Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peu importe ce que tu mets… à mes yeux, tu porteras toujours des diamants à tes pieds.

L-amant-vengeur.jpg

Je n'étais pas trop inspirée par un question pour un champion, du coup, vous avez le droit à un questionnaire.
Avec réponse en bas du billet.
Bien sûr, il y a quelques spoilers, mais rien que vous n'aurez pas oublié à la lecture de ce tome je pense !
Attention, métaphores à la Ward droit devant !

 

1) Trouver l’affirmation fausse :
Kholer, fils de Kholer (on ne peut pas reprocher à Ward de faire compliqué) :


a) Porte une bague avec un diamant noir que les gens embrassent (je vous le dis, moi, cette Ward n’est pas nette) tandis que d’autres s’agenouillent devant lui. (perso je prendrai pas cette peine vu qu’il ne voit rien…).
b) Quand « il pressa ses lèvres contre son sexe (celle de sa femelle hein, pas le sien)(ce qui serait amusant ceci dit), sentant la chaleur irradier au travers de son vêtement, rendu fou par son odeur, son membre si dur dans son pantalon en cuir qu’il ne savait pas avec certitude s’il avait joui ou non» (non pas la peine de relire cette phrase car oui, elle ne veut rien dire) (ce qui ne m’empêche pas de me poser la question vitale suivante: c’est possible de pas savoir si on a éjaculé ou c’est une particularité de Kholer fils de Kholer ?).
c) Suite à la phrase précédente : « Elle était tellement prête pour lui, et il le sut grâce au miel qu’il avalait tandis qu’il la léchait langoureusement » (Pas sûre de regarder mon miel de la même façon demain ?) 
d) Et puis, après avoir fait sa petite affaire « Quand elle se releva, il roula sur le dos et remonta son pantalon en cuir sur son sexe utilisé à bon escient, mais très courbaturé » (Déjà :  LOL pour le sexe utilisé à bon escient mais qui est courbaturé)(mais surtout : Je le savais !!! ils ne portent pas de sous vêtements leurs pantalons en cuir !)(Suis-je la seule à les imaginer transpirant là dedans ? miam miam la fellation après non ?). 
e) Dans ce livre, ça fait 4 mois que Kholer fils de Kholer (nan mais sérieu, y’avait déjà ça dans le premier tome ?), a des petits soucis avec sa femelle. Déjà, il n’a pas couché avec elle pendant plus de 4 mois (ces guerriers, ce n’est plus ce que c’était, vraiment), mais, en suce (oui je suis lourde), ils se disputent (mais pas pour ça). (Ceci dit, ils finissent par se réconcilier ne vous faites pas trop de mouron) (cf réponses b,c et d). 
f) Il devient définitivement aveugle et adopte un chien d’aveugle. (et moi qui croyais qu’il l’était déjà vu qu’il n’arrivait pas à couper son steak lui même)(je suis vraiment une fille cruelle)(ou pas). 
g) Kholer a une petite bite.
 

Indice : même si ça vous paraît impossible que Kholer fils de Kholer (je ne m’en lasse pas) n’ait pas couché pendant 4 mois, sachez que ce n’est PAS l’affirmation fausse.



2) Trouver l’affirmation juste.
Vhengeance, autrement appelé Vhen est :

a) Un baron de la drogue (ouhhhhhh le méchant caïd qui tue les gens qui le remboursent pas !), à moitié Symphathe (traduction: il a un côté malfaisant et manipulateur) et à moitié vampire (traduction: il est « bien membré »).  Il a une Bentley « car c’est le seul moment où il a l’impression d’être lui-même : rapide, agile, puissant. » (Par « lui-même » il entend : lui-même ou son sexe, vous croyez ?) et  il prend des médicaments (pour mettre en sourdine son côté symphathe (je sais pas où placer ces put** *de H)(oups pardon je ne sais pas pourquoi je me suis énervée)(mais faut dire que c’est vraiment con ces H partout), bref il prend des médicaments qui « font que sa température corporelle chute au point de transformer ses veines en système de climatisation » (il a donc froid)(LOL).
b) Une fille qui se fait passer pour une mec.

 

 

3) Trouver l’affirmation fausse.
Quand Ehlena (pas sûre de l’emplacement du H non plus) (mais je reste calme cette fois…) voit Vhen elle se dit :

a) « Ce mâle était un cobra, il était vraiment, hypnotique car il était à la fois mortel et beau » (car c’est bien connu, c’est vraiment le genre de phrase  et de comparaison qu’on se fait quand on voit un homme beau : tiens il ressemble à un cobra)
b) « Avec sa crête, son visage dur et intelligent, son corps immense, il était le sexe, le pouvoir et l’imprévisibilité incarnés dans un… eh bien, dans un costume noir à fine rayure qui avait été visiblement confectionné sur mesure. (bon va à la limite pour le sexe et le pouvoir, mais voir, à un visage et à une crête, qu’un homme est l’incarnation de l’imprévisibilité, j’avoue, c’est quand même fortiche.)(ouh toi tu as une crête et tu es fort donc tu es imprévisible, et toi là, tu es petit et tu as les cheveux longs, donc tu es quelqu’un de prévisible)(je crois en fait que la logique de JR Ward me dépasse…)
c) « J’espère qu’il va me faire l’amour par téléphone et qu’il me dira de me toucher avec un collant. »

Indice : c’est la réponse c (même si vous allez vite vous rendre compte que je n’ai pas inventé cette anecdote.) 


4) Vhen a un manteau en :

a) Zibeline
b) Léopard
c) Vison  


Indice : C’est cet animal là:

 zibeline

 

 

 

5) Trouver l’affirmation juste.  
Vhen a :

a) Une très bonne image de lui : « Il était répugnant. Il était une prostituée repoussante et souillée qui autorisait un être qu’il détestait à le toucher, le sucer, l’utiliser et qui lui rendait la pareille. Il était un putain de godemiché. »
b) Un regard améthyste (violet donc)(tout ce qui a de plus commun)(et devinez quelle est la couleur préférée d’Elhena ?).
c) Plusieurs manteaux de Zibeline (oups je viens de vous donner la réponse précédente)
d) Un sexe énorme doté, sur son bout, d’une pointe, (d’un aiguillon pour être plus précise) (autrement dit, d’un dard les amis)(je répète : UN DARD !!!), qui s’accroche pour l’attacher à la femme qu’il pénètre. (en gros le bout de son sexe a peur que la femme s’ôte pendant qu’il éjacule)(avouez que l’auteur n’a pas son pareil pour nous faire fantasmer hein?!)(D’ailleurs, les filles qui sont fans de la confrérie, rassurez-moi: sa « pointe » ne vous a PAS fait  fantasmer, hein dites ?).
f) Une odeur emprunte d’une nuance brute et érotique (Je dois avouer que j’aimerais bien être un vampire pour pouvoir savoir à quoi ressemble exactement une nuance « brute », parce que là, j’avoue, c’est un peu vague)(la nuance érotique aussi, ceci dit).
g) les yeux rouges quand son côté symphathe ressort (conclusion : la zibeline ci-dessus est une symphathe)
f) toutes les réponses ci-dessus sont (mythiquement) justes. 



6) Trouver l’affirmation fausse à propos de notre héros :

a) Chaque premier mardi du mois c’est non seulement le jour coquin chez Stephie mais c’est aussi  celui de Rhev : c’est le jour de rançon (rançon de quoi, on ne sait pas trop, l’auteur ne cherche pas trop à justifier ses idées bizarres)(et on la comprend) pour lui. Il doit payer la Princesse (des symphathes) de deux façons. Avec des pierres précieuses. Et avec son corps. (heu si quelqu’un sait comment on devient une princesse symphathe, je suis preneuse).
b) Se fait des injections de dopamine (pour celles qui ne savent pas ce que c’est : La dopamine est un neurotransmetteur appartenant aux catécholamines et donc issue de l'acide aminé tyrosine)(j’espère que c’est plus clair maintenant). Donc il en prend pour gérer son côté symphathe et du coup « Ses veines étaient tellement abîmées qu’on aurait dit que des taupes avaient creusé sous sa peau » (loool) (Mais où cherches-tu ces métaphores, JR ?)(et surtout, où trouves-tu les champis qui te donnent ce genre d’idées ?).
c) Quand son côté symphathe reprend le dessus, ses yeux sont rouges et il voit tout en rouge (et devinez de quelle couleurs sont mes ongles ?), son champ de vision s’aplatissant comme au passage d’un bulldozer… (Des fois, et je l’avoue non sans honte, en lisant Ward, je me sens bête vu que je comprends pas toujours ses subtiles métaphores).
d) L’odeur du sexe d’Ehlena « déclenche un bourdonnement entre ses oreilles qui lui donna l’impression d’avoir sniffé des rails de coke depuis dix jours. »(Ah d’accord)(mais comment l’odeur du sexe peut-elle créer des bourdonnements dans les oreilles ?)(dans le nez, à la limite, mais les oreilles ?)(Enfin, plus important encore: en quoi cette phrase est-elle sexy ????).
e) Il a une petite bite (oui je ne m’en lasse pas)(et non je n’ai pas beaucoup d’inspirations aujourd’hui).



7) Trouver l’affirmation fausse :
Ehlena est :


a)  incroyablement étroite (tiens voilà qui est vraiment étonnant), et, de peur de la blesser, vhen doit s’immobiliser quand il la pénètre pour que son corps s’adapte au sien (qu’il est attentionné !).
b) tout simplement jolie, avec ses traits fins, sa chevelure blond vénitien et ses jambes longues et minces . Ses lèvres étaient naturellement roses - pas à cause d’une couche grasse figée et luisante veille de 18 heures (Si je comprends bien, d’après JR Ward, toutes les lèvres roses sont forcément dues à des rouges à lèvres gras appliqués 18h avant)(ceci dit je veux bien connaître la marque du rouge à lèvre qui dure 18h sans bouger, même si il est gras)(et surtout qui tient après une fellation)(oups, je m’égare). Elle a aussi les yeux tricolores « Ses yeux couleur caramel brillaient parce qu’ils étaient un mélange de jaune, marron et d’or. » (notez que la nuance entre le jaune et l’or doit être de taille hein).
c) fan de Radiohead et de la cuisine indonésienne (des infos on ne peut plus palpitantes)(comme le sexe de Rhev quand il veut sortir de son pantalon)(oups, mais que m’arrive –t-il, deviendrai-je obsédée ?).
d) elle est infirmière et elle s’occupe également de son père qui est schizo (une vraie sainte). 
e) elle n’a pas beaucoup d’argent mais comme le monde est bien fait, elle hérite, tout naturellement, de millions à la fin du livre… (dieu, si tu passes me lire : moi aussi je suis une sainte tu sais !). 
f) adepte du BDSM et aime que son vagin se fasse piquer par des dards. 

 

8) Elhena, quand elle est au téléphone avec Rhev va l’écouter et se donner du plaisir avec :   

a) des chaussettes.
b) Des bas de contention.
c) Des collants.
d) Des moon boots.

Indice :
. Retire-le, ordonna-t-il. Le collant. Retire-le et garde-le avec toi.
(…)
- Glisse la main sous ta culotte. Et dis-moi ce que tu trouves.
Il y eut un silence.
- Oh mon Dieu… je suis toute moite. (lol, heureusement qu’elle a mis la main, elle ne l’aurait pas senti sinon).
(blablabla Vhengeance gémit blabla)
- Caresse toi et pense que c’est moi, grogna-t-il. C’est ma main.
(elle a un orgasme).
- Débarrasse-toi de ta culotte.
(elle l’enlève).
- Peux-tu tenir le téléphone entre l’oreille et l’épaule ?
- Oui.
Tant pis, s’il voulait qu’elle se contorsionne, elle était d’accord.
- Prends le collant dans tes deux mains, tire-le fermement, puis passe-le entre tes jambes d’avant en arrière.
Elle rit avec un soupçon d’érotisme puis s’enquit doucement :
- Tu veux que je me masturbe avec, c’est ça ? (c’est pas la vivacité qui la caractérise hein).
- Merde, oui. (oh, Classe le « merde ». Et fort à propos !)
(…)
- Bien tiré, dit-il, haletant.
Elle eut le souffle coupé à ce contact, la ligne dure et lisse s’insinuant dans son sexe à tous les bons endroits.

ehlena-1.jpg 
Pourquoi s’encombrer de mecs ou de sex toys quand il suffit d’avoir des collants pour avoir des orgasmes ?

 

9) Quand Vhen fait l’amour pour la première fois avec Ehlena et qu’il jouit:
a) Il le fait à l’intérieur de la fille car sa pointe l’a accroché à elle.
b) il le fait sur les draps pour ne pas en mettre partout sur la fille.
c) il le fait sur elle
d) Il le dit
e) Les réponses c et d sont justes.


Indice :
L’orgasme la foudroya et quand il sentit les spasmes du plaisir presser son membre, sa propre jouissance menaça de l’emporter… ce qu’il ne pouvait laisser arriver. Avant que sa pointe ne s’enclenche, il se retira, sa semence jaillissant sur le sexe et le ventre d’Ehlena. Quand ce fut fini il s’effondra sur elle et il lui fallut un moment avant de pouvoir parler.
-Ah. Merde, je suis désolé, je dois être lourd.
- En fait, tu es merveilleux.
- J’ai … joui.
(Merci de le préciser, elle ne l’aurait sûrement pas remarqué si tu ne le lui avais pas dit et se serait rhabillée avec du sperme sur son ventre)

 

10) Quelle est la phrase qui m’a fait le plus cet effet ?

Rolled-eyes.jpg
(j’ai tellement roulé des yeux que j’ai vu mon cerveau).


a) - Voyons votre température
- elle est plus élevée que la normale.
- C’est votre bras ?
- Non, vos yeux.
Elle battit des paupières puis semble se reprendre.
- J’en doute sérieusement.
- Alors vous sous-estimez votre charme.

b) Ils se serrèrent la main et Fhléau pressa fortement, écrasant les articulations abîmées.
- Content de faire des affaires avec toi, Bobby. Je m’appelle Fhléau. Mais tu peux m’appeler Dieu.

c) Kholer s’empara avec précaution de la main de Beth.
Aucun des deux ne prononça une parole pendant qu’ils se tenaient l’un à l’autre, main dans la main.
Parfois les mots avaient moins de valeur que l’air qui les portait quand il s’agissait d’être proche.
( Si on fait abstraction du fait que je ne comprends pas cette phrase, on peut sans doute se dire qu’elle a l’air vachement belle et profonde non ? Moi je dis : JR Ward devrait être citée au bac de philo. « Les mots ont-ils moins de valeur que l’air qui les porte quand il s’agit d’être proche » ?)

d) Après que Saxton eut étudié la missive et hoché la tête, elle dévoila le certificat de lignée de son ère, cet arbre généalogique illustré dans une encre noire.
En bas, les rubans haune, bleu pâle et rouge foncé étaient retenus par un sceau de cire noire portant les armes du père du père de son père.
(C’était pas plus simple de dire « arrière grand-père » ?)

e) Une étrange lumière traversa le regard du roi, une lumière qui excita encore plus Flhéau, mais le dégoûta également. Il ne penchait pas du tout vers l’homosexualité, et pourtant… eh bien, merde, son père aimait les mâles : peut-être avait-il en lui une partie de ce trait de caractère.
(Qui se dévoue pour expliquer à JR Ward que l’homosexualité n’est pas une maladie et que ce n’est pas héréditaire ? )


f) Elles m’ont toutes fait autant rouler des yeux !

 


11) quel est la métaphore qui m’a le plus fait rire / pleurer / recracher mon café ?


a) Grady se laissa tomber d’un coup, comme si on lui avait enfoncé un bâton de dynamite  dans le cul et qu’il espérait l’éteindre dans la neige. (je sais que je me répète mais cette femme est mon idole).

b) C’est pas tes oignons. Et tu ne la toucheras jamais, au grand jamais. C’est bien compris ?
Quand son regard étincela en signe d’avertissement, comme si quelqu’un lui avait fourré une lampe de poche dans les fesses et l’avait allumée, elle se dit que, bon, d’accord… visiblement elle était au bord d’une falaise et, si elle allait plus loin, elle allait faire le grand saut sans parachute. (Moi je dis : Classe la métaphore. Classe. Et recherché).

c) Impossible de choisir entre ces deux propositions. 

 


12) Trouver l’affirmation fausse :
Niveau histoire (attention spoilers) :
 

a)  Vhen se prostitue avec une femme un peu folle qui lui transmet (dieu sait comment, c’est encore très flou pour moi) du venin de scorpion dans le corps quand ils couchent ensemble.
b) il tue sans regrets, respecte les prostitués qui travaillent pour lui (grand prince va), est riche (faut avoir les moyens d’entretenir sa crête et de s’acheter des manteaux en zibeline hein) et amoureux d’une fille simple ( mais belle et de valeur). 
c) Se dit impuissant mais se révèle très puissant.
d) A tué son père symphathe qui a violé sa mère vampire, puis a tué son beau-père vampire qui frappait sa mère (on peut dire qu’elle a eu une vie très facile) puis il se prostitue pour protéger sa sœur et sa meilleure amie (saaannnttaaaa barbaraaaaa tu me dirrrassss, pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii….)
e) Mais son passé le ratrappe et il doit simuler sa mort en faisant exploser sa boite de nuit et en retournant se faire emprisonner et torturé. (à ce moment là on a vraiment peur : va t-il s’en sortir ???).
f) Et la réponse est : oui ! Grâce à Ehlena et les Frères, il va s’en sortir et va même devenir roi des symphathe (espèce qu’il méprise et déteste)(mais JR Ward ne recherche manifestement pas la crédibilité dans ses livres)(et ses lecteurs non plus).
g) Fhléau nous a emmerdé avec ses chapitres inutiles et ses envies débiles (vivement qu’il crève celui là). 
h) Kholer a des petits soucis de couples et devient définitivement aveugle.
i) Johnito s’endurcit, la naïveté à quitté son regard et il décide de ne plus jamais se faire baiser (littéralement et métaphoriquement parlant).
j) Xhex, la femelle de Johnito se fait enlever par Fhléau à la fin du tome. (tiens ça me rappelle vaguement le tome 3)(En même temps pourquoi se faire chier à trouver de nouvelles intrigues quand ça ne dérangent pas nos lecteurs d’avoir les mêmes qui reviennent, je vous le demande?).
k) On apprend que les Frères sont des éjaculateurs précoces. 



En vrai ? J’aime de plus en plus la confrérie et Vhen est un des personnages les plus touchants de cette série. Du coup, j’ai été déçue qu’il n’y ait pas plus de chapitres sur lui. Les histoires en parallèle prennent trop d’importance, que ce soit celle de Fhleau ou de Kholer. Et puis bon, 700 pages quand même hein ! Elle aurait pu largement en enlever 200 (et quelques métaphores) à mon avis.
Mais, en toute honnêteté, même si j’ai roulé des yeux bon nombre de fois, j’ai aimé l’intrigue de ce tome, les chapitres sur John qui annoncent un prochain tome très intéressant et l’histoire de Vhen qui a su quand même su me toucher…

 

 

Un petit bonus ?
- Tu es si  belle, dit-il en la dévisageant.
Elle regarda son pantalon noir Gap et son pull à col roulé vieux de deux ans.
- Tu dois être aveugle.
- Pourquoi, lui demanda-t-il en s’approchant d’elle.
Eh, bien, je me sens idiote de dire cela. Mais j’aimerais avoir de plus beaux vêtements. Alors je serais belle.
Vhengeance marqua un temps d’arrêt.
Puis il la choqua en s’agenouillant devant elle.
Quand il leva les yeux, un sourire léger flottait sur ses lèvres.
- Tu ne comprends pas, Ehlena.
De ses mains douces, il lui caressa le mollet et lui fit avancer le pied, le posant sur sa cuisse. Quand il défit les lacets de ses baskets Keds bon marché, il chuchota :
- Peu importe ce que tu mets… à mes yeux, tu porteras toujours des diamants à tes pieds.

1336350918631_8672191.jpg
Rappelle-moi de rouler des yeux pour les remettre à leur emplacement initial quand tu auras fini de parler…

 


Je terminerai ce billet sur une jolie illustration de Vhen :
rehv-copie-1.jpg
Tout y est : la crête, la veste en zibeline, la canne (car oui, il a une canne pour marcher), les yeux améthystes, les veines qui ressortent (lol) et même le téléphone pour le sexe avec Ehlena. :-) Je le voyais juste pas bleu ni avec les oreilles aussi décollées. 

 

L'amant Vengeur - JR Ward
Editions Bragelonne - 648 pages 

Réponses :
1g (Kholer n'a bien sûr PAS une petite bite, il est ultra bien membré), 2a (Vhen n'a rien d'une fille même si les symphathes sont androgynes, 3c (elle se le dit pas dès qu'elle le voit, mais plus tard), 4a (ça donne envie de caresser non?), 5f (no comment), 6e (cf réponse 1), 7f (le BDSM c'était le tome d'avant)(et oui toutes mes réponses sont les dernières proposées, so what?), 8c (je n'arrête pas de me demander, depuis la lecture de cette scène) si certaines fans ont essayé cette technique...)(mais je suis sûre que oui!), 9e, 10f (oui j'ai beaucoup roulé des yeux : envoyer moi Visz me fouetter, je le mérite bien!), 11c, 12k (les frères peuvent même éjaculer pendant 10 minutes non stop)(ça doit être sympa quand la fille se lève après...)!
 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon, mais alors un Shantha Bahrbahrah qui passerait tard dans la nuit sur une chaîne cryptée alors.<br /> Je vais finir par en lire un en VO pour voir si 1/l'auteur est vraiment accroc aux champi 2/la traduction est responsable de ces métaphores à pleurer (de rire) 3/le traducteur (la traductrice) est<br /> accroc aux champi (2/ et 3/ n'étant pas incompatibles).
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis sûre que ce n'est pas la traduction qui est en cause pour les métaphores !<br /> Et l'auteur doit prendre des champis, c'est sûr !!! :D<br /> Tu me diras ??? J'ai hâte d'avoir ton avis :D<br /> <br /> <br /> <br />
H
J'attends le tome sur Qhuinn et Blay :-)<br /> <br /> <br /> et moi donc! visiblement ce sera pour le tome 11.... prévu pour mars 2013<br /> <br /> j'avais beaucoup aimé le livre sur John/Xhex mais je crois que tu n'en est pas encore là ;
Répondre
C
<br /> <br /> Si si ça y est, je viens de fiare mon billet dessus auj ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très chère Mademoiselle Cess,<br /> <br /> Sachez qu'à la suite de votre questionnaire sur le tome 7, nous nous sommes évidement jetées sur les autres tomes que vous avez légèrement égratigné de votre verve. Nous cherchons encore nos<br /> bonbonnes d'oxygène, c'est dire. Néanmoins, je suis pour ma part déçue que n'ayez pas lu le tome 4 qui vaut lui aussi son pesant de cacahuètes sans sel.<br /> <br /> Si l'envie vous en dit, nous nous réunissons ici: http://ladaguenoire.lebonforum.com/<br /> <br /> Et vous remarquerez que je n'écris pas toujours en langage châtié.<br /> <br /> Bonne soirée à vous et je prends rendez-vous pour le tome 8.
Répondre
C
<br /> <br /> Hello Pyrine,<br /> Je pense qu'on peut se tutoyer ?<br /> <br /> LOL pour la cacahuète sans sel :-) Ca vaut autant que mon pesant de skittles ! :-)<br /> Pour le 4, j'y reviendrai peut-être un jour ! Quels sont tes tomes préférés ?<br /> <br /> Vous avez crée un forum !!! J'irai voir ça :D<br /> Mais vous êtes des vraies de vraies fan ! oups ?!<br /> Pour ma défense, je suis loin de me moquer seulement de la confrérie... Beaucoup d'autres livres ont droit à mes moqueries (catégories : Naughty girls, romances et romances paranormales)(Dont<br /> Fifty Shades que vous n'avez pas l'air d'avoir aimé non plus !), donc vos chouchous ne sont pas les seuls à s'en prendre plein la tête :)<br /> <br /> Mais je suis contente de voir que des fans arrivent à rigoler de mes billets, surtout que si je n'étais pas fan au début, je mentirais en disant que je n'apprécie pas maintenant ;)<br /> <br /> J'attends le tome sur Qhuinn et Blay :-)<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai lu jusqu'au 6 et j'attends que ce septième sorte en milady :D<br /> Donc je lirai en décembre !!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas pouvoir le lire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trés chère mademoiselle Cess... J'ai découvert votre blog aujourd'hui et vous avez illuminé ma journée. J'en ai lâchement profité pour filé l'adresse à des copines comme moi Fan de la BDB... Elles<br /> sont toutes aux urgences puisqu'étouffées de rire.<br /> <br /> Cependant, je m'inquiètes légèrement quand vous lirez les tomes 9 et 10 qui sont avec le 6, le trio de queue de nos tomes préférés de la BDB. Je vais prévenir mon médecin traitant avant.<br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah merci Pyrine ! :-)<br /> Je suis pas encore sûre de ne pas lire le 9 en diagonal car c'est celui qui me tente le moins. Mais j'ai encore le 8 à lire avant ! :D<br /> <br /> Sinon, merci pour ton message, je suis contente que ce billet vous ait plu à toi et tes copines fan de la confrérie...<br /> Vous avez lu ceux sur les tomes précédents ? Pas taper si je me moque de vos chouchou (qui sont ??)...<br /> <br /> <br /> Bises et à bientôt par là !!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> <br />