Parce que moi aussi je voulais faire un un top 10 du Mardi.
Et car, au détour d'une discussion chez Bladelor, Syl m'a lancée un "fais nous ton top 10 si tu l'oses".
J'ai donc décidé d'oser. Téméraire avec ça. (Je précise que Syl n'a en fait jamais employé le verbe oser, je trouvais juste ça plus sympa de faire genre je relevais un défi).
Voilà donc, sans surprise (on se demande du coup l'intérêt de ce billet), mon top 10 des potentiels masculins qui font chavirer (ou non) mon petit coeur de midinette.
1. Barrons. The number 1. Le seul. L'unique. Le plus mystérieux de tous. My beast. :). On ne sait pas qui il est. Ni ce qu'il cache.
Je le partage avec Sandy, Mlle pointillés, Lily, Clarabel, Bladelor, Sofia et maintenant Alya. Ah non oups. Je ne le partage pas avec Clarabel. Elle préfère Vlan elle. Clarabel, tu n'es qu'une priya.
2. Dimitri. Ahhh Dimka. Intègre, fort, beau, Russe...
Mlle pointillés me comprend pleinement, Heclea et Sofia (surtout Sofia qui tient le site officiel de VA France) aussi. Lily également mais moins vu qu'elle n'en est qu'au premier tome, et qu'au premier tome, Dimka n'est pas encore pleinement Dimka. Il n'aura pas encore subit les épreuves de la vie qui feront de lui ce qu'il est. Oh. oui. Que. C'est. Beau.
Clarabel et Francesca ne partagent pas nos goûts : elles préfèrent Adrian.
3. Bones pour son ironie, ses sarcasmes... Lily, Mlle pointillés me comprennent, mes chères co-fondatrices du B&B&D fan club.
4. Alex de Perfect Chemistry. Le rebelle comme on les aime. Muy caliente comme on dirait. Clarabel une fois de plus de la partie vu que c'est elle qui nous (Mlle pointillés, Lily, Marine maintenant, Radicale bientôt) a toutes fait succomber. Merci pour le partage.
5. Valek : Ô Valek veux tu bien m'empoisonner aussi ? Je partage Valek entre autre avec Sofia et Clarabel, Adalana aussi ?, (Anne je ne suis pas sûre). Bladelor, je ne sais pas encore si elle est convaincue. Bladelor, es-tu convaincue ?
5. ex aequo : Gale. Parce que tu vas jusqu'au bout de tes convictions contrairement à d'autres...
5. ex aequo : Jamie. Hop roux et malgré tout, dans le top 5. Car je sens que je vais accrocher de plus en plus. Il appartient avant tout à Sandy et Anne, jusqu'à ce que je sois vraiment folle de lui.
Et comme je n'ai pas 10 potentiels masculins (triste je sais) je vous fait le top 5 des pseudo potentiels, ceux que je n'ai pas aimé:
1. Patch de Hush Hush. Ton côté rebelle n'est pas crédible. Et tu n'es pas si marrant que ça.
2. Sam de Frisson.Tu m'as ennuyée tout simplement.
3. Kholer : ah mon petit Kholer. J'aimerais que tu me montres comment on déchire un chemisier et une culotte en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. En échange je te couperai ton poulet afin que tu ne coupes pas l'assiette.
4. Nick d'Envoûtement: Parce que dire "Ouah" après son premier baiser, c'est ringard. Je tenais à te le dire.
5. Oserais-je mettre Peeta ?! Bon allez non. Je ne le mets pas.
Voilà, et vous votre top 10 ?! :)
NB : Ne sachant pas qui choisir entre Jeremiah et Conrad, je ne les ai pas inclu dans mon top 5 mais quand mon coeur tranchera je vous le ferai savoir. Ne me remerciez pas, c'est normal, je sais que cela vous passionne.
NB bis : Si ce n'est pas très clair, les "noms" des Potentiels sont aussi des liens vers les billets, où vous trouverez les infos type : Nom du livre (ça peut servir) et qualité du potentiel en question.