Vous connaissez ma passion pour Bones, Barrons et Dimitri mes « potentiels masculins » préférés (que dis-je ? A-DO-RES) !
(que vous voyez plus souvent écrit sur vos commentaires comme suit: Boooooooooooones, Barrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooons et Diiiiimiiiitriiii suivis de pleins de cœurs) :
Je suis fan de ces séries, et plus particulièrement de leurs héros (masculins, dois-je le préciser?).
Oui je me répète mais c’est pour mieux vous introduire Alejandro, aussi appelé Alex.
Car si Alex n’a pas sa place dans le top 3, il a une place importante dans mon cœur de midinette de 15 ans et je lui dois une introduction en bonne et due forme! (car si je l'ai lu il y a des mois, je viens de réaliser avec horreur, que je ne vous en ai pas encore parlé) (Oui cette introduction pourrait être écrite par ma petite cousine de 13 ans, ET ALORS ? J’assume !)
Bon trêve de blabla, j’en viens aux faits.
Alex Fuentes fait partie d’un gang latino.
Britany est pom-pom girl et sort avec le capitaine de l’équipe de foot. (je vous laisse deviner sa couleur de cheveux).
Ils se détestent et à leurs grands dams, se retrouvent partenaires de chimie pour l’année.
Oui je vous l’accorde, rien de nouveau sous le soleil. (des tropiiii - iiques, l’amour se raconte en musiiiiii – iiiiique… viens danseeeerr… ).
Donc, rien de nouveau sous le soleil (je vous passe le comique de répétition pour cette fois, même si vous connaissez mon penchant pour cette sorte d’humour), et la suite de l’histoire? et bien, elle est prévisible également…
MAIS, (oui il y a un mais sinon Alex ne serait pas 4ème au top des potentiels masculins, même si Alex est beau et que je suis superficielle), mais, donc, ce serait dommage de passer à côté de ce livre.
Tout d’abord pour les échanges entre nos 2 protagonistes ne manquent pas de piquant.
Aussi parce que ce livre, écrit à 2 voix, est dynamique : on ne s’ennuie pas , on suit l’évolution de leurs sentiments, de 2 points de vue différents, et ce pour notre plus grand plaisir.
Ensuite, car Brit n’est pas seulement la jolie petite blonde (oups je vous ai révélé sa couleur de cheveux) populaire, elle a aussi ses propres démons.
Enfin, oui enfin, parce qu’Alex est un rebelle comme on les aime : beau, sacarstique, et qui se prend pas pour de la merde…
Un mélange de « 90210 », de « save the last dance » et de « Grease », le tout donnant un livre entraînant qui ne manque pas d’actions et de rebondissements (si si des rebondissements (inattendus même), car je ne vous ai pas parlé d’un certain pari (Rhooo le salaud !), d’un certain chef de gang qui n’est pas très sympa, de soirées bien alcoolisées qui se finissent sur la plage (héhé), de dérapages qui finissent mal… Non je ne vous ai pas parlé de tout ça … ALORS ? ca ne promet pas de l’action et des rebondissements tout ça ?).
Je vous disais ?! Ahh oui ! Le tout donnant un livre qui ne manque pas d’actions et de rebondissement et qui nous donne des papillons dans le ventre. (Si Je suis sérieuse).
Oui, j’ai aimé cette histoire (d’amour ou d’amitié ? il faudra lire le livre pour le savoir) entre 2 personnes que tout oppose, la culture, le quartier de résidence, le statut social…
Et j’ai ADORE Alex, ses phrases en espagnol, ses tatouages, ses jolies boucles brunes… j’ai d’ailleurs tellement aimé (l’histoire, pas Alex) que j’ai dévoré ce livre en anglais (qui fut mon premier (d’une longue série) en VO: Clarabel : Merci de m'avoir poussé dans cette voie !)
Et vous savez quoi ? Je le relirai sûrement en cas de coup de blues…
PARCE QUE :
A noter que ce livre est très abordable en anglais, je le conseille aux filles qui veulent se lancer dans la VO mais qui hésitent.
Je l’envoie bientôt à Stephanie. Si vous voulez vous essayer à l’anglais et le recevoir après, laissez-moi un petit commentaire.
Sinon, il vous faudra attendre février pour le lire en VF…
Je ne suis pas la seule à avoir succombé aux charmes d'Alex : l’avis de Clarabel qui m’a fait connaître cette série et de Lily qui a succombé à la pression que Clarabel et moi-même lui avons mise...
Demain je vous parlerai de "Rules Of Attraction" qui traite du petit frère d'Alex : Carlos.