Dans la famille Fuentes je demande... le frère !
Et oui, après Alex, il est temps de vous parler de son petit frère : Carlos
(non Carlos ne fait pas partie du top 5 mais il est tout de même sexy en diable ce petit: la mère Fuentes peut être fière de ses garçons)...
Après Alex et Brit, nous faisons donc la connaissance de Carlos et Kaira dans Rules of Attraction (un titre plein de promesses...).
Même ingrédients que pour Perfect Chemistry : le garçon rebelle et la fille sérieuse que tout oppose et qui vont apprendre à se connaître et à s'apprécier.
Carlos est envoyé du Mexique (où il filait du mauvais coton) chez son frère Alex, pour y passer sa dernière année de lycée.
Kaira, qui lui fait visiter le lycée est l'opposé de la fille populaire qu'était Brit: elle est ronde, aime les voitures, a de la répartie, va en cours avec des chaussures de rando (très classe), ne se maquille pas, ne s'arrange pas, et, pour ajouter à ses charmes, elle bégaye dès qu'elle a un trop plein d'émotions (ce qui lui arrive régulièrement je ne vous le cache pas).
Bref, la fille à fuir pour Carlos notre bad boy (de Marseiiiiille). (Et oui, entre G. Montagné hier et IAM aujourd'hui, j'espère que vous appréciez la diversité de mes références musicales : Lily, si tu veux, je pourrais te proposer quelques morceaux à ajouter à ton prochain billet musical :)).
Revenons à nos moutons : quand il est arrêté pour détention de drogue, Carlos est envoyé dans la famille d'un de ses professeurs (famille qui n'a rien à envier à la "famille Ingalls" ni à celle de "7 à la maison") (no comment sur ces références télévisuelles, merci).
Et devinez de QUI le professeur en question est-il le père ?!
Et donc, avec QUI Carlos va t-il devoir partager la salle de bain, les repas du soir, et les week-ends ?!
(pour ceux et celles qui n'ont pas deviné : je vous donnerai une liste de livres YA à lire de toute urgence, qui devraient vous aider à tirer rapidement et efficacement des conclusions et à évaluer avec justesse le potentiel d'une probable histoire d'amour dans les romans YA).
Difficile donc de fuir Kaira quand on vit sous son toit...
Ce livre manque un peu d'action par rapport à Perfect Chemistry mais nous avons tout de même le droit à des dialogues piquants, pleins d'humours et d'ironie (même avec des bégaiements c'est marrant), à des situations cocasses, à de l'action (il est question de drogue, d'alcool et il y a même une petite garce super bien foutue qui a un jacuzzi extérieur chez elle et qui, of course, jette son dévolu sur Carlos) et, bien sûr, il y a aussi des moments plus sensuels (héhé).
(bon on est pas dans l'amant ténébreux non plus hein ?!).
Pour tout ça, la mayonnaise prend et on se retrouve une fois de plus dans la peau d'une gamine de 15 ans qui se retrouve chamboulée par l'arrivée d'un beau gosse dans son lycée (bon je dis ça mais c'est pas comme si ça m'était arrivé souvent durant ma scolarité qu'une bombe débarque en plein milieu d'année (ni qu'il finisse par craquer sur moi après m'avoir détesté, d'ailleurs)).
Pour conclure, moi je vous le dis : chaque tome de cette série est un petit moment de bonheur et d'évasion et l'on referme les aventures des frères Fuentes avec un sourire scotché au visage...
Encore une fois, ce billet aurait pu être écrit par ma cousine de 13 ans mais je m'en fous toujours car :
Et pour vous prouvez que vous avez tort d'attendre :
(je n'arrive pas à mettre la vidéo mais je vous recommande vivement de cliquer sur ce lien...)
Voilà, je retourne maintenant à Jane et Mr Rochester. Un autre genre...