« ahhhhh profite de ta grossesse, tu verras c’est GE-NIAL »…
Bon et bien pour le moment, c’est pas si gé-nial que ça. Vous voulez savoir pourquoi ?
- Vos hanches, qui n’étaient déjà pas toutes fines à la base, s’élargissent.
- On est malade à en crever pendant 3 mois. Tout nous écœure. Notamment le café. Sic. Une sensation des plus agréables.
- On a des boutons pour la première fois de sa vie (qui, quand ils décident de partir, laissent des traces).
- On vous touche le ventre alors que vous avez bien sûr grossi de partout SAUF du ventre.
- Vous êtes crevées. Un peu et vous dormiriez à même le sol en attendant le bus.
- Vous ne pouvez pas boire d’alcool… Je répète : vous ne pouvez pas boire de vin ni de bière, ni même un petit panaché de rien du tout. Les apéros (que vous ne voulez pas abandonner car vous savez que bientôt, vous n’en ferez plus) se font à base de coca ou de votre nouvelle boisson favorite, si faible en calories : le diabolo grenadine.
- Vous n’avez pas de plus beaux cheveux (au contraire). C’est un mythe. Et vous n’avez plus de souffle non plus…
- Pendant super longtemps, alors que justement vous êtes crevées, personne ne vous propose sa place dans le bus…. On vous la proposera quand vous ne serez plus en mesure de prendre le bus.
Et puis il y a la phase très sympa (actuelle chez moi) où vous avez pris du ventre mais pas assez : les gens pensent juste que vous êtes grosse. (ce que vous êtes hein, ne vous leurrez pas). - Vous ne pouvez plus manger la moitié des fromages (la meilleure moitié bien sûr, ce serait pas drôle sinon), et puis fini les salades (en été c’est over pratique). Je vous le dis moi, il a pas attendu d’être né pour m’embêter celui là !
- Et puis, le mieux, c’est quand même les petites montées d’angoisse quand vous réalisez, de temps en temps, que bientôt, très bientôt, vous ne pourrez plus dormir, ne parlons pas de blogguer et de lire hein. Sic.
En gros, la grossesse c’est que du bonheur les filles. Allez-y je vous le conseille. J
Non mais franchement QUI a dit que la grossesse était quelque chose de MERVEILLEUX ? hein ? hein ? Envoyez-moi cette personne SVP !
Le jour où je sors de la maternité, je me mets une mine à ma santé tiens. (ma copine Aurélie est partante pour m’accompagner. Thanks Aurélie, you’re such a good friend. En échange j’éviterai de te donner les détails de l’accouchement).