4ème de couverture :
Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au cœur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.
Mon avis :
Voici un livre que j’ai lu il y a fort longtemps il me semble, car je ne me souviens plus de l’histoire en détail…
Ce qui n’est pas si mal finalement car je vais pouvoir faire un billet court, pour une fois ! (Je vous vois d'ici en train de penser: "ah bah elle devrait écrire tous ses billets trois mois après avoir lu les livres!)
Voilà donc ce que j’ai retenu de ce tome :
- Un manque d’actions qui est quand même une caractéristique de cette série. Cependant, je tiens à préciser qu’on ne s’ennuie pas pour autant ! Les pages se tournent facilement.
- Le manque de passage « Ethan / Merit ». Mmmmh mais moi j’aime quand ils sont ensemble et qu’ils se cherchent, dommage de nous priver de leurs échanges et de la tension (sexuelle ?) qui existe entre eux et qui est présente à chacune de leur rencontre.
"- Je t'aurai dans mon lit, Sentinelle. Et à mon côté. C'est une promesse.
- Tu me provoques pour essayer de me séduire ?
- Est-ce que ça fonctionne ?"
- Pas assez de Malory ou de Catcher (mais le sixième tome devrait remédier à cela ! Cool.)
- Une héroïne, Merit, que j’apprécie toujours autant. Elle est forte, têtue, loyale et sarcastique, tout en étant sensible et attachante.
- Un personnage masculin, Ethan, qui me fait toujours autant craquer… Soupirs.
- Des répliques qui arrivent toujours au bon moment et qui sont toujours aussi drôles.
- Morgan qui est un gros connard.
- Quelques rebondissements et passages inattendus, et quand je parle de rebondissements et révélations inattendues, je ne fais même par référence à cette :
- Fin qui est horrible, terrible, qui nous fait hurler et surtout qui m’a fait aller directement voir les spoilers du prochain tome. Tome que j’ai d’ailleurs commandé illico presto en anglais (même si il traine encore dans ma PAL !). Une fin digne de VA3 ou de Fever 3 et 4 où l'on maudit l'auteure.
En bref ? Un tome un petit peu moins bon que le précédent mais que j’ai quand même beaucoup apprécié. De l’action, des rebondissements, un cliffhanger de malade, des personnages principaux et secondaires (Catcher, Mallory, Luc, Jonah, Lindsey...) très attachants. Le tout donnant une série que je continue de suivre avec un plaisir renouvelé à chaque tome.
4
4