Holly ne connaît rien aux immortels et pour cause elle ne sait pas qu’elle en est une (malgré son regard qui « oscille entre l’argent et le violet intense »)(oui intense le violet, s’il vous plait)(car un violet fade, ça le fait nettement moins, vous en conviendrez)(croyez-moi, si j’avais eu les yeux violets ou argentés je me serais posée des questions)(mais Holly ne lit peut-être pas autant de romances paranormales que moi, et je ne peux pas l’en blâmer).
Holly est « absolument exquise. La natation avait parfaitement sculpté son corps. (Marrant, la natation n’a jamais sculpté le mien)(comment ça il faudrait que j’y aille plus de 3x par an ?). Ses bras et ses jambes étaient fermes, mais avaient gardé de la rondeur (C’est vrai, Cadeon ? Tu aimes les filles rondes ? Car je connais quelqu’un qui serait très intéressé par toucher tes cornes, juste pour les voir se dresser, et justement, cette personne est un peu ronde). Enfin les hanches d’Holly « s'épanouissaient sous sa taille étroite »…
Mais là où Holly aurait du se douter qu’elle était une immortelle ou du moins une héroïne de roman, c’est quand Cadeon l’informe qu’il n’y a pas que sa taille qui est étroite… (comment ça, à ce moment là, elle sait déjà qu’elle est une valkyrie ?)(oui bon, peut-être mais je tenais à placer subtilement (oui, subtilité is my middle name) le fait qu’Holly est « si étroite, si serrée » vu que je mets un point d’honneur à relever cette phrase dans mes livres.)
Mais voilà, être étroite, ronde et ferme à la fois, n’est pas ce qui caractérise Holly. Non ce qui la définie, c’est surtout que c’est une fille pleine de TOC, super intelligente, très prude et surtout très coincée.
En gros, tout l’inverse de Cadeon qui est « frustre, arrogant, macho et fier de l’être. »
Cadeon est un démon dont l’espèce a besoin de s’accoupler 3 ou 4 fois par jour en moyenne. (Et vu que chaque «rapport» donne environ 3 orgasmes à la femme, cela revient quand même à 12 orgasmes par jour pour l’éternité)(non je n’ai pas compté, allons !)(Rappelez-moi comment on devient immortel et comment on séduit un démon ?). (Ah oui, le corps parfaitement sculpté, la taille et le vagins étroits, et des hanches épanouies. Life is a bitch).
Cadeon, donc, en a connu des femmes, mais voilà, il faut bien une particularité pour que ce soit différent avec son âme sœur. Et après les vampires qui ne bandent pour la première fois que devant leur âme sœur nous avons les démons qui peuvent avoir des orgasmes mais qui ne peuvent pas éjaculer avant d’avoir fait l’amour avec leur promise (Pas sûre de comprendre le concept)(mais oui, je ne suis pas une héroïne de romances paranormales, pas la peine d’en rajouter, merci).
Enfin, Cadeon a des cornes… Et devinez ce qui excite les démons au plus haut point? Oui, qu’on les leur touche… Cornes qui d’ailleurs se dressent quand ils sont excités. (Si c’est pas subtile tout ça, je veux bien arrêter de boire du coca et manger des bonbons pendant 24h)(n’y voyez aucun rapport avec mes rondeurs…)
Bref, donc, si vous prenez Cadeon le dragueur misogyne dévergondé qui jure et qui se fout de tout et que vous faites en sorte qu’il reconnaisse en Holly, une mathématicienne geek pleine de TOC (à mourir de rire) son âme sœur, vous obtiendrez des dialogues très sympas et des situations très drôles, le tout sous fond de road trip semé d’embûches et de surprises ...
Et quand je dis que les dialogues sont succulents (à l’instar du goût du sexe d’Holly, n’en doutez pas un instant)(comment ça vous vous seriez passé de cette dernière parenthèse ?) je peux même vous le prouver avec quelques citations :
« - Comment faites-vous pour bouger, avec toutes ces balles dans le corps ?
- Je serre les dents, parce que ça fait un putain de mal de chien, Holly.
Elle étouffa un petit cri d'effarement. Un tel langage lui faisait l'effet d'un ongle crissant sur un tableau noir. »
« - J'y ai rencontré les démons quelquefois. En tant que représentant de ma race.
- Vous avez... fraternisé avec ces animaux? Est-ce que votre race a kidnappé des femmes aussi?
- Kidnapper des femmes ? Déjà qu'elles me lâchent pas la grappe, les donzelles, j'ai pas besoin de ça, ma poule.
- Donzelles? Poule? Vous avez grandi au XIXe siècle ou vous essayez juste d'être misogyne ?
- Je viens des temps médiévaux, et je n'ai jamais eu à essayer d'être misogyne. C’est naturel, chez moi. Un don, en quelque sorte. »
« - Vous... vous n'allez tout de même pas...
- Fais-moi confiance
- Cet être lui avait sauvé la vie, avait pris des balles à sa place, et pourtant, quelque chose chez lui ne lui inspirait pas, mais alors pas du tout confiance...
Avec un sourire gêné qui découvrait à peine ses crocs, il la regarda et dit:
- Quoique... Si t'es du style à faire tes prières, le moment me paraît assez bien choisi... »
« - Elles sont comment, les Valkyries ?
- Elles sont puissantes et rapides, avec des sens très affûtés. Mais elles sont aussi très dociles et toujours contentes d'obéir à un homme, ne put s'empêcher d'ajouter Cadeon. »
(loooooool, je l’adore Cadeon, je vous l’ai déjà dit ?)
« - Guerrière ? Bataille ? Je croyais que les Valkyries étaient des êtres paisibles.
Nix éclata de rire.
- C'est le démon qui t'a raconté ça ? Tss tss... Cadeon Woede, tu n'as pas honte ?
- Si on ne peut plus s'amuser... »
« - Je vais réagir, c'est forcé, dit Cadeon. Même si tu n'es pas mon type habituel.
- Type habituel ? Ah oui, je vois. Votre genre, c'est plutôt les bimbos avec plus de poitrine que de cerveau?
Il haussa ses larges épaules.
- Nous, les démons, on préfère les filles un peu pétasses, et bien en chair, pour qu'elles puissent supporter nos élans.
Holly resta bouche bée.
- Des pétasses ? Mon Dieu, vous êtes l'homme le plus misogyne que j'aie jamais rencontré. Je parie que vos pétasses, en plus, vous les préférez pieds nus et enceintes.
- Nan. Je les préfère pieds nus, sous pilule, et toujours disponibles. »
« - Vous jurez comme un charretier, vous dénigrez les femmes, et par-dessus le marché, vous conduisez en état d'ivresse. Et vite, en plus, ajouta-t-elle après un coup d’œil en direction du compteur.
- Vrai, vrai et vrai. Et toi, tu ne profites pas de la vie, tu ne te lâches jamais, et tu ne sais pas t'amuser.
- Bien sûr que si, je sais m'amuser!
- On ne doit pas avoir la même définition du mot, alors.
Elle releva le menton.
- Vous me prenez pour une petite fille modèle qui croit tout faire mieux que les autres.
- J'allais dire une emmerdeuse coincée donneuse de leçons, mais bon. Il y a un côté vertueux dans « petite fille modèle » qui te convient bien. »
Un très bon moment, je vous dis ! :D
Les ombres de la nuit, tome 5 : Amour démoniaque - Kreysley Cole
Editions J'ai Lu - 407 pages
Plus de lectures inavouables chez Stephie.
Je vous invite aussi à lire le Webzine très complet que le Boudoir Ecarlate a consacré à cette série...