Aujourd’hui je participe à l’opération « sauvons Kate Daniels » organisée par la page Facebook Kate Daniels Francophone.
Je ne participe pas souvent (jamais ?) à ce genre de manifestations, mais bon, là, je n’ai pas le choix car il s’agit de Kate Daniels qui est ma série coup de cœur de cette année et qu’elle risque de ne plus être éditée faute de ventes.
Je peux bien sûr lire la suite en anglais mais franchement quel dommage ! Quel dommage que cette série ne connaisse pas le succès qu’elle mérite ! Quel dommage que les Français qui n’osent pas se lancer dans la VO ne puissent plus suivre la suite de cette série génialissime…
Alors, aujourd’hui, pour vous convaincre, je vais vous expliquer à nouveau, en quelques points, pourquoi j’aime cette série et surtout, pourquoi vous devez absolument la lire (et Milady continuer à l’éditer !).
Cette série, je l’aime d’amour pour plusieurs raisons :
- Pour son héroïne, Kate, qui forte, têtue, drôle, ironique, mystérieuse et qui a du caractère.
Pour son passé, ses pouvoirs, sa carapace, son répondant, ses forces mais aussi ses faiblesses.
Je l’aime car c’est une héroïne comme on en voit peu (pas), et qui, loin d’être agaçante, est surtout mature, courageuse, qui a la langue bien pendue et qui sait nous fait rire et nous attendrir.
Je me tournai pour partir et m’arrêtai avant le trou dans le mur en ruine.
- Une dernière chose, Votre majesté. J’aimerais un nom que je puisse mettre dans mon rapport. Quelque chose de plus court que « Dirigeant de la Faction Méridionale des Changeformes ». Comment puis-je vous appeler ?
- Seigneur.
Je roulais des yeux.
Il haussa les épaules.
- C’est plus court.
- Pour Curran, le seigneur des bêtes.
Le mâle Alpha par excellence avec tout ce que ça implique : notre héros est fort, possessif, fier, combatif, autoritaire, beau, et il a du répondant.
En un mot : Curran est tout simplement P.A.R.F.A.I.T.
Un sourire lent, carnivore, naquit sur les lèvres de Curran.
- Non seulement tu coucheras avec moi mais tu diras « s’il te plait ».
Je lui décochai un regard outré.
Le sourire s’élargit.
- Tu diras « s’il te plaît » avant et « merci » après.
Un rire nerveux me secoua.
- Tu es devenu fou. Tout ce peroxyde dans tes cheveux a atteint ton cerveau, boucle d’or.
- Mais ne croyez pas que cette série repose juste sur ces deux là. Loin s’en faut. Ici, comme dans Fever, il y a tous les personnages secondaires que l’on finit par aimer autant que nos héros. Ces personnages (Jim, Derek, Julie, Andrea, Raphael, …) sont différents les uns des autres mais sont tous très attachants : Loin de nous laisser indifférents, ils nous font rire et nous attendrissent et on prend énormément de plaisir à les retrouver régulièrement au fil de nos lectures, et ce, même quand ils volent la vedette de Curran dans certains tomes.
- Pourquoi moi ? dit-il finalement. Ta mission dans la vie est de foutre la mienne en l’air ?
Mais outre ses personnages principaux et secondaires qui sont parfaits, profonds, superbement et très justement travaillés et approfondis, cette série c’est aussi :
- De l’action, beaucoup d’actions, des rebondissements, aucun temps morts, des histoires pas possibles, terriblement bien ficelées avec un parfait dosage entre humour, mystère, amour, amitié, combats et actions.
- Enfin, la série Kate Daniels, c’est un univers particulier, très différent mais vraiment intéressant et surtout, riche. Si dans le premier tome on a du mal à s’imprégner de cette atmosphère et à tout comprendre, c’est aussi ce monde qui fait que cette série est si dense et si excellente. Une fois les premiers temps passés, une fois qu’on arrive à s’immerger dans cet univers et à en comprendre le fonctionnement, alors, on est complètement happé et on devient véritablement addict à cette série.
-
- Sa majesté a besoin d’une fille « puis-je ». Ce n’est pas moi.
- Une fille « puis-je » ?
Je m’enfonçai dans mon siège.
- Puis-je t’apporter à manger, Ta Majesté ? Puis-je te dire à quel point tu es fort et puissant, Ta Majesté ? Puis-je t’épouiller, Ta Majesté ? Puis-je te lécher le cul, Ta Majesté ? Puis-je…
Je me rendis compte que Raphaël était particulièrement immobile. Pétrifié, comme une statue. Son regard était rivé sur un point derrière ma tête.
- Il est juste derrière moi, n’est-ce pas ?
Andrea hocha lentement la tête.
- Techniquement, ça devrait être « pourrais-je » dit Curran d’une voix plus profonde que ce dont je me souvenais. Puisque tu demandes la permission.
.
Que puis-je ajouter pour finir de vous convaincre ?!
Moi j’aime cette série d’amour.
J’aime tout. Tout. TOUT
J’aime passer du rire aux larmes, être tendue, ne jamais m’ennuyer, ne jamais vouloir reposer le livre, être tenue en haleine et happée par l’histoire.
J’aime Kate, Curran, Julie, Andrea, Raphael, Jim et les autres, l’humour, les réparties cinglantes, le monde, les créatures qui donnent froid au dos, les bagarres, la peur que l’un d’eux y passe, le caractère des personnages, les intrigues, l’action continue, les rebondissements à chaque fin de tome, et surtout, l’attente de la confrontation finale…
- Oses-tu insinuer que mes hommes ne savent pas faire preuve de circonspection ?
Je regardai toujours Jim.
- Passe donc mes félicitations à Sa Majesté pour avoir réussi à apprendre un si grand mot tout seul
Je vous invite à visiter la page FB officielle de cette série ici et le compte Twitter là.
Et surtout, je vous invite (que dis-je ? Je vous oblige !) surtout à lire cette incroyable série ♥