, vous l’aurez compris, j’ai assez vite craqué pour lui.
J’ai aimé son côté pas très sûr de lui, son manque d’expériences, ses inventions, sa gentillesse sans limite, sa présence, son soutien et son côté geek…
J’ai aimé qu’il aime Lola telle qu’elle est. Qu’il l’aime simplement. Inconditionnellement.
J’ai très vite attendu chacune de leur rencontre avec impatience.
Et je n’ai pas été déçue…
J’ai aimé les scènes du cinéma, du bal, d’Halloween, les scènes de leur passé, celles de leurs promenades, et puis, bien sûr, toutes les rencontres à leurs fenêtres…
Ahhhh soupirs….
Et tout comme pour Anna and the french kiss, j’ai eu envie de secouer les personnages. Enfin Lola surtout.
Car même si j’ai compris ses doutes et que je les ai partagé avec elle, je lui en ai quand voulu d’être amoureuse de Max, de rester avec lui. Je lui en ai voulu d’avoir trop peur de souffrir à nouveau et d’être aveugle.
Mais, bien sûr, c’est aussi ce qui est beau. Ce que j’ai aimé.
Que tout ne soit pas simple et que la relation Cricket-Lola évolue tout au long du livre comme ça avait été le cas entre Anna et St Clair.
Et ça n’a pas loupé, j’ai encore une fois ressenti pleins d’émotions.
Car, dans ce livre aussi, je me suis retrouvée dans la peau de l’adolescente que j’étais, notamment quand Cricket et Lola font référence à leurs daydreams, à ces phrases auxquelles ils ont rêvé et qu’ils n’espéraient plus entendre…
Enfin, un petit mot sur les personnages secondaires.
Ils ont tous su également me toucher, avec leur histoire, leur personnalité et leur caractère. Andy et Nathan, les deux pères, Norah, Lindsey la meilleure amie sage, et même Calliope, la peste, la jumelle de Cricket, qu’on en vient à apprécier…
Et bien sûr Anna et St Clair que l’on croise de temps en temps et qui respirent l’amour (un peu trop peut-être ?). (bon on est content de les voir comme ça, il faut bien l'avouer).
Bref, je ne sais pas si c’est le coup de cœur de Anna And The French kiss, mais j’ai en tous cas définitivement passé un excellent moment avec cette lecture qui a su combler la midinette que je suis.
Vivement le prochain livre de cette auteure. (on a des théories avec Alya. Enfin elle a une théorie que je partage totalement). J’ai déjà hâte d’avoir à nouveau des papillons dans le ventre, d’avoir le cœur serré et de ressentir pleins d’émotions ! :D
Les avis de Fée Bourbonnaise et de Karine, qui ont mis plus de temps à accrocher que moi, semble t-il.
Et encore un grand merci à Mycoton pour l'envoi ! :D
17