Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 00:00

 

* Pour ceux / celles qui n'ont pas compris : mon titre fait référence à la chanson "3 petits chats"... 

 


de-3-ans.png

3 ans déjà. Le temps passe vite.

3 ans que :

- J’écris de nombreux billets. Certains pour me moquer, d’autres plus sérieux. (que celles qui viennent de se dire « ah bon ? » se dénoncent et m’envoient un paquet de malabars histoire que je me fasse un petit tatouage sur la fesse gauche). 
- Utilise pas mal de parenthèses. (les parenthèses, le sexe, les bonbons, le fromage, whatsapp et le vin : y’a que ça de vrai dans la vie, comme je ne cesse de vous le répéter).

- Lis des nouvelles érotiques mettant en scène des bonshommes de neige et des créatures de marécage. (la faute à Mlle Pointillés)(pour ne pas la citer).
- Découvre la clit-litt (autrement mal appelée mammy porn)
- Ne comprends pas ce qui excitent certaines lectrices. (qui aimeraient vraisemblablement que leurs mecs les traitent de « sale petite perverse »)(oh oui ! encore ! insulte-moi, je suis à ça de jouir)(et par « ça », j’entends, à un doigt)(sur mon clito)(oups je m’égare, pardon).
- Ai souvent des avis contraires à la majorité. (la faute aux détails que je suis manifestement la seule à relever)(à mon grand dam parfois)(mais pas toujours car des fois, ça me fait rire)
- Hésite à arrêter mon blog. Régulièrement. (Juste pour que vous me disiez « noooooon ne t’arrête pas Cess, tu es si parfaite, que deviendrait la blogosphère sans tes billets si intellectuels ?)(comment ça, personne ne m’a jamais dit ça ?).
- Le continue même si aujourd’hui je parle d’environ une lecture sur 5 seulement. (mieux vaut privilégier la qualité que la quantité il paraît)(à part si on peut avoir les deux, hein Gideon / Christian / Danette / Kholer ?). 
- Continue la Confrérie et continue à m’en moquer même si j’apprécie maintenant cette série.(Oui, je l’apprécie. Et je l’assume. Depuis que j’ai fait mon coming out, il y a quelques mois de ça)(en même temps comment ne pas succomber à des mâles en cuir qui ne portent pas de sous-vêtements, hein ? Je ne suis qu’humaine après tout). 
- Lis beaucoup de romances. (un peu trop, me susurre-t-on à l’oreille)(C’est Barrons, qui est jaloux des autres hommes qui me font couiner).
- Me moque de la blogosphère et des dramas hebdomadaires qui la composent. (même si il y en a qui sont vraiment sérieux. Genre quand le monde entier s’insurge car une fille écrit des spoilers sur un livre alors qu’elle spécifie bien qu’il y a des spoilers dans ses extraits)(ouh la la, ça mérite le bûcher  ça, ou je ne m’y connais pas !)(mon dieu je viens de faire de l’ironie : cela me vaudra-t-il un post dans un tumblr ?).
- Fais beaucoup de lecture commune sur Whatsapp et essaye de trouver des titres de discussions mémorables. (et classieux)(car la classe et moi, on est comme ça).

- Me plante de discussion Whatsapp une fois sur deux (no comment).
- Vais à des salons du livre. (où je reste environ 10 sec vu que je ne suis pas fan des saunas et que je me moque d’avoir des autographes). 
- Rencontre des blogueurs et des non blogueurs.
- Lis quelques classiques (« quelques » étant le mot clé de la phrase).
- Réussis aucun de mes challenges. (et quand je dis aucun, c’est genre… Aucun).
- Echange des colis avec ma binomette adorée. (et la balance à ma place auprès de mes collègues)(binomette pour le pire et le meilleur comme on dit).
- Fais référence aux bonbons, carambars ou autres chocolats dans au moins un billet sur 3.(en même temps, il y a des choses vraiment importantes dans la vie).

- Fantasme sur de nombreux personnages masculins (ne sois pas jaloux Barrons. Tu restes le seul et l’unique.)(avec Curran, et Ryodan).
- Reçois pas mal de commentaires (mais pas suffisamment pour être une blogueuse influente)(surtout quand je me moque d’un livre et que tout le monde veut le lire après avoir lu mon billet).
- Essaye de rédiger mes avis négatifs avec humour (ce qui tombe quand même parfois à l’eau si je veux être tout à fait honnête)(Quand je vous dis que je suis une incomprise).
- Participe régulièrement aux rendez-vous « moi après mois », « Une photo, quelques mots » et « le premier mardi du mois chez Stephie, c’est permis » (pour votre plus grand plaisir)(ou pas).
- Continue de visiter les blogs habituels et en découvre d’autres (même si ça ne se voit pas ces derniers mois, pardon aux copines chez qui je me fais rare).
- Participe à aucun concours. (sauf ceux où il faut liker la page, et partager le concours bien sûr). - Donne toujours un avis franc.
- Reçois des propositions de SP assez originales et qui font bien rire les copines (genre quand on me propose de recevoir un livre que j’ai déjà chroniqué et détesté).
- Les refuse. (et oui, ça arrive)(quand je vous dis que je suis une fille originale)(ouuuuhhh comme elle se la pète !).
- Me fais traiter de sado-maso car je continue à lire des livres tout en sachant que je risque de ne pas les aimer. (ce que je ne suis pas)(sado maso, donc)(à part si Christian est prêt à m'amener faire un tour d’hélicoptère, bien sûr)(et me filer quelques orgasmes multiples au passage).
- Je dérange certaines personnes avec mes billets (mais ce qui est bien, c’est que ces personnes n’osent jamais rien me dire et préfèrent parler derrière mon dos.)(ce qui me donne l’impression que je suis aimée de tous)(votez pour moi aux prochaines élections). 
- Fais de belles rencontres, prends à nouveau du plaisir à écrire mes billets et à tenir mon blog. (Oui ça veut dire que je repars pour un an)(pauvre de vous).


Maintenant, vu que ce n’est pas ce qui vous intéresse dans un billet anniversaire, voilà enfin le concours que vous attendez tous :


Je vous propose de gagner le livre de votre choix que j’ai chroniqué durant ses 3 ans si vous :

- Likez ma page, celles de toutes mes copines, de leurs mères, de leurs chiens, de leurs amis et de leurs amants.
- Me citez une romance « clit-litt » où la fille n’est pas étroite / toujours mouillée et où le héros ne demande pas à sa compagne de jouir pour lui.
- Me citez une romance où l’homme ne remet pas une mèche de cheveux (douce comme de la soie, cela va sans dire) de l’héroïne derrière son oreille.
- Ne m’invitez pas à participer à la prochaine chaîne contre le cancer du sein qui a lieu 72 fois par an et où je dois dire si mon string est jaune et si j’ai déjà pratiqué une fellation dans une voiture (ce que je n’ai jamais fait bien sûr. Boire ou conduire, il faut choisir)(oui je suis super classe comme fille)
- Ecrivez un article sur votre blog (si vous n’en avez pas, too bad) vouant un culte à ma personne et à mon blog. Spécifiant que a) je suis belle comme le soleil après des semaines de pluie, b) plus douce qu’un savon  et avec une meilleure odeur (celle-là je l’ai piqué à Ward, mon idole en terme de comparaisons),  c) plus drôle que les répliques de la Cité de la Peur (on a les références qu’on a, merci.), d) que mon blog est aussi essentiel à votre existence que le coca cola et les michoko à la mienne, e) que jamais, Ô grand jamais, je ne suis lourde car la beauté d’un blog, comme celui d’une personne, se mesure à ce qui se cache derrière la surface et qu’il faut arrêter de juger les gens et les blogs à leurs apparences (oui la surconsommation de coca peut être néfaste pour la santé).
Bref, soyez inspirées mesdames, surprenez-moi, aimez-moi, lâchez-vous, jouissez (fort, et 10x de suite), riez, pleurez… Bref, soyez vous-même que diable ! (oui je prends des drogues).
- Enfin, dernier point : relisez tous mes billets depuis la création de mon blog et citez-moi la phrase qui vous a fait prendre conscience que vraiment, sans mon blog, la blogosphère se porterait bien mieux. (histoire que je la ressorte dans un autre billet).

 


chance

 

Chances supplémentaires de gagner en :


- Décrivant en quoi mon nom sur FB « Cécile leslecturesde », loin d’être ridicule, est en fait le net plus ultra de la classitude et de la sophistication.
- Partageant ce concours 6 fois par jour, pendant 666 jours.
- Prenant une photo de vous habillée tout en cuir (oui il y a des thèmes qui reviennent régulièrement, un jour je renouvellerai mes blagues. Un jour.), assise sur un fauteuil, tenant dans vos bras un livre, un chat, ou les deux, et en train de toucher votre nez avec votre langue et postez-la sur FB.
- Décrivant en 1500 mots (pas plus, pas moins, interligne 1.5, police Times 10, merci) en quoi la notion de classique littéraire est totalement subjective et étayez vos propos avec des exemples. Expliquez également à quelle période se réfère pour vous cette notion de classique et si vous pensez que des daubes livres comme Twilight et Fifty Shades feront un jour (se signe) partie de cette catégorie.
- En m’achetant : Fraise tagada : 1 chance supplémentaire, Michoko : 2 chances supplémentaires, Toffee (pas à la noisette) : 2.25 chances supplémentaires, des kinders surprises : 3 chances supplémentaires, et enfin, un panier contenant tout ça  + des bonbons « langues » qui piquent au coca : 6.66 chances supplémentaires.

 

 

Allez, j’arrête là pour aujourd’hui et je vous dis MERCI ! 

Merci à ceux/celles :
- qui me suivent régulièrement ou moins régulièrement
- qui me laissent des commentaires ou qui me lisent sans se manifester
et merci pour les lectures communes, les rigolades, les conseils, vos blogs, et enfin de rire encore, après 3 ans, à mes blagues même quand j’ai l’impression d’avoir perdu mon mojo.

A l’année prochaine (normalement !).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Great post.thank you so much.Love this blog.
Répondre
L
Damned je suis en retard (mélange de Joe Dalton et du lapin blanc). Blog anniversaire !!!<br /> Je ne lis ton blog que depuis quelques mois (1 an ?), et je suis ravie de tes commentaires amusés, classes, acerbes, exaspérés, sucrés, sexy (ou pas), adorateurs (sisi, tu écris aussi des billets à<br /> propos de livres qui te plaisent). Quant aux critiques, si on ne peut pas dire ce qu'on pense d'un livre qu'on a lu, en bien ou en mal, je ne vois pas pas pourquoi les blogs de lecture<br /> existeraient... ni les simples discussions entre lecteurs/trices devant la machine à café d'ailleurs. Read you soon !
Répondre
M
Joyeux bloganniversaire ! Et vive les parenthèses ! Youhou ! Et plus sérieusement, c'est vraiment un plaisir de te lire dans ce monde où beaucoup de gens se prennent trop au sérieux. Un peu<br /> d'auto-dérision ne fait pas de mal ;)
Répondre
J
Je vais être original en te souhaitant un bon anniversaire. Toujours un plaisir de passer par ici en tout cas !
Répondre
F
Il me semble te l'avoir souhaiter sur FB mais pas ici alors... Happy Bloganniversaire ! 3 ans, c'est pas rien, hein. Bravo ! Et merci à toi pour les rires. Tiens, d'ailleurs, j'irais bien relire<br /> tes 1ers billets pour voir la différence avec maintenant.
Répondre

en-passant2.jpg    

 

- John Green est un génie...

- Swap en cours de finition ! J'ai enfin trouvé LE cadeau que je voulais absolument !

 

 

******************************************************************

 

Recherche

categories2.jpg

 

    ********************************************************
 


j'y suis et j'y adhère

 

 

facebook_logo-2-.png goodreads.jpg twitter logo pinterest.jpg

 

volage gris 2-1
     

Logo40-copie-1.jpg   


MIDINETTE

 

 

    ********************************************************

 


challenge.jpg 

 

 

   
Classique final 4  

Challenge Un classique par mois. 
Organisé par Stephie  0/12

 

 

volage gris final

Challenge "Je suis volage : je tombe amoureuse à chaque nouvelle lecture"
Organisé par Mlle P et moi-même.   

 

 

          ******************************************************** 

  

 

je-lis2.jpg           

 

 

 


    ********************************************************

 

 

********************************************************

promene3.jpg