Cette semaine, avec Mlle Pointillés, pour notre premier Top Ten de l’année, nous avons décidé de reprendre le thème de Fashion et Cuné de la semaine passée.
Je vous parlerai donc de mes « plaisirs coupables ».
1. Les bonbons. J’adore ça.. Même qu’avec ma binomette, on s’est fait un swap bonbons… Quand on doit perdre ses kilos de grossesse, c’est malin hein ? Oui mais bon ça remonte le moral. Et c’est tellement bon. Un peu comme les « Herissons » mon autre plaisir gourmand…
2. Le coca. Pas light. Pas zéro. Pas le sans caféine. Non le bon vieux coca, celui de l’ours polaire là. Oui oui celui qui contient des milliers de sucres par canettes.
C’est ma drogue. Il me faut ma dose tous les jours...
3. Boire un verre de vin (ou plusieurs) seule sur une terrasse, en été, avec mon livre. Et si le dit livre est vraiment prenant, je n’hésite pas à refuser des apéros avec les amis, les collègues ou l’homme, pour être tranquille.
4. Du coup, j’aime être seule tous les jours. C’est vital. Je ne compte pas les fois où j'ai dis à mes collègues que je ne me joindrai pas à eux pour déjeuner car j’avais envie d’être seule, ni les diners où l’Homme se retrouve seul avec ses amis… Oui j’aime être seule, pour lire bien sûr, mais aussi pour :
5. « Bovaryser ». J’ai besoin de rêver, de m’évader, de me raconter mes propres histoires, de m'inventer une autre vie, de repenser à des livres, à Barrons, à Justin ou Josh Duhamel… Bref comme le dit Fashion, l’expression exacte pour décrire tout ça est anglaise : le Day Dream.
Et en parlant de Barrons... J'aime :
6. Relire des passages de Barrons. De la série Fever pour celles qui ne connaissent pas (mais qui ne connaît pas ??). Surtout des passages de Shadowfever. J’aime cette série. J’aime Barrons d’amour. Je veux connaître Barrons, être avec lui dans sa libraire, dans ses voitures de collection, au lit et sous la douche et… oups je m’égare.
7. Lire la fin des livres. Voire pire, lire plus en avant dans le livre… Genre pas seulement quelques lignes. Je peux lire des chapitres entiers, 100 pages plus loin que là où j’en suis. Même que des fois je m’embrouille en pensant à des passages : « Zut, ça je l’ai déjà lu ou est ce que ça arrive après ? ».
Oui je sais, c’est dingue. Et non ça ne me gâche pas tout. Je pleure quand même, je me marre aussi, bref ça n’altère pas du tout les émotions… Et puis bon surtout, ça me rassure de savoir ce qu’il va arriver aux personnages que j’affectionne.
Cette petite manie va plus loin : Quand je lis le premier tome d’une série, même si je n’aime pas (alors encore plus quand je l’aime), je vais lire ce qu’il se passe dans les prochains tomes… Et si je lis qu’il se passe un truc horrible, je vais sur voir les discussions sur les spoilers ! Et bon, je fais pareil pour les séries TV bien sûr !
8. J’aime lire des livres de midinettes, avoir un sourire scotché au visage à certains moments, relire des passages que je viens de découvrir car ils me donnent des papillons dans le ventre et redevenir une adolescente.
9. J’aime remettre 10 fois mon réveil. Et me rendormir entre chaque sonnerie. Ca rend fou l’Homme qui ne comprend pas, mais qu’importe, c’est trop bon.
10. Et mon dernier plaisir coupable est de me moquer de Kholer. Et oui je ne pouvais pas terminer mon premier Top Ten de l’année sans mentionner celui qui a occupé une place dans quasi tous les TTT de l’année passée !
Que dire sur lui que vous ne sachiez déjà ? J’aime me moquer de son habit en cuir, de sa vulgarité, de son manque de négation, de son incapacité à couper des steaks alors qu’il arrive à voir le jus d’un fruit couler le long de la bouche de la fille qu’il s’est tapé 30 secondes après l’avoir rencontré!
Oui j’aime me moquer de Kholer, et je suis d'ailleurs en train de lire Rhage. Hé ben, croyez-moi, même si il y a matière à se moquer (beaucoup de matière), les moments où je me marre le plus sont ceux où Kholer « le roi aveugle » apparaît.
Je file voir les plaisirs coupables de Mlle P ici !
Et vous ? Quels sont vos plaisirs coupables ?